Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre
- romainletu
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre
-discovery, tres bon comportement sur route et permet de s'aventurer un peu dans les chemins, confortable
-jeep jk long, un peu cher pour ton budget, bon comportement sur route, mais "vrai 4x4"
-pajero long, roule bien sur route et peu aller vadrouiller en foret, tres confortable
-hdj100, je le connais pas trop...
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
mais le HDJ100 est un excellent véhicule tout comme le discovery 3. le disco 3 peut-être un peu plus polyvalent. impressionnant en TT d'ailleurs. alors que le HDJ100 est un véhicule qui me semble plus typé pistes/grands voyages.
mais ce sont tout 2 d'excellents véhicules.
- romainletu
- Modérateur
le disco est bon en TT grace au "terrain response" sans ce machin la, il n'est rien! en meme temps c'est peut etre pas ce que recherche notre ami!
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
oui mais le terrain response fait bien partie de l'équipement de base du D3. tu ne peux pas le dissocier de ce véhicule.romainletu a écrit :pour le plus polyvalent j'aurais dit le paj... excellent sur route, tres bon en TT, confortable, bon agrement de conduite... etc
le disco est bon en TT grace au "terrain response" sans ce machin la, il n'est rien! en meme temps c'est peut etre pas ce que recherche notre ami!![]()
je ne faisais que réagir à ton "un peu en chemin" il fait plus que un peu (j'ai vu en vrai). seule sa taille (mais moins importante que celle du HDJ100 en impression) le rend moins adapté aux chemins.
Il est parmi les plus confort du marché. un vrai haut de gamme dans cette catégorie. il est dans l'esprit du Range et non du def.
pour moi le paj même avec bcp d'agrément est plus une voiture équivalente aux toy série 9 qu'une voiture du niveau de la gamme disco 3 / hdj100 mais je me trompe peut-être. ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, ni confort, ni bien équipé. d'ailleurs je n'ai pas voulu comparer. j'ai parlé uniquement des voitures que je connaissais pour y être rentré dedans. Et je ne suis jamais rentrée dans un paj. ni dans ces jeep ... donc je n'en ai pas parlé. mais je ne me serais pas permis de faire une hiérarchie. il y a une différence de gamme et de profil mais pas une supériorité en soi.
- romainletu
- Modérateur
c'est vrai qu'il se debrouille bien, mais pour moi, il releve plus du SUV que du 4x4... c'est pas du vrai pilotage, tout l'electronique intervient pour te dépatouiller...Grain.de.Sable a écrit :oui mais le terrain response fait bien partie de l'équipement de base du D3. tu ne peux pas le dissocier de ce véhicule.
je ne faisais que réagir à ton "un peu en chemin" il fait plus que un peu (j'ai vu en vrai). seule sa taille (mais moins importante que celle du HDJ100 en impression) le rend moins adapté aux chemins.
Il est parmi les plus confort du marché. un vrai haut de gamme dans cette catégorie. il est dans l'esprit du Range et non du def.
apres c'est une question de gout et de couleur...Grain.de.Sable a écrit :pour moi le paj même avec bcp d'agrément est plus une voiture équivalente aux toy série 9 qu'une voiture du niveau de la gamme disco 3 / hdj100 mais je me trompe peut-être. ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, ni confort, ni bien équipé. d'ailleurs je n'ai pas voulu comparer.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
je l'ai vu aussi avec des vans au cul ...
mais je ne me permettrais pas de dire qu'il est meilleurs que les autres dans cette liste (même s'il a été élu meilleur par les journalistes).
ensuite oui, les 4x4eux à l'ancienne sont déstabilisés par une voiture qui fait tout toute seule.
- platplat
- Monument historique
Traverser la France à 180 km/h, arriver sur zône, faire des chemins ou du franchissement, et repartir à 180. Le tout dans la clim, le cuir, et l'espace.
Si on regarde bien, c'est vachement mieux qu'un 4x4 "traditionnel".

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ouiplatplat a écrit :Le D3 est un SUV, il sait tout faire.
Traverser la France à 180 km/h, arriver sur zône, faire des chemins ou du franchissement, et repartir à 180. Le tout dans la clim, le cuir, et l'espace.
Si on regarde bien, c'est vachement mieux qu'un 4x4 "traditionnel".
souvent on oppose les SUV aux 4x4 alors que pour moi certains véhicules réunissent les 2
ps : traverser la France à 180 ???!!! voyou ... assassin ... délinquant ...; criminel ...
- platplat
- Monument historique
On parle d'un temps que les moins de..... ne peuvent pas connaitre.Grain.de.Sable a écrit :
ps : traverser la France à 180 ???!!! voyou ... assassin ... délinquant ...; criminel ...![]()
180, c'était en rodage....

- romainletu
- Modérateur