Débutant cherche premier 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Foxxy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Débutant cherche premier 4x4

Message par Foxxy »

Anjuna a écrit :Un Vitara, perso, sauf les vieux vieux avec de vrais moteurs, les trucs avec des moteurs Pigeot ou Rino dedans, j'achète pas .... mais c'est perso.

Après, faire des économies et acheter un 4x4, il me semble que tu rêves un chouïa .... ( sans animosité aucune hein ;) )
Au départ j'étais parti sur un Compass, 8CV avec une conso d'à peine 7L, donc oui je crois que je m'étais mis à rêver :lol:

Donc si on résume, soit je prends un mazout avec une épée de Damocles à longueur de temps au dessus de la tête, soit je me fais à l'idée que je ne ferais pas d'économie (là y'en a une qui risque de ne pas être contente), soit j'abandonne l'idée de sortir du bitume :hein:

Je crois que je vais en rêver cette nuit :roll:
Anjuna

Message par Anjuna »

Grain.de.Sable a écrit :ben tu vois ça un toyeux ... il a honte :D
Nan, un toyeux, il se fend la poire en regardant les photos du dit Raymondis en rade .... :D Oui, c'est de la mauvaise foi, mais c'est tellement bon :D :D :D

On dévie un p'tit peu là nan ?
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

Foxxy a écrit :Au départ j'étais parti sur un Compass, 8CV avec une conso d'à peine 7L, donc oui je crois que je m'étais mis à rêver :lol:

Donc si on résume, soit je prends un mazout avec une épée de Damocles à longueur de temps au dessus de la tête, soit je me fais à l'idée que je ne ferais pas d'économie (là y'en a une qui risque de ne pas être contente), soit j'abandonne l'idée de sortir du bitume :hein:

j y reviens soit tu prends un forester gpl d avant 2005 :devil: :devil: :devil: :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Anjuna

Message par Anjuna »

Foxxy a écrit :Au départ j'étais parti sur un Compass, 8CV avec une conso d'à peine 7L, donc oui je crois que je m'étais mis à rêver :lol:

Pourquoi une épée de Damocles ? :hein:

Sinon, tu as d'autres alternatives ... Le GPL par exemple ....La Subaru Outback, plus jolie qu'un Forester, pas beaucoup moins capable hors bitume .... Et même que Dédé il va te dire ce qu'il faut savoir dessus ;)
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

dede83 a écrit :j y reviens soit tu prends un forester gpl d avant 2005 :devil: :devil: :devil: :devil:
Anjuna a écrit :La Subaru Outback, plus jolie qu'un Forester, pas beaucoup moins capable hors bitume .... Et même que Dédé il va te dire ce qu'il faut savoir dessus ;)
:lol: :lol: :lol:
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

trop lent chef :D

le forester est plus tout chemin la legacy plus routiere

sinon meme moteur ou plus gros 2.5

conso 9 a 12 litres de gpl
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
dede83
Banni

Message par dede83 »

Anjuna a écrit : :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:

mais moi j ai la minute fatidique :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Anjuna

Message par Anjuna »

dede83 a écrit :trop lent chef :D

le forester est plus tout chemin la legacy plus routiere

sinon meme moteur ou plus gros 2.5

conso 9 a 12 litres de gpl
Le 2.5L .... :cool: Fort dommage que le 6 en ligne n'accepte pas le gaz d'ailleurs ... :no:
Image
Foxxy
Quatre-Quatreux

Message par Foxxy »

L'épée de Damocles, c'est celle de la panne...celle que tout le monde a eu sauf toi et comme t'as pas de bol ça t'arrive en plein milieu d'une foret où il y a pas un chien qui passe :lol:

Question peut être bête, mais le GPL, ça fait baisser l'assurance et les CV ?

J'ai fait une petite recherche sur la centrale, GPL+année après 2007+SUV,4x4,etc et le seul véhicule qu'il me sort c'est un Lada Niva :lol:
Anjuna

Message par Anjuna »

Foxxy a écrit :L'épée de Damocles, c'est celle de la panne...celle que tout le monde a eu sauf toi et comme t'as pas de bol ça t'arrive en plein milieu d'une foret où il y a pas un chien qui passe :lol:

Question peut être bête, mais le GPL, ça fait baisser l'assurance et les CV ?

J4ai fait une petite recherche sur la centrale, GPL+année après 2007+SUV,4x4,etc et le seul véhicule qu'il me sort c'est un Lada Niva :lol:
Dans certains départements, la carte grise du GPL est gratuite ;) L'assurance, ça ne change rien, une légère surconso ( environ 20 % ) mais largement compensée par le prix du litre ...

Après, trouver une Outback GPL de moins de 100 000 kms, pas simple .... Maiiiiiis, tu trouves beaucoup plus facilement des essences, et de belles occasions :

http://www.leboncoin.fr/voitures/511996340.htm?ca=12_s

Tu en trouves une belle, à 12000€ moins le coût de l'installation du gaz ( compter 1500€ environ ) et zou :cool:
Image
Répondre