mitsubishi pajero de 1995

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

sardine25
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

mitsubishi pajero de 1995

Message par sardine25 »

bonjour j ai mon 4x4 qui demarre mal a froid je viens de changer les bougies mais c est toujours pareil par contre a chaud aucun souci
pouvez vous me dire ce que je peut faire merci
cedricfred
Monument historique

re: mitsubishi pajero de 1995

Message par cedricfred »

Le boitier de préchauffage peut-être.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Peut être le relais de préchauffage s'il est placé à proximité de la batterie et que celle-ci a tendance à sulfater. Cette émanation, à la longue, détériore le plastique du relais et donc le relais. C'est le cas sur mon T2. :cry:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
sardine25
Quatre-Quatreux

Message par sardine25 »

ou cela se situe et avez vous peut etre une photo merci?
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

supra_hks_1080772043_balzout_1067370401_dtc_doc.gif
à prendre avec humour je precise! :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
sardine25
Quatre-Quatreux

Message par sardine25 »

trop fort ;) mais sans deconner ?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pour les cas sévères de sulfatation, il y a des remedes de grand mère qui marchent bien :D ;)
A l'époque on mettait des rondelles spéciales sous les bornes en plombs et on graissait le tout, quand les régulateurs étaient pas bien précis ou alors c'était des dynamo :lol: , m'enfin contrôle ta tension de charge car c'est devenu rare maintenant qu'on doit changer tous les 4 ans de batterie :hein:

Pour en revenir à notre ami la Sardine, faut déjà vérifier la tension entre la masse moteur et la rampe des bougies lors de la mise en contact pour vérifier que le courant y arrive ;)
S'il arrive, ben y'a soucis sur une bougie => on redémonte la rampe et on mesure la résistance de chaque bougie séparément pour trouver la fautive, si c'est ok, alors ca doit être autre chose comme une prise d'air ou un filtre à gasoil encrassé, m'enfin on en parlera le moment venu.
S'il n'arrive pas, on suspecte le relais=> à échanger avec un autre ou à controler une fois démonté

Et si c'est lui, prévoir un bout de câble de batterie pour alimenter en direct la rampe de bougie à partir du 12v du + batterie pendant 5 à 10 seconde, çà dépanne provisoirement :)
sardine25
Quatre-Quatreux

Message par sardine25 »

tu fais comment pour verifier ?
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

vérifie aussi que tu n'ais pas de prise d'air ...tuyaux de retour GO ou fuite a la pompe a injection ...
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
sardine25
Quatre-Quatreux

Message par sardine25 »

bein la pompe est ok et quand il tourne plus aucun souci il deconne que quand il est froid !une fois demarrer plus de probleme pas de baisse de tension rien du tout il tourne normalement
Répondre