Débutant cherche premier 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
land22
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Débutant cherche premier 4x4

Message par land22 »

dede83 a écrit :oui je comprend mais quand on annonce 80% de route et autoroute :D

c est comme les miss qui repondent land :diable:

:bise:

rrhhooo bon , ça va ... :no: :lol: ... mais j veux bien changer , faut que je regarde ... :hein:
Land Cruiser KDJ120 vx 2006 , acheté en Aout 13 , 150 000Kms , preparé en Sept 13.
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Avec un tout petit hameçon, il y a quand même toujours un(e) gros(se) qui mord :D
Subversive...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :vous espérez aussi un 4x4 d'ailleurs :D
Roh comme elle est belle celle-la. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Foxxy
Quatre-Quatreux

Message par Foxxy »

Bonjour.

Désolé de répondre que maintenant, mais en ce moment j'ai pas mal de boulot...c'est la reprise :ouin:
Et je ne sais plus si je vous l'ai déjà dit, mais merci pour vos réponses :lol:

C'est vrai qu'on se fait une montagne, enfin moi surtout, sur la fiabilité des voitures.
M'enfin je pense que ça vient du fait que j'ai jamais vraiment eu de problèmes avec mes véhicules jusque là.

Enfin bref, je pense que je vais surement partir sur un CR-V sauf si je vois un GPL équipé qui me plait.
Si je ne change pas d'avis entre temps, parce que pour le moment j'ai même pas eu un seul appel pour ma voiture :cry:

De toute façon je vous tiens au courant, et puis dès que je vais m'y mettre, j'aurais surement encore pleins de questions sur la navigation, les pneus, etc :lol:
Foxxy
Quatre-Quatreux

Message par Foxxy »

Bonjour.

Un petit déterrage (le premier en 4x4 :lol :) pour vous dire que j'ai finalement fini par vendre ma voiture en fin d'année dernière et que je me suis acheté mon 4x4.
J'ai finalement choisi un...roulement de tambour...Toyota RAV4 de 2008 ! :no:

Le choix a été finalement assez simple, c'est le seul de mon coin qui était dans mon budget au moment où j'ai acheté.
Il ressemble a peu de choses près à celui là (les marches-pieds en moins et la couleur différente) :

Image

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de réelle sortie 4x4 avec mais je compte bien m'y mettre d'ici peu.
J'ai d'ailleurs un stage d'initiation à la conduite 4x4 de planifié (offert via une box) histoire de mettre un pied à l'étrier.
N'hésitez pas également si vous avez quelques tuyaux ou rendez-vous à proposer dans ma région (pour rappel je suis du Nord) pour commencer, je suis preneur :)

Et see you soon sur d'autres topics ! ;)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

parfait :)
et n'hesite pas a revenir dans quelques temps pour nous dire que le vehicule correspond a tes besoins ;)
en ce moment c'est pas politiquement correct que de dire du bien d'un suv mais ca fera du bien... :diable:
:D

si tu compte sortir des sentiers battu passe en mixte (le top etant le grabber AT) ou achete un deuxieme jeu de jante et monte des pneus mud pour acceder a quelques terrains tt.

tu aura deja de quoi t'amuser et les chemins se passeront sans aucun soucis. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Foxxy
Quatre-Quatreux

Message par Foxxy »

Bonjour.

Je peux déjà dire qu'il correspond à mes besoins pour la partie utilisation courante.
Je viens d'être papa et la hauteur du véhicule facilite vraiment la vie pour "charger" bébé :lol:
Le coffre n'est pas géant mais très pratique surtout avec les rangements cachés dans le sol et les banquettes arrières coulissantes.
Le gabarit du véhicule permet de se garer facilement en ville si besoin.

J'ai une finition spéciale Cross Sport qui vient de Belgique et qui se situe entre le milieu et la plus haute des finitions je pense.
Du coup, ça comprend en particulier les sièges cuir et alcantara qui sont vraiment confortable, le GPS avec le DVD de 2008 donc pas toujours à jour et la protection en plastique à l'avant.
J'ai été un peu déçu de la qualité de finition des plastiques (surtout comparé aux sièges et venant de VW) mais je m'y suis fait.
Par contre le plus insupportable, c'est vraiment la mauvaise qualité de la radio RDS ! Quand on reste par chez soi ça va encore même si elle galère un peu en réception, mais dès qu'on bouge un peu, ça va plus vite de s'arrêter et de re-régler toutes ses stations que d'attendre que l'autoradio se mette à chercher...c'est pour dire ! :cry:

Du côté mécanique, c'est un 2.2 D-4D 136 chevaux associé à une boîte 6 (sans la marche arrière, je sais jamais si il faut la compter :lol :) et honnêtement ça répond plutôt bien. On sent que le véhicule est lourd (d'ailleurs il faut se méfier au freinage) mais il a de la reprise. En usage normal, je dépasse rarement les 3000 tr/min mais il est capable de monter jusqu'à 6-7000 si on veut vraiment tartiner. Sur autoroute à allure constante, c'est confortable et pas spécialement plus bruyant que n'importe quel autre diesel. Sur petite route, je l'ai pas vraiment poussé mais pour un usage classique ça tient la route, c'est pas un coupé mais ça tangue pas non plus.
Pour être honnête, ça consomme un peu (je fais environ du 8.5l) mais me concernant c'est autant que ce que j'avais avant et comme c'est du mazout, ça me coûte moins cher ! :no:
J'ai fait changer la crémaillère de direction suite à du jeu dans les biellettes (problème connu sur ce modèle) avant de l'avoir et j'ai dû y retourner pour le FAP encrassé (véhicule au ralenti) mais pour le moment rien à signaler à part ça.

Pour l'instant, je suis monté en 90-10 Bridgestone comme souvent sur ce genre de SUV mais je réfléchis effectivement à changer. Le tout étant de trouver la bonne proportion sachant que je ferai quand même plus de route que de chemin, je ne voudrai pas les usés pratiquement que sur la route.

Maintenant y'a plus qu'à attendre que je trouve le temps d'aller m'aventurer hors des routes :diable:

PS : Pour ce qui est du politiquement correct, je dois pas être le pire du forum ! :hein: :lol:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Beau suv :D
PS : Pour ce qui est du politiquement correct, je dois pas être le pire du forum !
Ça c'est moi :elan:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

6/7000 tr/min :mdr:

Essai sous garantie plutôt! :elan:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

6000 avec un mazout faut pas trop rêver... s'il prend plus que 5000 reel c'est deja bien ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre