toyota runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
samo83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

toyota runner

Message par samo83 »

bonjour a tous, bon je suis allé voir un Nissan terrano soit disant en très bonne état avec carnet a jour .... pfff résultat un gitan m'a accueilli avec du blaxonnage sur tout le chassie et de la corrosion plein partout, pas de carte grise et pas de ct :diable:

du coup suis tombé sur lecoincoin sur un Toyota runner qui a l'ai propre avec plus de 9500 euros de facture ma question et la suivante a votre avis d'expert esque sa vaut le coup a 3800 euro avec 370000km pour moi malgré sa robustesse sa me parait un chouia trop non ???
Pat
Administrateur
Administrateur

re: toyota runner

Message par Pat »

Si c'est celui de Nice, ca doit surement être négociable ;)
Après y'en a un autre avec deux fois moins de km et moins cher, mais dans son jus, c'est toi qui voit si tu lui dit :D

Plus sincérement, faut voir aussi ce que comprend la note de 9500 € :hein:
Si le moteur, l'embrayage, freins, pneus etc sont récents avec facture et qu'il n'y a rien à prévoir, pourquoi pas, mais il y aura fatalement des bricoles de temps en temps à faire et faut pas s'attendre à du neuf, même si les fondamentaux sont bons :D

Après, ca ne craint pas tant le kilométrage que l'usage barbare et un entretien inexistant, du moment qu'il vient du sud, au moins la rouille sera retardée :lol:
samo83
Quatre-Quatreux

Message par samo83 »

merci de ta réponse oui c'est celuit de nice :D
tum
Quatre-Quatreux

petit nouveau

Message par tum »

bonjour à tous, je me présente, je suis tum du sud ouest, je viens d’acquérir un runner de 91 2.4td à retaper et je recherche des infos sur le modèle car l'ancien proprio ne savais rien... :hein:
en priorité je recherche a savoir quelle batterie y mettre ( puissance et amperage ) car celle qui y est est trop juste.
ensuite savoir si en 4x4 il y a un blocage de différentiel inter roue ou boite de transfert car en 4x2 mes roues AR sont, il me semble, solidarisée.
je n'ai pas trouvé ces infos sur internet.
merci de vos réponses
à très bientôt

tum
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

pour les batteries , une avec le + gauche et l'autre +droit , les puissances , peut pas te dire , je ne l'ai pas a cotée de moi :(

pour le pont , il y a un glissement limité ;)
tum
Quatre-Quatreux

Message par tum »

OUITARA a écrit :pour les batteries , une avec le + gauche et l'autre +droit , les puissances , peut pas te dire , je ne l'ai pas a cotée de moi :(

pour le pont , il y a un glissement limité ;)
:( merci pour éclaircissement au sujet des batterie :)
por le pont à glissement limité, lorsque je leve la roue AR D doit elle etre bloquée?
merci
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

alors sur ton engin pas de blocage de diff inter pont sauf en courte ensuite sur ton pont arriere diff en glissement limité si lorsque tu leves une roue et que tu tente de la tournée elle resiste ..c'est que ton gl fait son office ;) ensuite si tu forces sur ta roue levée elle doit tournée libre si c'est pas le cas regarde si ton frein a main a pas un desequilibre ( frein a disque ? ) meme si tu dois y apporté une force assez importante ca veut dire que ton gl est reglé "dur" et en tt c'est un petit plus pour la batterie de memeoire je crois que c'est une 80 amp qu'il te faut .

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
tum
Quatre-Quatreux

Message par tum »

le fou furieux a écrit :alors sur ton engin pas de blocage de diff inter pont sauf en courte ensuite sur ton pont arriere diff en glissement limité si lorsque tu leves une roue et que tu tente de la tournée elle resiste ..c'est que ton gl fait son office ;) ensuite si tu forces sur ta roue levée elle doit tournée libre si c'est pas le cas regarde si ton frein a main a pas un desequilibre ( frein a disque ? ) meme si tu dois y apporté une force assez importante ca veut dire que ton gl est reglé "dur" et en tt c'est un petit plus pour la batterie de memeoire je crois que c'est une 80 amp qu'il te faut .

a+lff
bonjour, désolé pour la réponse tardive,( vacance sans portable, internet...)merci pour ta réponse, demain je vais chercher une batterie...
pour le blocage en fait mon souci c'est que mes roue ar se bloquent lorsque je braque en marche av et ar je pensait que j'avais le bloc mais le truc c'est que au niveau de ma commande il n'y est pas!!! :hein:
De toute façon, il faut que j'ouvre mon pont car j'ai une fuite, j'ai trouvé ce tuto http://toyenstock.free.fr/pont_hilux.htm ya plus ka
pour les freins ar se sont des tambours
je vous tiens au courant je vais essayé de mettre de photos si vous voyez quelque chose d'autre à vérifier tant que je tombe le pont je prends tout conseils ;) ...
merci à bientot
Répondre