nico.land a écrit :Salut
si tu veut installer une tente de toit des barres te suffises, perso j'ai du rhino rack c'est pas donnée (environ 115 euro la barre + fixation) mais c'est indestructibles.
a+
salut nico
je suis un peu moins enthousiaste quant au rhino rack

certe c'est un super produit mais pour une tente comme la mienne il faut au moins 4 barres minimum. J'en avais que 3 sur le range, et celle du milieu était ceintré un max, (chiant vu le prix) maintenant tu verra au RL mais avec la galerie outchose plus de problème, et elle me sert d'échaffaudage en plus pour tailler les haies (2,80 m x 1,60 m

)
dernièrement j'ai mis aussi 15 bottes de foin x 25kg c'est un peu comme une remorque sur le toit

(+ 25 bottes dans la remorque)
donc Fagola cela dépendra bien évidement de l'utilisation que tu aura à en faire en dehors de la tente de toit...
la soluce la plus économique est certainement les barres, mais pas forcement la plus pratique, ni la plus polyvalente...
maintenant bien évidement si ton bugjet est vraiement serré, tu peut aussi la réaliser en acier, tu trouvera facilement des plans en fouillant un peu dans les différents forum..