Pat a écrit : M'enfin je ne connait pas ton budget, mais dans les petits prix, les merguez au kangourou, ca existe aussi![]()
Je comptais sur au moins trois différentiel, les passages ou ont reste en 4x4 vont etre long, sable/plage/piste hasardeuse/parc défoncé... Mais comme j'y connais rien du tout c'était disons du "qui peut le plus peut le moins" Si vous pensez qu'un 4x2 classique fait tout aussi bien l'affaire malgré le fait de rester longtemps en 4x4 (et pas forcément que en ligne droite sur piste et sable, même si c'est avec moins de frottement au sol je craignais que l'absence du 3eme diff fassent souffrir l'ensemble mécanique. Comme le paji qui s'y j'ai bien compris sur certain modele peut rester en 4x4 voir même sur route/piste sans exploser tous les arbres avec le diff supplémentaire au premier virage ?Pat a écrit :Le Hilux surf n'est pas permanent si c'est ton critère, mais comme le dit Bebop, çà n'a rien d'un inconvénient dans l'usage local, voir même c'est moins d'entretien, de risque de panne et plus économique...
Mais encore une fois je n'y connais rien et encore moins les contraintes qui s'affecte réellement en pratique sur l'ensemble boite/pont/arbre de transmission !!
A et dernier débat du choix, mais vaut-il mieux pas un pont rigide à l'avant aussi vue la quantité de piste qu'une suspension indépendante