Bonjour , nous nous présentons ...

Modérateurs : cedricfred, Pat

patric361
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bonjour , nous nous présentons ...

Message par patric361 »

Oui la question du remplacement du pare choc peut se poser lorsque ce seras indispensable (aprés un petit "incident" :D ) MAis attention à ce que ton homme ne jette pas le Toy dans tout les cailloux et les arbres histoire de le changer plus vite :D
Les tentes de toit je ne pourrais pas du tout en parler, jamais eu, envisagé mais on a préféré l’aménagement intérieur pour pouvoir dormir dans le Toy (on n'est que 2). Mais pour avoir vu les ToyoDzo plié et déplier leur campement ca parais "presque" facile (ils ont quand même bien le coup de main!) Et question surpoids en hauteur et encombrement ca ne parais pas trop les gêner, Monique s'est régalée sur le terrain de Montalieu (lors du dernier Rassemblement, d'ailleurs le prochain vous pourriez venir nous montrer votre prépa et vos bobines ;) ) Mais d'autres utilisateur de tente vont surement pouvoir vous conseiller.
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
land22
Quatre-Quatreux

Message par land22 »

Pour la tente , bon apparement , il faut preferer les coques rigides , y a la Capri qu est pas mal aussi ...

Je reviens plus tard pour mettre ici aussi qq tofs de l amenagement interieur que mon hom vient de finir . :)

... et pis on a troooop hate a la prepa (semaine 38) :D :vroum:
Land Cruiser KDJ120 vx 2006 , acheté en Aout 13 , 150 000Kms , preparé en Sept 13.
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Coucou à toutes et tous,

Je débarque des vacances et je n'avais pas tout suivi. :D

Voici notre avis, qui n'engage que nous.
Les transformations envisagées nous paraissent importantes, vitales même pour le véhicule. Pour autant que du TT soit prévu. ;)
Nous avions commandé les skis de protection avant d'avoir la voiture. :lol:
Pour le prix, je n'y connais rien et il y a des différences avec la Suisse et les règles à respecter pour le passage au contrôle technique.

Pour les marche-pieds, nous avons attendu qu'ils cassent pour les remplacer. Je les ai pétés à Montalieu en 2012, 4 ans après l'achat du véhicule. Pas de regrets. :lol: Nous avons maintenant des tubes.

Pour la tente de toit, c'est un grand débat. :D
Il y a plusieurs discussions dans la partie Aménagements. À voir.
Et aussi une sélection en suivant ce lien, au point D 1 : viewtopic.php?t=121624-Magasin-de-quelques-bonnes-idées

Pour notre compte, nous avons choisi la Rolls des tentes de toit, avec le prix qui va avec. :D

Les points principaux sont de définir où vous voulez aller : dans le sud, au nord, au loin...
Ainsi que la durée des voyages : quelques jours, semaines, au long cours ...
Et quels terrains vous voulez parcourir : roches, forêts denses, sable, ...

Patric indique que notre tente ne nous dérange pas dans le terrain ainsi que tout ce que nous avons dans le véhicule. Nous ne sommes pas un exemple de voyageurs légers. :D

Il faut dire que ce Toy est un véritable Toy (jouet). :lol:
Et cela a des capacités de franchissement incroyables. Paul et moi n'en revenons pas. :D
Ce que nous ne connaissons presque pas, c'est le sable, les dunes. Là, cela doit changer les données. ;)

Voilà. Je suis à disposition pour répondre aux questions auxquelles je pourrai avoir une réponse.
Et si je ne sais pas, le reste de tous les forumeux 4x4 sont là aussi. Ils sont une mine de renseignements inépuisable. :clap: :clap:

À bientôt. :bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

land22 a écrit :Pour la tente , bon apparement , il faut preferer les coques rigides , y a la Capri qu est pas mal aussi ...

Je reviens plus tard pour mettre ici aussi qq tofs de l amenagement interieur que mon hom vient de finir . :)

... et pis on a troooop hate a la prepa (semaine 38) :D :vroum:
il ne faut pas préférer tel ou tel modèle. cela dépend vraiment des cas personnels. budget, projet etc etc

certains aiment les coques, mais il me semble que les tentes remportent plus souvent le comparatif. C'est une impression bien sûr. Disons que dans mon entourage, j'ai plus souvent vu ce choix chez les voyageurs.

mais si tu craques pour un modèle précis, ou que tu as une occas intéressante ;)
land22
Quatre-Quatreux

Message par land22 »

merci les filles :cool: :bise:

en effet , la prepa que je vous ai indiqué est "notre base " a nous mais c est tres personnel mais meme si on a pas enormément de congés ds l année car mon mari bosse aussi le weekend , notre but est de renover le vehicule , l ameliorer et se faire plaisir sur le look .L amelioration etant faite pour le franchissement , neige ect ... mon mari veut prevenir et non guerir en gros :no: , meme la , il vient de me dire de rappeler le garage et lui dire de mettre un ski a la BV en plus .(on a prevu que moteur ) ... l an prochain , on doit aller voir nos potes qui ont un terrain de trial , on sait qu on va s y mettre la bas , donc , faut que la bagnole soit prete ...

Pour le parchoc , il a aussi l inconvenient d etre plus lourd et d apporter encore + de poid , il est devenu plus mitigé la dessus :diable:

Je les ai mise ds le post amenagement mais je remet ici . ;)
P1080164.jpg
P1080162.jpg
P1080289.jpg
P1080288.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Cruiser KDJ120 vx 2006 , acheté en Aout 13 , 150 000Kms , preparé en Sept 13.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Elle craint la BV ?
Parce que même si je me suis calmée maintenant j'ai seulement des protections de nez de pont. Et même sur nos proto de course ...
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Sympa l'aménagement ....acheté "tout fait" ou fabrication perso .

Sous la bte ,vaut mieux avoir une protection !

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
land22
Quatre-Quatreux

Message par land22 »

Grain.de.Sable a écrit :Elle craint la BV ?
Parce que même si je me suis calmée maintenant j'ai seulement des protections de nez de pont. Et même sur nos proto de course ...
et bien , je ne sais pas trop en fait :hein: ...

... ah oui ok Prado ... rrhhhgg :roll: ...et moi qui aimerait arreter les frais de prepa pour le moment... :devil: mon cheri me reparle du boitier Adonis .... :emb: mise a part dans les depassements , et cotes fortes en quoi ça aide concretement ? ... plein de mecs ne les mettent pas ... sinon :) oui l amenagement est faite-maison , sur mesure avec la tete de lit pliable et on la glisse ds les coffres , moquette bouclée grise ... notre pt loups dormirai deja bien ds la largeur :lol: ... j ai essayé de calmer mon mari mais qd il est motivé , on ne l arrete plus ...et comme on a "fini " la maison , il trouve autre chose a faire ... bien qu on ne parte pas de suite ... :no:

Oui on a maté vos engins GDS , impressionnants !!... en effet , c est pas vraiment comparable avec les prepa TOY ou meme Nissan ect...
land22
Quatre-Quatreux

Message par land22 »

P1080163.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

Adonis = sur le terrain/chemin ce n'est pas les watt qui compte.... Mais le chauffeur :cool: :no: :devil: & généralement !!! Moins il y a de watt, mieux on passe :sifflote:

:D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre