plus d’accélération ford maverick
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: plus d’accélération ford maverick
Pas facile ton cas. Tu n'as pas de système antivol qui pourrait agir sur une électrovanne d'alimentation en Gasoil de la pompe d'injection ?
Pas facile. Commence, comme te l'a suggéré Skalraf, de nettoyer un peu toutes les prises électriques avec du nettoyant à contact. Peut être découvriras tu des choses qui sont oxydées. Vérifie également toutes les prises de masses. Il faut maintenir au top les raccordements des masses.
Quand tu démarres et que tu montes dans les tours, ton alternateur délivre une bonne tension bien élevée et dès que tu passes sous un certain seuil, cette tension tombe trop bas pour maintenir une électrovanne ouverte. Je verrai bien un truc comme cela. Tout cela à cause d'une fiche ou prise électrique un peu oxydée.
A voir
Peux tu alimenter en direct ta pompe à injection ? Je ne sais pas ou se trouve ton électrovanne de coupure d'alimentation.
Ton trousseau de clé de contact est il lourd? As tu plein de clés après ce trousseau ?
A plus
Vincent

- 14rct03
- Quatre-Quatreux
ok mercishipper a écrit :non il est juste resté 4 jours sans tourner, et 10 kms apres il a calé et j ai pas fait de GO entre temps
- skalraf
- Quatre-Quatreux
j'essaie d'écarter des problèmes....shipper a écrit :oui tout s'allume et quand je demarre tout s'étteind !! pourquoi ?
.............
une dernière c'est arrivé un jour de pluie ???
-
shipper
- Quatre-Quatreux
pardon du retard mais je planchais encore dessus .skalraf a écrit :j'essaie d'écarter des problèmes....
une dernière c'est arrivé un jour de pluie ???
non pas de pluie au contraire chaud et sec ,j'ai verrifié mes causses ,pour moi ca ressemble a une électrovane qui coupe l'alim go, mais pourquoi le ralenti tombe aussi bas ?et pourquoi lorsque je vide la pompe en créant une prise d'air j'arrive a la redemarer normalement apres ????????????? et se recoupe lors du ralenti .
y a une sonde sous la pompe injec a quoi sert t-elle d'apres vous ?
j'ai branché la pompe en direct c'est pareil
- skalraf
- Quatre-Quatreux
-
shipper
- Quatre-Quatreux
oui ,j'ai acheté un nettoyant au centre auto et j'en ai passe sur les causses du moteur ,il y en a pas tant que ça. en tout cas merci de chercher avec moi c'est super sympa je me sens moins seulskalraf a écrit :tu as déjà nettoyé comme je te l'ai demandé![]()
-
shipper
- Quatre-Quatreux
nettoyant pour composant électrique (ca sent l'heter) c'est pas ça ?skalraf a écrit :en centre autospéciale électronique
![]()
-
shipper
- Quatre-Quatreux
- skalraf
- Quatre-Quatreux
ça à laissé un film gras