grincement bizarre sur mon front 2.8l

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
floflo65
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

grincement bizarre sur mon front 2.8l

Message par floflo65 »

j'ai un grincement qui viens de dessous le moteur et sa s’arrête quant je monte au dessus de 1000 trs/min.
je sais pas d'ou sa viens on ma dit que la distri pouvez en être la cause et on m'a parler de galet ou je sais pas quoi.
qui peut m'aider s'il vous plais
alainps10
Quatre-Quatreux

re: grincement bizarre sur mon front 2.8l

Message par alainps10 »

Il peut sagir en effet du roulement du galet tendeur, si c'est ce qui a êtê dianostiqué je te conseil vivement de le changer, avant qu'il lache car a ce moment la le moteur te lachera aussi :D cela dit peux tu donner des explications plus précises., en général un galet tendeur défectueux tu peux entendre au ralenti un grincement ou un couinement, en soulevant ton capot
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

bonjour écoute bien ton turbo car les premier modèles était équipé de turbo sur roulement
et les premier symptôme sont un bruit de ronflement au ralentie et puis plus des que l'on accélère
Cordialement
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
floflo65
Quatre-Quatreux

Message par floflo65 »

aucun diagnostique n'a été fait! ces juste mon père qui ma dit que sa venait des galets alors qu'il n'y connait rien en 4x4.
et un collègue de boulot qui si connait plus que bien en mécanique ma dit que sa venait de la courroie de distribution.
Sa me donne l'impression que sa viens de dessous le front! Sa commence un peut après avoir démarrer. et une fois que je roule ou que je dépasse les 1000 trs/min sa s'arrête.
Je vous ferais une vidéo quant je peux.
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Les 2 avis concordent, le galet tendeur et la courroie de distribution font partie du même élément, donc si ta distribution a plus de 100 000km depuis la dernière , ou plus de 5 ans, il faut impérativement la refaire. Car si un des éléments casse le moteur casse :malade:
Le fait que ça s'arrete au bout d'un moment , indique seulement que ces éléments font plus de bruit a froid qu'a chaud.
Je te conseille d'amener rapidement ton véhicule a vérifier, si tu ne peux faire l'analyse toi même ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

j'ai eu ce genre de grincement sur mon 2.2 essence, c'était le galet tendeur de la courroie d'accessoires, c'est moins grave mais à vérifier quand même.
Répondre