Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre

Message par jibus »

le Disco 3 correspond tout à fait à tes recherches , il a le confort du plate sur route tu fait 800 km sans t 'en rendre compte , il a un très grand coffre , le conducteur et les passagers ont aussi pas mal de place ont voyage vraiment très confortablement et en tout terrain que dire , il fera rougir pas mal de 4x4 traditionnels , hien Joy 15 :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Arn0
Quatre-Quatreux

Message par Arn0 »

Je trouve les valeurs en L peu commode surtout que pas hyper représentatif du volume réel utilisable. On peu en caser des petites billes dans les recoins. Le top serait de comparer largeur / longueur / hauteur. Car par exemple le coffre du disco est il me semble bien plus haut que celui de la passat. Vu que je ne mets jamais la planche de coffre sur la passat mon volume réel est différent de ces valeurs.

Le Xtrail à l'air d'avoir un coffre assez important, je vais regarder ça de plus prés. Je jette aussi un coup d'oeil au Paj long et gros land cruiser (bien que souvent pas donné)
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

Arn0 a écrit :Ok, quand tu parles de cout d'entretien, à part les classiques courroies et vidanges, y'a beaucoup d'autre entretien ? Car je pense faire l'entretien moi même avec l'aide de beau papa :prof:. Sauf grosse réparation qui je l'espère n'arrivera pas. Aprés madame ne voudra jamais d'un espace ou monospace et j'avoue que si le surplus n'est pas forcement énorme (quelques centaines d'euro en plus / an) je préfère prendre un catcat
Pour te donner une idée je viens de faire la totale sur mon GC 3.0 CRD, c'est à dire vidange: pont av & ar + boite de transfert + boite automatique + moteur + tout les filtres ( air + huile + boite auto + gasoil ) j'en suis à 650 € de fourniture, et j'ai fait le boulot moi même.
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Thom39 a écrit :Pour te donner une idée je viens de faire la totale sur mon GC 3.0 CRD, c'est à dire vidange: pont av & ar + boite de transfert + boite automatique + moteur + tout les filtres ( air + huile + boite auto + gasoil ) j'en suis à 650 € de fourniture, et j'ai fait le boulot moi même.
Et c'est déjà un bon prix pour la cam', c'est bcp plus cher pris en concession....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Arn0
Quatre-Quatreux

Message par Arn0 »

a ouai quand même. C'est l'huile spéciale qui coute aussi chère
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

tu as l'huile moteur ça ne change rien comparé à une plate.

en revanche, l'huile de pont et l'huile de boite de transfert et/ou de BV ça douille vite. par exemple l'huile de BVA coûte assez cher. ne parlons pas, de quand tu as des additifs spéciaux.

mais c'est pareil sur une plate avec BVA en revanche ;) (sauf si elle est soit disant lubrifiée à vie ... rien que l'écrire je rigole :D )
Arn0
Quatre-Quatreux

Message par Arn0 »

oui un collègue en 335 BVA ... BVA Hs à 180mkm car jamais vidangée mais BMW n'a rien voulu savoir
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Arn0 a écrit :oui un collègue en 335 BVA ... BVA Hs à 180mkm car jamais vidangée mais BMW n'a rien voulu savoir
En même temps..... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

c'est tout un sujet les BVA des teutonnes ... entre les vidanges à vie :elan: et les précaunisations de changement de boites pour un pb d'ECU à reprogrammer (si si, autant tout changer :D ).
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Grain.de.Sable a écrit :c'est tout un sujet les BVA des teutonnes ... entre les vidanges à vie :elan: et les précaunisations de changement de boites pour un pb d'ECU à reprogrammer (si si, autant tout changer :D ).
gni :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre