Quels pneus et quelles suspensions pour mon toyota kdj 95 ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Quels pneus et quelles suspensions pour mon toyota kdj 95 ?
J'imagine que tu parles des BF AT . point d'interrogation. Et as-tu pu comparer avec le Grabber AT dans les mêmes conditions . point d'interrogation.pseudober a écrit :ils durent 80/88000 kms. point. peut-etre bruyant mais tu ne creves presque jamais. moi deux fois en 3 ans avec un 90 et 6 ans avec un 95. point.
tu n'es JAMAIS planté boue ou cailloux. sable, ça depend. point.
tu roules à 2.8 toute l'année. point.
bon, hors route sur cailloux, tu mets 2.2/2.4. point. sable si tu as gardé jantes alu, à 1.1 tu ne dejantes JAMAIS. POINT.
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
-
Kinepatch
- Quatre-Quatreux
snorkel ou pas snorkel ? 
- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
snorkel pas necessaire pour un premier raid et meme après le tout c'est de nettoyer avec un compresseur ou une soufflette ton filtre a air le soir a prés chaque étape
-
Kinepatch
- Quatre-Quatreux
Et pour les suspensions ? Je vais partir sur des OME mais lesquelles ? Amortisseur sport + ressorts médium ou renforces ? Je sais qu'il y a la question de la charge embarquée. Je pense être près des 300kg en plus du poids du véhicule .
- prado74
- Quatre-Quatreux
Médium à mon avis ....après c'est trop "tap cul " sans charge .Kinepatch a écrit :Et pour les suspensions ? Je vais partir sur des OME mais lesquelles ? Amortisseur sport + ressorts médium ou renforces ? Je sais qu'il y a la question de la charge embarquée. Je pense être près des 300kg en plus du poids du véhicule .
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Alors làKinepatch a écrit :Je me présente : kinepatch, 39 ans, marié, 3 enfants (5 ans, 2,5 ans et 7 mois), kine libéral avec ma femme kine également, pas encore de chien, j'adore les activités ''verte nature'' (randonnée en montagne, balade en famille, canoë, rafting, VTT de descente, 4x4, franchissement tout doux, etc .... Voilà pour l'état civil.
Pour le raid, je participe au 205 africa raid mais en 4x4 assistance en novembre (pour désensabler les copains si je ne suis pas moi-même ensable). Il s'agit d'une organisation et il y a à peu près 50 voitures qui participe. Le copilote est obligatoire. Il n'y pas de notion de vitesse juste du pure plaisir même si nous avons la possibilité de se tirer la bourre avec les 205 et autres 4x4. Allez voir la vidéo officielle sur YouTube '' 205 Africa Raid''.
Pour le véhicule , je souhaiterai l'équiper pour pouvoir m'éclater un peu sans trop de risque de le casser.
Il te faut sangle de traction et plus des sangle kinetic regarde la taille des anneaux sur les 205 pour avoir 4 ou 5 manilles de la bonne tailles
Equipement suspatte passe direct a un Kit ressort plus amortos car si tu goutes a l'encadrement avec ton CV de kine tu risques d'y aller souvent
equipement interieur il va falloir que tu prevois car je pense que tu vas jouer au St Bernard et Là il va falloir assurer dans le principe de pelle de bouteille d'eau etc...
Prise d'air ext Pourquoi pas mais n'est pas obligatoire si tu soufflettes tous les matins le filtre et que tu pars avec un en échange (un pour la route aller/ retour et l'autre pour la piste)
Mais avoir un compresseur
branché en direct sur la batterie avec un vrai mano Avoir les pneus neufs histoire de ne pas ajouter une galere a celle que tu vas essayer de regler
GPS voir avec l'organisation mais actuellement avec un tablette on peut avoir un bon produit pour commencer

http://www.globe4x4.com/gammeglobetablet/index.html
Une excellent révision de l'ensemble de la bête trouve un garage qui connaisse avec un vrai contrôle des pièces de direction etc...
Pense a ton confort du soir c'est hyper important trouve des vrais moyens de dormir car la journée tu vas avoir la tête toujours en activité
Pense au confort de ton co-pilote car il va subir ta conduite et ta colère de se plante dans un bac a sable
Pense a ton confort du soir une belle boite de cassoulet en plein milieu du désert prend un autre gout
Pense au frigo pour avoir la canette de soda bien fraîche mais aussi le petit vert de rosé en début de soirée

je peux te renseigner si tu souhaites
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- pistenbully
- Quatre-Quatreux
Salut sur mon 95,j'ai des amortisseur OME sport et pour les ressorts OME médium a l'avant et des KING SPRING médium a l'arriere et pour les pneus Grabber AT2.Je suis satisfait du montage...
A+
A+
-
Kinepatch
- Quatre-Quatreux
quelle est la différence entre les ressorts OME et King Spring ?
- pistenbully
- Quatre-Quatreux
Les King Spring sont un cran plus raident que les OME. Les King Spring en médium pour l'arriere comme j'ai mis supporte plus de charge que des médium en OME donc cela permet d'éviter de mettre du HD,surtout si comme moi le toy sert au quotidien.Kinepatch a écrit :quelle est la différence entre les ressorts OME et King Spring ?