Ok, je vais suivre vos conseils et le remonter au maximum sous le capot moteur en terminant la mise à l'air par un beau col de cygne. En plus c'est plus simple à faire que de ramener dans le circuit d'air.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
ben c'est assez simple en fait, y fô que ton écrou passe sans trop de jeu. comme ça t'as le plus de portée possib.vincent sch a écrit :Et quelle est la rêgle pour faire un beau dudgeon ? J'ai fais au pif. J'ai fais dépasser d'environ 3mm. Je ne sais pas si c'est bien comme cela qu'il faut le faire.![]()
Merci, je vais donc augmenter le diamètre de mes dudgeons (Quel drôle de nom ce truc) pour qu'ils passent juste dans l'orifice.didi a écrit :ben c'est assez simple en fait, y fô que ton écrou passe sans trop de jeu. comme ça t'as le plus de portée possib.![]()
Merci Doy, ça fait plaisir d'avoir la reconaissance d'un génie comme toi. Je reste épaté par les trucs de fou que tu tentes de ton coté.doy89 a écrit :magnifique boulot vincent, courage pour la suite
euh...pas d'accord...didi a écrit :pour ta déformation de tube en bout, le nom c'est dudgeon. Un collet battu, ça fait un retour à plat, à 90° par rapport au tube.![]()
je persiste et signe sur ce dudgeon.Piero83 a écrit :euh...pas d'accord...
Le dudgeon c'est fait avec une...dudgeonneuse...pour raccorder 2 tubes. Cela crée un emmanchement femele de 1 à 2 cm
Vous, vous parlez de collerette....ou collet battu
Pression sur raccord Olive = 45°
Type plomberie, on retourne l'appareil pour faire les collerettes, (qui est fraisé à 45° que d'un côté en principe) et on rabat le bord à 90° (et on oublie pas de rentrer l'écrou avant !)
Généralement, il faut un peu ajuster pour que l'écrou tourne facilement...
ça je prend notedidi a écrit :....................
..... google copain avec didi![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]