Coût des pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

magic
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Coût des pneus

Message par magic »

:?:
Un acheteur a le choix : il achète chez un particulier ou pour plus cher chez un garage.
Un vendeur n'a pas le choix... Quand il a besoin d'argent il vend au plus offrant... même si c'est un garage!
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Certes, on peut être un peu pressé et devoir laisser partir la voiture à son propre désavantage :(

C'est un aspect que j'oubliais un peu, sorry :~:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
jack2pact
Quatre-Quatreux

Message par jack2pact »

Merci Bip bip pour ta leçon de morale....je pense très sincèrement ne pas en avoir besoin....
pour les smiley c'est vrai j'ai été un peu fort....mais le mot TABANAR a une connotation un peu plus forte que celle que tu lui donnes: celà veux dire TARE ou DERANGE DE LA TETE et je ne pense pas avoir mérité cette appellation.
MERCI aux gens qui répondu à ma question...qui était en fait à la base la durée de vie des pneus 4x4
:idée:
boss7663
Quatre-Quatreux

Message par boss7663 »

si je peux me permettre
j'ai pratiquement toujours revendu perso mes véhicules
pour connaitre le prix de marché je croise entre les journaux d'annonce et le prix argus
ma derniere revente c'était le rav 4 essence
il est parti au prix que j'avais fixé c'est à dire 900 euros au dessus de la cote et
au premier acheteur qui s'est présenté sans qu'il essaye de négocier
je me suis même dit que je ne l'avais pas mis assez cher

pour ton space IV je suis quand même surpris que celà ne parte pas
par contre il y en a beaucoup sur le marché et les acheteurs ont le choix
ce qui peut faire la difference c'est justement les détails (options,état des pneus,carnet d'entretien,état général)
car moins pour un véhicule de - de 2 ans les acheteurs veulent du neuf
essaye sur la centrale du particulier internet c'est 16 euros
et ça marche bien

pour le prix choisis un prix psychologique et pas forcément un arrondi à 900 mais 800 ou 400 tu seras moins cher dans les criteres de recherche et donc mieux placé
la photo compte beaucoup
celà permet au futur client de visualiser son (futur) véhicule
bon courage
quant au pathfinder je pense que c'est un bon véhicule mais effectivement pas un suv et tu consommeras beaucoup plus qu'avec le honda
les pneus ils seront aussi cher sur l'un que sur l'autre
mine is a hundred series
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Je n'ai pas voulu faire de leçon morale, mais relativiser. Nous avons tous de bonnes raisons de ne pas rouler comme des fadas :ange:

Pour la connotation du mot tabanar, navré mais effectivement je n'y mets pas tout ça: pour moi c'est comme "pied lourd", mais je comprends bien qu'on puisse ne pas mettre la même notion derrière un même mot; c'est d'ailleurs ce qui souvent est à la source de problème d'incompréhension :discute:

Je ne voulais certainement pas être insultant, en tout cas :no:
Sans rouler vite à tord et à travers, il y a des conducteurs qui démarrent tout le temps fort au feu rouge, qui ont une conduite moins coulée que d'autre, etc... et les consommations de carbu et pneu sont alors en forte hausse... La souplesse est gage d'économie AMHA.

Enfin, pour les pneus, j'ai donné mon humble réponse qui ne vaut que ce qu'elle vaut... je ne vois pas comment les pneus 4x4 offrant les garanties de sécurité et de confort qu'on attend aujourd'hui d'un pneu moderne pourraient durer beaucoup plus longtemps :~:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
toy89
Quatre-Quatreux

Message par toy89 »

juste pour dire environ 30000 km avec des grabber at en 31-10.5-15 sur un lj70. 3000 a 4000 km sur un golf VR6 ( sans burns ) en 225-40-17 bf goodrich
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je crois que la durée de vie des pneumatiques dépend, c'est vrai, de la façon qu'on a de conduire, mais aussi du type de déplacement que l'on fait et de la région dans laquelle on habite et peut être aussi du climat ?
rouler vite et freiner sec bouffe les gommes ça c'est sûr, la circulation urbaine avec arrêt-redémarrage et virages à 90° aux carrefours ne doit pas les arranger non plus, les ronds-points pris à vive allure n'en parlons pas, et rouler sur des routes sèches et chaudes doit user plus vite la gomme qu'une route froide et glissante non ?

perso fais entre 15 000 /20 000 avec des Guyane et entre 25 000 /30 000 avec des BF MUD... alors que j'ai des copains qui les font durer deux trois fois plus...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

coluche a écrit :
RangerTom a écrit :Ca que les pneus s'usent de plus en plus vite il ne faut pas se surprendre ....

Comme le dit Eric déf un peu plu shaut, avec les demandes des fabricants et la généralisation des montes XXL taille basse, les pneus vont s'user c'est normal.

Quand on voit des citadines en 15 ou 16' et des berlines familliales en 17' alors qu'il y a peu on était sur une base 13' en petites et 15' sur les grandes, c'est un peu logique que l'usure aille de paire :bang:

Personnellement, les Michelin du Scenic on rendu l'âme en un an (comme le Scénic d'ailleurs :D ) soit 50000Km donc environ 15000Km à charge en position break ou avec pas mal de poids derrière.

Ceux de mes anciennes plates duraient en moyenne 40.000Km (Super5, Clio, Panda, R21, Mazda 929).

Par contre, la Fiat Maréa des parent est un vrai gouffre avec sa monte homologuée en 205/50R15 indice V :o :
Là ça fait franchement mal au c_l quand il durent à peine 40000Km :cry: vu le peu de marques qui vendent ce genre de bébés supersport :grr:

pour info, mes parents ont eut 2 307 hdi 90cv, c'est pas un foudre de guerre!! en continental 195/65/15Het bien 18 000 kms et les 4 pneus (av +ar) etaient HS :bang: et mon pere roule comme un pepere :cry: , ma seat altea 205/55/16W 17 000kms avec des michelins energie a l'avant, ils feront pas plus de 20 000kms, c'est comme ca maintenat, toutes les plates bouffent des pneus, quand je les entends dire que les 4x4 les pneus coutent cheres :o : il y un ecart du point de vue KMS et les prix sont similaires
comme toust le monde le sait je suis dans le pneu
la 307 est une voiture qui bouffe du pneu
OUI est pourquoi deja au niveau de la charge du vehicule pas du tout equilibré
la charge dynamique en roulant est pas terrible aussi
les aides a la conduite aussi bouffe la gomme
pour finir il est tres difficile a regler une geometrie d'une 307 a cause du chassis qui a tendance a rouler en travres etc....
je vais pas dire que la 307 fait notre fond de commerce mais presque (je rigole)
on avait ce probleme sur d'autre peugeot 605 et autres
Pour le 17 pouces l'avantage est d'etre plus roulant car il emet moins de parasite au roulage car moins de deformation de la carcasse
moins de hauteur de flanc = moins de resistance au roulement
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric27
Quatre-Quatreux

Message par eric27 »

Pour les pneus je suis en plein dedans! Les miens ont 35Mkm sur un T2 l auto et les 4 sont bons pour la benne!
Ce sont des bridgeston en 235/70/16 en HT (donc plutot route) et je pense les remplacer par des AT (les HT en TT c'est pas le pied).
Je roule plutot cool et je suis également surpris par la vitesse à laquelle ils s'usent :~:
C'est sure qu'à ce rythme, les manufacturiers ne sont pas prêts de déposer le bilan! :?:
Répondre