Runner 2.8
Modérateurs : cedricfred, Pat
- DADOU 13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Runner 2.8
Et voui aprés de nombreuses années sans vous je me decide enfin a revenir .
Mais avant de refaire une belle presentation je souhaiterais me jeter sur un runner et j ai trouvé un runner 2.8 ? C est possible ça j en ai jamais vu !
Kiki connait cette chose la ??????
- Pat
- Administrateur

re: Runner 2.8
Sinon le 2.8 est une variante assez rare des premiers runner car pas importée chez nous
Mais qui était dispo sur les premiers modèles et celui là a dû être ré-importé
M'enfin techniquement c'est la même famille que le 2,4 turbo ou '2LT' en appellation toyota, vérifie quand même que la plaque moteur indique le code '3L' pour le moteur 2,8l et que les types mines correspondent entre papiers et plaque, on ne sait jamais, si un furieux a juste fait un swap de moteur après ne pas avoir digéré une brochette de culasse
- DADOU 13
- Quatre-Quatreux
Salut et merci patPat a écrit :Un revenant
Sinon le 2.8 est une variante assez rare des premiers runner car pas importée chez nous
Mais qui était dispo sur les premiers modèles et celui là a dû être ré-importé
M'enfin techniquement c'est la même famille que le 2,4 turbo ou '2LT' en appellation toyota, vérifie quand même que la plaque moteur indique le code '3L' pour le moteur 2,8l et que les types mines correspondent entre papiers et plaque, on ne sait jamais, si un furieux a juste fait un swap de moteur après ne pas avoir digéré une brochette de culasse![]()
Bon en gros c est un truc a emm...... pour trouver des pieces ou autres ce 2.8 en plus c est du atmo ça , je trouve rien sur cette variante , puissance couple conso .......
Je vais peut etre laisser tomber alors
Votres avis ??????
- DADOU 13
- Quatre-Quatreux
http://www.leboncoin.fr/voitures/522381939.htm?ca=21_s
- dauphin
- Quatre-Quatreux
C'est un moteur sans turbo, un peu bruyant et pas vraiment performant par rapport à 3.0 ( 1KZ-T ).
C'est à toi de voir si tu peux t'engager ou pas.
A propos de pièces de rechanges, chez nous en Afrique, nous n'avons pas de problème, on les trouvent facilement.
-
christbj73
- Quatre-Quatreux
aprés avoir du me séparer de mon bj73 ( plus de rouille que de tôle
Donc un LN 135, les piéces se trouvent en mixant du 3.0l TD, 2.4l TD, Hilux 2.4l.
Pour l'instant j'ai toujours trouvé les pièces que je recherchai.
http://www.toyodiy.com/parts/g_G_1991_T ... GKMDS.html
Pour la conso, environ 8l/100 avec des INSA SAHARA-2 en 235/70 R16. Utilisation pour aller au boulot et sourtout pour les sorties en famille.
En un an, 80000kms et pas de soucis, ce n'est pas un foudre de guerre et ce n'est pas ce que je recherchai et cela me va trés bien, 110kms sur l'autoroute tranquille à 3125tr/min, perso le moteur reste discret par rapport à mon BJ73
Si d'autre question, n'hésites pas !
- DADOU 13
- Quatre-Quatreux
Coool Mercichristbj73 a écrit :bonjour,
aprés avoir du me séparer de mon bj73 ( plus de rouille que de tôle), je roule en runner 2.8 (3.0 l) depuis un an.
Donc un LN 135, les piéces se trouvent en mixant du 3.0l TD, 2.4l TD, Hilux 2.4l.
Pour l'instant j'ai toujours trouvé les pièces que je recherchai.
http://www.toyodiy.com/parts/g_G_1991_T ... GKMDS.html
Pour la conso, environ 8l/100 avec des INSA SAHARA-2 en 235/70 R16. Utilisation pour aller au boulot et sourtout pour les sorties en famille.
En un an, 80000kms et pas de soucis, ce n'est pas un foudre de guerre et ce n'est pas ce que je recherchai et cela me va trés bien, 110kms sur l'autoroute tranquille à 3125tr/min, perso le moteur reste discret par rapport à mon BJ73
Si d'autre question, n'hésites pas !
Ben t'as repondu a pas mal de questions , j'ai vraiment envi de le voir ce 2.8 mais d'un autre coté j'ai peur du manque de pattate de l'atmo ( au fait y sort combien le 2.8 ? ) et du manque de pieces .
C'est un truc de fou , je trouve rien sur ce vehicule !!!!
En TT il s'en sort bien sans Turbal ????
-
christbj73
- Quatre-Quatreux
évidemment quand il faut passer un peu en force
Bon couple moteur quand il faut y aller au filet de gaz.....
A savoir, pour le TT, circuit du ravin : http://www.circuitduravin.fr/ , sinon balade chemin de campagne et bois.
Le principal, c'est de s'éclater avec les possibilités du véhicule et là c'est le pied,
- DADOU 13
- Quatre-Quatreux
Toi qui roule avec tous les jours quels sont les avantages du 2.8 atmo par rapport a un 2.4 ou a un 3.0 ??? je sais c'est un peu une question co... mais bon , t'es le seul a rouler avec un runner 2.8 .
Question équipement et finition ce n'est pas la même chose qu'un runner "made in France ".
J'ai telephoné pour l'annonce , le truc est tout equipé ( vitre elec centralisation retro elec clim ..... ) un peu comme un VX .
-
christbj73
- Quatre-Quatreux
aime: suspension, équipements, conso, freinage, coffre, utilisation en TTDADOU 13 a écrit :Ah oué 90cv , pas mieux q'un 2.4 ,
Toi qui roule avec tous les jours quels sont les avantages du 2.8 atmo par rapport a un 2.4 ou a un 3.0 ??? je sais c'est un peu une question co... mais bon , t'es le seul a rouler avec un runner 2.8 .
Question équipement et finition ce n'est pas la même chose qu'un runner "made in France ".
J'ai telephoné pour l'annonce , le truc est tout equipé ( vitre elec centralisation retro elec clim ..... ) un peu comme un VX .
aime moins: la position de conduite mais on s'y fait vite