Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Grain.de.Sable a écrit :c'est chiants toutes ces allusions au pognon ... tant mieux si les autres ont les moyens de se payer des fantaisies moi je roule le moins possible en TT depuis que je n'ai plus qu'une voiture et j'ai pas envie d'être dans la merde à la suite d'un souci sur le terrain. mais je suis bien contente que les autres aient la possibilité d'aller plus loin.
J'aime bien l'idée de la remorque - tente parce que partir à des journées de toute trace de vie n'est pas mon truc. et que du coup, cela permet de garder de la légèreté et agilité au véhicule en soi. J'aime pas quand on transforme un véhicule en pachyderme même performant. Finalement on se retrouve avec des vacances de campingcariste exotique en revanche, si une personne rêve de ça, quel que soit le prix, qu'elle se fasse plaisir. c'est très chouette pour elle.
je trouve le système de la tente séduisant même sans parler de 4x4 obligatoirement. peu importe si c'est rentable, si on a les moyens autant se faire plaisir.
je des deux mains
mon intention est de partir tous les WE ou presque, lieu de villégiature a150km, et j'ai du mal a prendre des longues vacances en été donc pas question de partir loin Il y a assez de place dans la remorque pour mettre tout le matériel pour 2adultes et 2 enfants reste de la place pour la bouffe la bouteille de gaz etc
la remorque se tire aussi bien avec une petite voiture(C3 picasso ) qu'un 4x4 (lj73 pour le moment)
J'ai besoin de confort pour dormir (dos fragile)
en ce qui concerne le pognon ça fait un gros trou mais c'est quant même un zéro de moins qu'un camping car ou un 4x4 tranfrormé en camping car
Ca dépend du rythme et du type de piste, a 80 sur la tôle ondulée de tout manière tout souffre. Chez nous a un rythme de sénateur il y a pas de raison, si il n'y a pas de surcharge.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
En ce qui concerne la tole ondulee j'ai dit que je ne pouvais (voulais)pas aller loin
sur les chemins en france j'ai pas l'intention de faire de la poussiere
le meme modele existe en remorque OFF ROAD avec les memes jantes que le vehicule tracteur, une vrai suspensions à roues independantes ,+de garde au sol et étanche pour franchir les gué tout peut se faire ce n'est qu"une question de prix
je l'ai acheté en Allemagne à 200 km pour moi
Je parle un tout petit peu allemand et une des vendeuse un tout petit peu français pas facile mais pas insurmontable
+de renseignement en MP
On est bien d'accord, c'est bien se qui te convient.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
en attendant, ça doit être chouette de partir en vacances avec ça de se des circuits de petits campings à la ferme et de rayonner autour avec une voiture sans merdier dedans ... et quand ça te plaît plus que prévu ... tu restes ...