Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Arn0
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre

Message par Arn0 »

Bonjour à tous, voilà quelques semaines que je traîne sur les forum afin de me renseigner sur mon futur achat. Aujourd'hui propriétaire une passat SW 140CV en finition Carat, j'envisage de la remplacer par quelque chose de plus grand. En effet malgré un coffre déjà très important, je me trouve toujours à galérer pour le charger pour partir en WE. Entre le chien et ça caisse, la poussette de la petite, les valises de madame ... De plus dans l'optique d'un deuxième enfant, je suis sur que je n'aurai pas la place et loin de moi l'envie d'acheter un coffre de toit. Autre élément important, je devrais bientôt acheter un cheval et disposer d'un van 1 ou 2 place donc il va falloir tracter.

Pourquoi un 4*4 ou un pick up car quand il va falloir allé au milieu du prés pour réparer un truc ou amener du matériel j'ai pas envie de me charger le dos comme un mulet et ma cheville droite n'est malheureusement plus trop en état depuis qu'un gentil propriétaire d'une A3 m'a percuté alors que je circulais en moto ... En plus un collègue fan de TT qui possède un santana modifié me fais salivé quand je vois des vidéos. Alors si un jours je dois franchir la ligne, pourquoi pas faire un peu de TT sans grand franchissement car pas envie de bousillé la voiture familiale. Et puis j'ai pas trouvé de SUV avec un coffre imposant d'ou mon choix.

Bref, ma recherche porte sur :
- une voiture confortable (voir trés) car la passat actuelle est un régal,
- un coffre de fou (voir une benne mais le chien n'appréciera pas les transport en hiver :p ),
- la conso, de toute façon c'est du 10L et j'en suis conscient ==> autant que la passat avec un coffre de toi,
- la fiabilité, je cherche quelques choses de pas trop complexe à réparer et ou les pièces sont trouvables sans trop de soucis (un beau papa mécano ça aide),
- la gamme de prix serait entre 15 - 17k€ (vente de la passat compris),
- ne pouvant plus faire de moto, j'ai envie de me faire plaisir donc une voiture au look sympa et qui dépassera les 250mkm car je ne pourrai pas me faire plaisir tous les 4 matins,
- kilométrage annuel : entre 20 et 30mkm,
- le carburant à voir en fonction de la conso et du prix.

Mon choix au fil de mes lectures c'est posé sur 4-5 bestiaux :
Land Rover Discovery ==> http://www.leboncoin.fr/voitures/518706644.htm?ca=2_s
Jeep Grand Cherokee ==> http://www.leboncoin.fr/voitures/485564618.htm?ca=2_s
Jeep commander ==> http://www.leboncoin.fr/voitures/520305222.htm?ca=2_s
Mitsubishi L 200 ==> http://www.leboncoin.fr/voitures/520475530.htm?ca=2_s
Toyota Hilux ==> http://www.leboncoin.fr/voitures/516780807.htm?ca=2_s

Aujourd'hui ma préférence porte sur le Disco 3 mais des soucis de moteur lu ça et là m'ont un peu refroidi

Voilà j'attends vos impressions et si j'ai zappé quelques choses.
romainletu
Modérateur

re: Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre

Message par romainletu »

Arn0 a écrit :Bonjour à tous, voilà quelques semaines que je traîne sur les forum afin de me renseigner sur mon futur achat. Aujourd'hui propriétaire une passat SW 140CV en finition Carat, j'envisage de la remplacer par quelque chose de plus grand. En effet malgré un coffre déjà très important, je me trouve toujours à galérer pour le charger pour partir en WE. Entre le chien et ça caisse, la poussette de la petite, les valises de madame ... De plus dans l'optique d'un deuxième enfant, je suis sur que je n'aurai pas la place et loin de moi l'envie d'acheter un coffre de toit. Autre élément important, je devrais bientôt acheter un cheval et disposer d'un van 1 ou 2 place donc il va falloir tracter.

Pourquoi un 4*4 ou un pick up car quand il va falloir allé au milieu du prés pour réparer un truc ou amener du matériel j'ai pas envie de me charger le dos comme un mulet et ma cheville droite n'est malheureusement plus trop en état depuis qu'un gentil propriétaire d'une A3 m'a percuté alors que je circulais en moto ... En plus un collègue fan de TT qui possède un santana modifié me fais salivé quand je vois des vidéos. Alors si un jours je dois franchir la ligne, pourquoi pas faire un peu de TT sans grand franchissement car pas envie de bousillé la voiture familiale. Et puis j'ai pas trouvé de SUV avec un coffre imposant d'ou mon choix.

Bref, ma recherche porte sur :
- une voiture confortable (voir trés) car la passat actuelle est un régal, oublie le pick up alors! :devil:
- un coffre de fou (voir une benne mais le chien n'appréciera pas les transport en hiver :p ), ca se trouve, mais sinon un espace 7pl sera surement plus grand
- la conso, de toute façon c'est du 10L et j'en suis conscient ==> autant que la passat avec un coffre de toi, heu 10L c'est un peu utopiste, table plutot sur 11/12 ;)
- la fiabilité, je cherche quelques choses de pas trop complexe à réparer et ou les pièces sont trouvables sans trop de soucis (un beau papa mécano ça aide), attention, l'entretien d'un 4x4 n'a rien a voir avec une passat en terme de prix!
- la gamme de prix serait entre 15 - 17k€ (vente de la passat compris), tu devrais trouver ton bonheur
- ne pouvant plus faire de moto, j'ai envie de me faire plaisir donc une voiture au look sympa et qui dépassera les 250mkm car je ne pourrai pas me faire plaisir tous les 4 matins,
- kilométrage annuel : entre 20 et 30mkm,
- le carburant à voir en fonction de la conso et du prix.

Mon choix au fil de mes lectures c'est posé sur 4-5 bestiaux :
Land Rover Discovery ==> http://www.leboncoin.fr/voitures/518706644.htm?ca=2_s
Jeep Grand Cherokee ==> http://www.leboncoin.fr/voitures/485564618.htm?ca=2_s
Jeep commander ==> http://www.leboncoin.fr/voitures/520305222.htm?ca=2_s
Mitsubishi L 200 ==> http://www.leboncoin.fr/voitures/520475530.htm?ca=2_s
Toyota Hilux ==> http://www.leboncoin.fr/voitures/516780807.htm?ca=2_s

Aujourd'hui ma préférence porte sur le Disco 3 mais des soucis de moteur lu ça et là m'ont un peu refroidi

Voilà j'attends vos impressions et si j'ai zappé quelques choses.
je t'ai mis en rouge ce que je pense! ;)
je suis pas sur qu'un 4x4 soit necessaire pour ton utilisation... ca va te couter beaucoup plus cher q'un gros monospace (achat, entretient, conso...), le confort ne va pas etre celui d'une plate, l'agrement de conduite va enormement te changer... etc medite bien avant de faire ton choix, beaucoup de gens se sont cassés les dents! :roll:
le katkat c'est une philosophie, un art de vivre! :mad:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Arn0
Quatre-Quatreux

Message par Arn0 »

Ok, quand tu parles de cout d'entretien, à part les classiques courroies et vidanges, y'a beaucoup d'autre entretien ? Car je pense faire l'entretien moi même avec l'aide de beau papa :prof:. Sauf grosse réparation qui je l'espère n'arrivera pas. Aprés madame ne voudra jamais d'un espace ou monospace et j'avoue que si le surplus n'est pas forcement énorme (quelques centaines d'euro en plus / an) je préfère prendre un catcat
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Arn0 a écrit :Ok, quand tu parles de cout d'entretien, à part les classiques courroies et vidanges, y'a beaucoup d'autre entretien ? Car je pense faire l'entretien moi même avec l'aide de beau papa :prof:. Sauf grosse réparation qui je l'espère n'arrivera pas. Aprés madame ne voudra jamais d'un espace ou monospace et j'avoue que si le surplus n'est pas forcement énorme (quelques centaines d'euro en plus / an) je préfère prendre un catcat
a toi de voire, des fois faut se faire plaisir dans la vie! ;)

pour l'entretien courant, pas specialement grand chose:
-filtres: air, huile gazole
-vidanges de ponts, BT, BV, moteur
+ 2/3 autres trucs, mais rien de bien dramatique

mais par contre, le jour ou tu as un pepin et qu'il faut reparer, les pieces peuvent atteindre des sommets, surtout si tu vas chez toy! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je pense comme Romainletu, un bon gros monospace offrira nettement plus de place et de confort, tractera aussi bien, coutera moins cher à l'achat, à l'usage et à l'entretien.

Seul au moment d'aller jouer dans un pré humide cela pourra poser des soucis.

Je trouve que dans ce cas, les avantages du 4x4 sur le monospace ne sont pas suffisants.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Arn0
Quatre-Quatreux

Message par Arn0 »

Je veux bien regardé du côté des monospaces, mais je suis pas sur que la conso sera bien moins importante et l'espace à vivre plus important. Un Sharan mesure 4m85 alors que le disco mesure 6 cm de moins. J'imagine alors que l'espace à vivre est équivalent. Et niveau gueule, c'est pas comparable. J'ai également peur que si je dois tracter régulièrement l'embrayage de ce type de véhicule fatigue vite.

Aprés j'ai une préférence pour le L200 par rapport à l'hulix.

Question subsidiaire : les volumes de coffre correspondent au volume sous la tablette arrière ou jusqu'au toit ?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Aaaaaaattend. Tu viens avec l'alibi de l'espace habitable, et du confort pour acheter un 4X4.

Après, si c'est absolument un 4X4 que tu désires, on peut t'aider à trouver ce qui te plaira. Dans les bons jours, on peut même te trouver des dizaines de raisons pour vendre le truc à ton épouse.... :lol:

Mais, pour l'usage dont tu nous as parlé, à mon avis un gros monospace fait largement l'affaire. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Regarde les toy hdj100, range rover le l322 est pas mal
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Arn0 a écrit :Je veux bien regardé du côté des monospaces, mais je suis pas sur que la conso sera bien moins importante et l'espace à vivre plus important. Un Sharan mesure 4m85 alors que le disco mesure 6 cm de moins. J'imagine alors que l'espace à vivre est équivalent. Et niveau gueule, c'est pas comparable. J'ai également peur que si je dois tracter régulièrement l'embrayage de ce type de véhicule fatigue vite.

Aprés j'ai une préférence pour le L200 par rapport à l'hulix.

Question subsidiaire : les volumes de coffre correspondent au volume sous la tablette arrière ou jusqu'au toit ?
j'ai eu un espace, ça consomme plus qu'une plate mais moins d'un 4x4.

ensuite, comme dit plus haut par RS, et aussi ne pas oublier le disco 3 proposé plus haut (gros volume arr)
Arn0
Quatre-Quatreux

Message par Arn0 »

platplat a écrit :Aaaaaaattend. Tu viens avec l'alibi de l'espace habitable, et du confort pour acheter un 4X4.

Après, si c'est absolument un 4X4 que tu désires, on peut t'aider à trouver ce qui te plaira. Dans les bons jours, on peut même te trouver des dizaines de raisons pour vendre le truc à ton épouse.... :lol:

Mais, pour l'usage dont tu nous as parlé, à mon avis un gros monospace fait largement l'affaire. :D
pas de soucis :) , par contre je vais faire un max d'essai. L'achat sera début 2014 donc j'ai un peu de temps pour essayer. Et si rien ne me plait, j’attellerai la passat et elle vivra jusqu'à ce que mort s'en suive !
Répondre