hong-kong et jimny

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8383
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: hong-kong et jimny

#11

Message par Landy »

pas si difficile que ça que de s'orienter sur le site

Quand tu laisse ton curseur sur le menu à gauche ça s'affiche en anglais, sympa les vidéos, sont un tantinet bourrins qd même
Avatar du membre
Jimbi
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Casablanca>Maroc>Afrique
Statut : Hors ligne

re: hong-kong et jimny

#12

Message par Jimbi »

La prise d'air est fictive
C'est juste une bosse dans le capot qui permet d'y caser le moteur diesel

De toute facon il n'y a que 2 motorisation, le 1.3 essence et le 1.5 diesel, c'est ce dernier qui a la pseudo prise d'air
Par contre même sans prise d'air, je me demande si c'est pas un turbo quand même (petit turbo mais turbo je pense), à vérifier
Il existe au Japon(et certains pays asiatiques comme Taiwan,Hong Kong Singapour) un Jimny avec un moteur 600cc turbo qui s'appelle Jimny (code JB23), il a des voies bcp plus etroites, on les reconnait surtout à la prise d'air et à l'absence d'élargisseurs.
Le Jimny tel qu'on le connait s'appelle là-bas JimnyWide (code JB33 ou JB43).

Mais après avoir pas mal surfé à la recherche du Jimy qui tue, ceux de Singapour sont pas mal: Comme leur climat est tropical donc avec bcp de boue pendant la saison des pluies, leurs Jimny sont hyper bien préparés pour ça.
Les ex: Mini Moke , Hilux DC 2.4 essence, Nissan Safari 4.2D, Jimny, Pajero LWB atmo, Hilux DC (African King), Xtrail 2.2DCI (L'Arioul). Actuel 2014 Hyundai IX35 2.0 BVA 4WD (la semi-plate)...
Répondre