Question pour les électriciens

Modérateur : romainletu

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Question pour les électriciens

Message par Bebop »

VSS = Vehicle Speed Sensor

C'est un capteur qui est sur le compteur de vitesse
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Ok Merci....
je pense que je vais modifier le tableau de bord et conserver le compteur du vitara !!
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Je vous donne des nouvelles....

Je suis en train de poser le compteur du vitara dans l'emplacement du tableau de bord du sam !! Pas facile mais je vais y arriver.. je vous mettrai des photos !

En parallèle, cet après midi on a remonté le moteur-boite dans la caisse du sam, on a tout rebranché,les capteurs ok, posé la pompe a essence fournie avec le Kit Calmini, et là le démarreur tourne nikel, la pompe essence fonctionne (l'essence arrive bien ) et le moteur ne tourne pas. En fait il tourne 3 secondes puis calle. Faut vraiment insister pour le faire repartir (pour vos infos, ce moteur marche vraiment bien, il était dans le vitara qu'on a récupérer) on dirait qu'il n'y a pas d'essence et pourtant j'ai vérifié ça arrive bien ...le moteur se met en route donc il ne devrait pas avoir de souci avec l'allumage ,!!??
Donc j'ai plusieurs questions:
Le fait qu'on ai pas encore remonter le radiateur-liquide refroidissement peut il influencer le calculateur du manque d'info sur la température moteur ??
La nouvelle pompe a essence débite t'-elle assez ?? comment vérifier ?
Au montage on a cassé un tout petit tuyau de dépression...il y a une influence ??
Je ne veut pas toucher au réglages vu qu'a l'origine il tourne bien !!

Si vous avez une piste !!! ;)

Merci
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
dede83
Banni

Message par dede83 »

bob74 a écrit :Je vous donne des nouvelles....

Je suis en train de poser le compteur du vitara dans l'emplacement du tableau de bord du sam !! Pas facile mais je vais y arriver.. je vous mettrai des photos !

En parallèle, cet après midi on a remonté le moteur-boite dans la caisse du sam, on a tout rebranché,les capteurs ok, posé la pompe a essence fournie avec le Kit Calmini, et là le démarreur tourne nikel, la pompe essence fonctionne (l'essence arrive bien ) et le moteur ne tourne pas. En fait il tourne 3 secondes puis calle. Faut vraiment insister pour le faire repartir (pour vos infos, ce moteur marche vraiment bien, il était dans le vitara qu'on a récupérer) on dirait qu'il n'y a pas d'essence et pourtant j'ai vérifié ça arrive bien ...le moteur se met en route donc il ne devrait pas avoir de souci avec l'allumage ,!!??
Donc j'ai plusieurs questions:
Le fait qu'on ai pas encore remonter le radiateur-liquide refroidissement peut il influencer le calculateur du manque d'info sur la température moteur ?? :hein: :hein: :hein: OUI
La nouvelle pompe a essence débite t'-elle assez ?? comment vérifier ?
Au montage on a cassé un tout petit tuyau de dépression...il y a une influence ?? :hein: :hein: :hein: OUI
Je ne veut pas toucher au réglages vu qu'a l'origine il tourne bien !!

Si vous avez une piste !!! ;)

Merci

:hein: :hein: :hein: :elan: :elan: :elan: :elan:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Ok merci Dede !! je vais remonter le radiateur, voir même essayer de poser celui du vitara si c'est pas trop compliqué.
Pour le petit tuyau, c'est celui qui est sur un capteur sur l'admission juste au dessus de la grosse durite d'eau
Image

on vois le tuyau qui est cassé au raz du boitier plastique
Image

Faut que je le change ce capteur ou est ce que je recolle un tuyau ??

Et une photo du compteur du vitara en cours de montage. Reste les joint a faire et une vitre type plexi:
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu change le tuyau c est ton capteur de dépression pour l allumage
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

La suite du jour....

Le radiateur est posé, la boite a air est fixée, ainsi que le vas d'expansion et la "boite a dépression"

Mais ça marche pas !! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

le moteur tourne 3 secondes au ralenti puis s'arrête :ouin: :ouin: :ouin: tous les fils sont branchés, la pompe a essence fonctionne (j'ai même rajouté de l'essence dans le reservoir !!) mais peut etre ne débite pas assez. Je l'ai branché sur un Plus Contact, (pris sur une alimentation air-bag) c'est bien du 12volt sur les air-bag ??? ou alors une prise d'air mais où ??
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu change vite et tu te prends via un fusible de 15 A a un + au 2 cran de ton nieman

avant que sa se transforme en sapin de noel
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Il se trouve que c'est bien une alimentation au deuxième cran du neiman et oui j'ai mis un fusible. Mais c'est une alimentation d'air-bag....en principe c'est une alimentation classique non ???
je me méfie avec ces protections moderne, :lol: si des fois il aurait pas un transfo quelque part qui débite que du 9v... :) :)
dede83
Banni

Message par dede83 »

regarde l epaisseur du fil :devil:

il n y a aucune intensité pur un aibag
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre