PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...
Modérateur : romainletu
- SIN
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: PHOTOS montages jumelles... et oui, ça y est...
--------S.U.V Killer------
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
dans le cas du body lift tu eloignes la caisse du chassismaxou87 a écrit :question ????
le fait de changer les jumelles rehausse la caisse non?
et normalement ne change pas gran chose au niveau franchissement.
donc pourquoi ne pas plutot opter pour un body lift??
dans le cas des jumelles tu éloignes les pont du chassis
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
Sinon

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
ZaZou a écrit :Juste en passant, l'aglo de 15 c'est pas fait pour travailler ds ce sens !!! T'as de la chance de pas avoir pris ton sam sur le dos !!!
Sinon![]()

- babors
- Quatre-Quatreux
tete sous le sam,
je ne suis pas fou...
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Le bidulage avec le plot ciment alvéolé sous le p'tit cric j'ai aussi trouvé çaZaZou a écrit :Juste en passant, l'aglo de 15 c'est pas fait pour travailler ds ce sens !!! T'as de la chance de pas avoir pris ton sam sur le dos !!!
Sinon![]()

Continue pas avec ça !
- le cabri
- Quatre-Quatreux
kan memebabors a écrit :l'aglo, c'était juste pour le relever et éloigner les axes, je n'ai jamis mis la
tete sous le sam,
je ne suis pas fou...

en fait c'est ce que je me tue à répéter !!!SIN a écrit :salut ,
J'avais fais ça sur mon LJ 80 , je ne me rappelle plus la longueur , mais javais doublé la longueur d'orrigine ....résultat , un tenue de route déplorable, les jumelles bougeaient latéralement , pourtant c'était du costaux , le train AV etait mal guidé. Pour une longueur importante une surélévation quazi nulle , loin d'etre proportionnelle à la dimension des jumelles , et surtout un angle d'attaque moindre ...
Voila , c'est une experience perso , pour moi les jumelle + longues ne sont pas terribles, et ne sont pas une réelle façon de surélévation .. on ne gagne pas plus en débattement (amortos d'orrigines) et en trial , on se plante dessus dans les big déscentes ou les marches ...
Voila je veux pas etre péjoratif ... Si tu as à gagné 3 cm et que la tenue de route est meilleure ...tant mieux !
Bravo pour le bricolage , elle sont jolies !
A bientot .

le côté interessant est justement de permettre aux lames de travailler différemment ... par contre, un suspension c'est un ensemble ... il y a la possibilité de déplacement du point libre (au bout des jumelles), la courbure initiale des lames, la dureté des lames .... il faut essayer de comprendre quand on change un paramètre, ce que ça va changer ... et les influences que ça va avoir sur les autres paramètres !!! bonne reflexion !!!

pour la tenue de route, le guidage ... plusieurs explications possibles : modification de l'angle de chasse, CG plus haut et si emploi de boulons de 12 mm, grand jeu dans les silents blocks ....
faut savoir que toutes transformations qui améliorent les capacités en TT entrainent très svt une déterioration des qualités routières .... il faut en être conscient ...et rouler en conséquence !!

- babors
- Quatre-Quatreux
de toute maniere, je savait tres bien que je n'allais pas ganger en tenue de route, et en plus, ce n'était pas le but, je voulais juste un peu réhausse, car des fois , j'accroche et je ne passe pas un obstacle à cause de 2-3 cm de garde au sol, et je n'ai pas envi de mettre plus de 1000 euros dans mon sam , je m'amuse déjà tres bien, et j'ai d'autres choses à payer,
donc, j'ai regardé à léconomie.
- SIN
- Quatre-Quatreux

--------S.U.V Killer------