premier sam 410

Modérateur : romainletu

corto maltes
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: premier sam 410

Message par corto maltes »

a mon avis il a été repeint (si je vois bien les passages de roues interieurs sont bien blanc ce qui est peu probable pour son age )
pose la question et vois comment le vendeur réagi
si le compteur n'a que 5 chiffres tu risque d'avoir 175 000 au lieu des 75 000 annoncé

mais je le trouve cher pour un 410
ca y est j'ai mon sam à moi !!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

bob34 a écrit :Pquoi tu le trouve pas bien ? Bien sur je tiens à ma femme, pourtant il me semble en bon état non ?!
est ce que tu connais ce genre d'engin?deja essayer plus que 5 min? sur route!

je dis ca meme si il est propre faut etre tres prudent avec,c'est un propulsion alors sur les routes mouillé et les rond point c'est prudence en permanance,avec l'age des jeux apparaissent une direction qui font peur ca peut prendre toute la route!
c'est raide comme la justice alors avec les sieges d'origine ta femme va avoir des fesses bien dure :roll: :roll: :roll:

le freinage n'est absolument pas assisté,faut vraiment appuyé pour que ca freine,et le 90 km n'y compte vraiment pas sauf si c'est plat en ligne droite tres longue et la 5 eme comme elle doit exister sur ce modele tu joue tjrs entre la 4 et la 5 :diable:

bref je continue pas plus c'est mon point de vue ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
corto maltes
Quatre-Quatreux

Message par corto maltes »

la t'es vache avec les samy mon petit gaston

ma chere et douce s'eclate des qu'elle peu me piquer les cléfs
sur des courtes distances c'est un jouet ludique

par contre c'est sur qu'il a interet à le faire essayer à madame car la direction n'est pas assistée et les créneaux risquent d'etre son pire cauchemard
ca y est j'ai mon sam à moi !!!!!
bob34
Quatre-Quatreux

Message par bob34 »

Je vois ce que vous voulez dire, et c'est clair qu'avant toute chose il va falloir qu'elle le teste pour bien prend la mesure de la chose. Personnellement je connais bien la conduite des 4x4 j'ai roulé en patrol baroud 3.3l diesel pendant 4 ans et ensuite en jeep wrangler aussi, et je suis tout à fait d'accord que la conduite, l'anticipation et les réactions sur route je parle ne sont pas les mêmes.

Pour ce qui est du compteur il a bien 6 chiffres donc il affiche 074695km, ça c plutôt cool.

Voici qques photos que m'a envoyé le vendeur:
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bob34
Quatre-Quatreux

Message par bob34 »

corto maltes a écrit :la t'es vache avec les samy mon petit gaston

par contre c'est sur qu'il a interet à le faire essayer à madame car la direction n'est pas assistée et les créneaux risquent d'etre son pire cauchemard
J'te rassure elle s'arrange toujours pour pas a avoir à faire un créneau lol elle sait pas les faire c catastrophique ;)
matt21
Quatre-Quatreux

Message par matt21 »

corto maltes a écrit :a mon avis il a été repeint (si je vois bien les passages de roues interieurs sont bien blanc ce qui est peu probable pour son age )
pose la question et vois comment le vendeur réagi
si le compteur n'a que 5 chiffres tu risque d'avoir 175 000 au lieu des 75 000 annoncé

mais je le trouve cher pour un 410
Le mien (un 413 de 1995) n'a jamais été repeint, et est aussi propre, et blanc même dans les passages de roues... ;)

Par contre ce qui me dérange sur celui de cette annonce, c'est les "bricoles": schnorkel, garnitures de portes en alu, etc... :(
matt21
Quatre-Quatreux

Message par matt21 »

Et comment on fait pour ouvrir un capot avec un schnorkel pris dessus?! :(
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Le capot est découpé vers le bas.
Avantage: le schnorkel dépasse moins du côté ( tu gagne les quelques cms du bord de l'aile )
Inconvénient: tu perd toute la rigidité de la '' pliure '' le long du capot. ;)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut, bienvenue! Bob34
Difficile de juger l'état sur des photos mais il est vrais 2800€ me paraisse un peu chère.
Pour te donner un ordre d'idée j'ai acheter le miens 5000€ en 2007
1.9Td -- model 99 -- 83000Kms ( garantie ) -- révision complète faite -- pas un pète de rouille
Bon il est vrais que le garagiste qui me la vendue c'est mon pote depuis plus de trente ans
est chaque fois qui le voir il me dit en rigolant '' j'aurais du te le vendre plus chère '' :cool: :lol:
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Vrais aussi que la cote des petit 4X4 est au beau fixe ......... allé zou :vroum:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Minervois 11
Quatre-Quatreux

Message par Minervois 11 »

J'ai acheté mon 413 il y a 2 ans, pour aller bosser à la vigne ( 3 km maxi), et bien c'est pas le top :

- ça consomme trop, surtout en hiver, il n'a pas le temps de chauffer ( toujours sur le starter 15 l/100 ) à la place de 10 l normalement.
- quand tu vas au boulot, il vaut mieux avoir un minimum de confort. ( tape cul, pas de chauffage, le vent qui rentre de partout...)
- dans l'Hérault il y a pas mal de vent, les 90 km/heure n'y compte pas! Surtout avec un 410.

Du coup je vais à la vigne en Twingo ( 6l/100), et mon 413 est destiné uniquement à faire du franchissement et là, c'est que du bonheur.
gaston26

Message par gaston26 »

corto maltes a écrit :la t'es vache avec les samy mon petit gaston

nan je suis pas vache,j'adore ces engins ;)
dire ce qui est d'entrée avant la cata! :devil:

un santana/suzuki comparé a un baroud c'est rien a voir :roll: comportement,freinage,confort etc c'est le jour et la nuit :D
une personne qui n'a pas l'habitude de ce 4x4,si elle conduit comme avec une plate a un moment y'aura des surprises et des frayeurs!

donc prudence,demandé si le vehicule est en 2 ou 4 places si 2 place les sieges et ceintures sont a eviter vu l'age du vehicule ca evitera les soucis :devil:
au vu des photos la suspatte me laisse un doute ou ya un kit rehausse ou un liftbody,si kit rehausse et bin ca va etre dure :lol: :lol: :lol: ,logiquement vu l'age et son kilometrage il devrait etre plus affaissé de l'avant :hein: !

bref je veux pas empecher un achat,mais juste prevenir d'etre prudent pour la personne qui le conduira ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre