Hier je le prends pour faire un cinquantaine de km au premier coup de frein il tire à gauche sérieusement, j'ai refait le teste du freinage en ligne droite à 50kmh sans maintenir le volant il passe sur la file de gauche et irait certainement au fossé sans maintenir le volant alors que 2 jours avant tout était normale, au dernier CT il y a 500km les freins avant étaient parfaits.
Ce matin je démonte la roue droite pour contrôler une éventuelle fuite de liquide ou une autre source qui aurait lubifié le disque ou les plaquettes, tout est OK, j'en profite néanmoins pour dépoussiérer et maitre un coup de "brake cleaner" et je remonte.
Puis je démonte la roue gauche, rien d'anormale sur le sytème de frein et le flexible, je dépoussière et un coup de "brake cleaner" et je remonte.
Pour les 2 roue il n'y avait pas de poussière puisque je l'avais fait pour le CT.
Les plaquettes sont à peine à 50%, les disque ne sont pas usés, les 4 pistons de chaque roue ne sont pas grippés.
Je fait un essai routier, freinage costaud à 80kmh, tout refonctionne normalement.
Alors qu'est ce qu'il sait passé hier?