Utilisation d'Ozi CE
Modérateur : commando ricard
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Utilisation d'Ozi CE
Lorsqu'on a transformé en format Ofz2 les cartes IGN et qu'on les utilises sur son PDA avec Ozi, il peut être utile d'utiliser une carte de France de référence qui serve d'index comme sur la version Windows normal de Ozi. Cette carte doit comporter les limites des cartes plus détaillées. Comment faire sur PDA ?
Autre question : comment sélectionner facilement les cartes que l'on souhaite stocker sur la carte mémoire du PDA ? N'existe-t-il pas une fonction sous Ozi Windows normal qui permette de sélectionner les cartes à télécharger dans le PDA à partir d'une carte index où figurent les limites des cartes plus détaillées comme avec CartoExplorer (seule fonction vraiment sympa de ce soft) ?
Pour le moment je note sur une feuille de papier les titres des cartes que je veux télécharger, puis je les sélectionne dans le répertoire et je transfère : une vraie galère...
@+
Jean-Emmanuel
- bipbip
- VIP
Re: Utilisation d'Ozi CE
Scanné, n'est-ce pas? Tu voulais bien dire scanné...je.leroy a écrit :Bonjour,
Lorsqu'on a transformé en format Ofz2 les cartes IGN
Perso, je ne sais pas, mais je suis preneur de soluceje.leroy a écrit :et qu'on les utilises sur son PDA avec Ozi, il peut être utile d'utiliser une carte de France de référence qui serve d'index comme sur la version Windows normal de Ozi. Cette carte doit comporter les limites des cartes plus détaillées. Comment faire sur PDA ?

Bin malheureusement, je n'ai rien trouvé pour faire comme carto et sa fonction qui est vraiment bien, c'est vraije.leroy a écrit :N'existe-t-il pas une fonction sous Ozi Windows normal qui permette de sélectionner les cartes à télécharger dans le PDA à partir d'une carte index où figurent les limites des cartes plus détaillées comme avec CartoExplorer (seule fonction vraiment sympa de ce soft) ?
Pour le moment je note sur une feuille de papier les titres des cartes que je veux télécharger, puis je les sélectionne dans le répertoire et je transfère : une vraie galère...

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- matapan
- Quatre-Quatreux
re: Utilisation d'Ozi CE
La fonction index avec aperçu sur une carte à grande échelle n'existe pas sous Ozie CE, je pense que c'est dû à l'écran trop petit.
On peut juste avoir la liste des cartes disponibles pour l'endroit ou l'on se trouve.
Si c'est galère pour charger tes cartes c'est qu'elles sont probablement en dalles de 10X10 kms.
Il existe une solution pour faire des cartes par assemblage, par exemple de 25 dalles.
Je ne parle pas d'Oziemerge ni de Panavue mais d'une solution rapide parfaitement fiable et d'un étalonnage nickel.
A titre d'exemple j'ai fait toute la Corse en 4 cartes.
La soluce en MP.
A+
- fabrice
- Quatre-Quatreux
La solution pour assembler plusieurs dalles pour constituer un seule carte passe par l'utilisation des calques avec totoshop.
on grossit à 400% (voir jusqu'a 800) et on jointe à la minime les différents calques (au pixel prés)
Pour info chacune de mes cartes d'islande était constitué de + de 80 dalles. Sur des cartes au 250.000 le résultat était super précis (env 3 à 5m)
Je sais c’est un peu bourrin comme méthode mais c’est la plus précise que j’ai trouvé
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
Matapan, tu proposes des soluces sur ta mailbox, mais tu ne réponds pas aux sollicitations qui t'y sont faites.
Help !! :-)
@+
Jean-Emmanuel
- matapan
- Quatre-Quatreux
Désolé, il me semblait t'avoir envoyé ce qu'il fallait en mêmr temps que la carte Corse.
Confirme en MP.
A+
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
Oui, j'ai vu, c'est sympa, mais comme j'ai déjà transformé mes scans en OFZ2 et effacé les originaux trop volumineux, je pense que je suis coincé à présent.
@+
Jean-Emmanuel