L200

Modérateur : zounours63

Répondre
Spyrofire
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

L200

Message par Spyrofire »

bonjour a tous ,
j'ai un petit souci avec mon L200 dc 2.5l tdi annee 1998 100cv

quand j'appuis sur l'accelerateur entre 2500 et 3000 tours/m j'ai un sifflement dans le moteur mon garagiste me dit que ses un probleme dans le niveau decompression du moteur (pas dans le turbo) un tuyau trouer ou la soupape de decompression bloquer!!!

qui peu m'aider a trouver ce probleme car ce sifflement commence a me gonfler grave

merci d'avance pour vos reponse

Spyro
Galium
Quatre-Quatreux

re: L200

Message par Galium »

salut,

plusieurs causes possible,
dans les plus courantes que j'ai rencontrées:
- la soupape de sécurité sur le collecteur d'admission qui déclenche (mais un bruit plutôt du genre cocotte minute qui lâche la pression)
cela indique que tu as trop de pression turbo, soit la commande turbo de grippée, membrane percée, ...
- Un joint entre le turbo/collecteur échappement qui as casser (il est composé de 3/4 tôles d'acier)
avec la chaleur est le temps, il arrive que le joint ce fende, et les gaz sortant passant entre les tôles qui font sifflet
(tu devrais voir des traces noires ou il y a une fuite)
- dans le même style, le joint entre le collecteur d'échappement et la culasse (c'est le même type de joint)
regarde plus précisément au cylindre 1 et 4. Il arrive que les goujons des extrémités casses et provoque une fuite.
(dans ce cas, contrôle si le collecteur d'échappement n'est pas tordu par la chaleur)

Un sifflement peu aussi provenir du turbo, qui aurais une aube (souvent d’admission) qui serais abimée, et provoquerais un sifflement.
Cela ne cause pas de soucis, j'ai rouler 5 ans avec un turbo qui sifflais et je n'ai jamais manqué de puissance ni de répondant.

@+
-----------------------------------

¨˜”°º•(¯`•._.• G@LIUM•._.•´¯)•º°”˜¨
Spyrofire
Quatre-Quatreux

L200

Message par Spyrofire »

bonjour

merci pour tes infos Gallium je vais voir ça de suite
ses peu etre le faite d'avoir remis une nouvelle ligne d'echappement d'ici 3 mois avec le temps ses peu etre desserrer

au niveau culasse la je fait confiance au garage car il me la remplacer il y a 1 an tout nouveau bloc moteur culasse

pour finir j'en aurai faite des frais dessus

par hazard dans la region tu connaiterai pas un dieseliste pour nettoyer ma pompe d'injection

Spyro
Galium
Quatre-Quatreux

re: L200

Message par Galium »

salut,

je ne sais pas exactement où le patron envoyais les pompes en révision,
je sais juste que c'est du côté de Liège,...

sorry ;)

@+
-----------------------------------

¨˜”°º•(¯`•._.• G@LIUM•._.•´¯)•º°”˜¨
Répondre