Centrage de jante, diamètre du trou central

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

nono74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Centrage de jante, diamètre du trou central

Message par nono74 »

Salut à tous,

J'ai un soucis de jantes :malade: . J'expose :

J'ai acheté des jantes triangular en 7x15, pour me débarasser des jantes alu d'origine.
Remonté mes pneu dessus, équilibrage, les roue sur le 4x4. Top départ.

Terranosaure plus stable, ça fait plaisir. Voie rapide, ah ça ondule un peu dans le volan à partir de 95.

Je retourne chez mon pote garagiste, on regarde si la direction a pas un peu de jeu et il me pointe du doigt mes jantes :
"T'es sur que c'est les bonnes références ? ton trou central repose pas sur le moyeu !"

T'tain effectivement, y'a 5mm de vide entre la jante et le moyeu, c'est mes pôv p'tis goujons qui supportent le poids du 4x4 :(
Je rentre à la maison. Coup de fil au vendeur, sur le catalogue du fabricant les jantes pour terrano sont données en 110mm de diamètre de moyeu, comme pour le patrol.
Je file mesurer les jantes d'origine : paf 100mm. Avant et arrière. Du coup il me conseille (ce que je vais certainement faire) de me faire tourner des bagues à enfiler sur le moyeu, parce qu'en jantes lui n'aura pas mieux.

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ou entendu parler de ça ??? Y'a t-il des bagues qui se vendent déjà ?
La fonction recherche n'a rien donné

(Si vous avez une adresse d'un copain tourneur, je dis pas non )
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

Mon Terrano c'est l'plus bô !
skalraf
Quatre-Quatreux

re: Centrage de jante, diamètre du trou central

Message par skalraf »

euh il y a erreur non :hein: de ton vendeur :no:

Il devrait te retourner les bonnes & reprendre les mauvaises :hein: ou te les laisser pour l'erreur :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

Ben du coup il a pas de "bonnes". De ce qu'il en dit, chez goss ils ont du 110mm en référence pour le terrano. :(

Le plus surprenant c'est que sur aucun site de VPC on parle de ce genre de trucs. J'en prends deux autres :

http://www.offroad-protect.com/content/4-guide-d-achat-jantes?ffdbd13d96d903c026c4876e97eb63a4=puViI8rm6mqA5sqai579Hpj7gxOUsiAnpJ2eqMp%2FG6JxtafJEpTQ65Z1ZCmpJTgSDCQb9UMKnOEuuuf8FRKSKjCU8zCrorO91a%2Fy%2FmfJkLiMtjkcEhQfOaf3%2FFzq5DfGswty2FxVTGQuPLw%2FtrHJ6CER1Y621J%2BdDuospBzZ87%2B%2FuT2NxP5Ed3HSD6Vhu7e8000136&__utma=239779805.81376962.1377542303.1377542303.1377542303.1&__utmb=239779805.2.10.1377542303&__utmc=239779805

Ici aussi le terrano est censé être monté en 110mm

http://www.dgl-4x4.com/produits/46/jante-tole-goss-6x16-et-10-6x139-7.html?jsc=?jsc=

Pof patrol et terrano ensemble, même combat...

Qui est-ce qui a déjà monté, ou mieux, qui roule avec des jantes de ce type, ou des jantes de patrol par exemple ?
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

moi j'ai des jantes de Patrol's ;) .......... Mais plus pour longtemps :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

Ben tu fais comment alors ? Tu laisse tes goujons prendre le poids du bestiau ? ça fait longtemps que c'est comme ça ? :no:

skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

le diamètre est exactement le même que le sur TII ;) Rien à voir avec ton problème :(

Par-contre, je frotte partout ils ont déport positive par rapport au TII ... Voilà pourquoi je vais les changer ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

j'ai des goss pour mes mud, en ET-6, et donc, c'est pas le montage principal.

le trou central est bien de Ø110, je viens d'aller voir.

d'origine c'est 100mm, mais moi, ça ne m'a jamais dérangé. On a 6 écrous coniques qui viennent la centrer la jante, maintenant, les efforts en cisaillement, c'est 6 fois 12mm...ça me parait pas débile...72mm et c'est pas de la ferraille à boite de conserve...je roule peu avec, mais c'est en TT, et j'ai pas eu de soucis, pas encore, du moins... :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

chuis en petite tenu chaur plus maintenant pour férivier :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

Bon j'y pige plus rien. :roll:

Terrano 2 > moyeu de 100mm... En tout cas sur le mien.

Patrol... ça doit quand même être du 110 à la fin ? C'est pas possible que la moitié (ou plus) des accessoiristes refourguent des jantes inadaptées à l'ensemble du parc TT de nissan sans que personne y ait rien vu ?

Sauf que toi t'as des jantes de patrol et ça fonctionne.

Ou alors les diamètres varient suivant les séries ??? Filtrahuile ???

Obi-wan kenobi ?

D'autant plus que sur le tableau du premier lien y'a pas de jantes qui existent en 100mm. GNIIIIIIIIIIII :glouglou:

skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

& tu sais quoi j'ai le même TII que toi enfin le miens de Février :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre