renover un moteur ISUZU/OPEL 4JB1 TC 2.8 TDI

Modérateur : této

Aretnorflepo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

Un pur bonheur visuel !!!

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir ychaabane,

Comme d'habitude, en semaine, je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre sur ce magnifique forum :( , que je lis quotidiennement, mais là, cela s'impose :) En effet, depuis la parution de ton inter sur le réfection du moteur 2.8 TDI de ton bel engin, je dévore littéralement tes messages expliquant les différentes évolutions de cette restauration, et les démarches mises en oeuvre pour y parvenir ;) Vraiment, merci mille fois de prendre le temps de décrire chaques étapes :cool: , auxquelles j'aimerais bien participer, tout comme born to kill, mais distance oblige... :~: Tu réalises, toi aussi, une partie du rêve que j'aimerais accomplir sur un 2.3 TD :ange: , en y ajoutant l'aspect carrosserie pour ma part :mad:

J'attends avec impatience de pouvoir me délecter de ton futur message et des photos illustratives éventuelles ;) ,
See you soon on this OPEL Forum :D
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
ychaabane
Quatre-Quatreux

re: renover un moteur ISUZU/OPEL 4JB1 TC 2.8 TDI

Message par ychaabane »

MAUVAISE NOUVELLE !!!
4500 FRS pour le réalesage du bloc et des chemises !!!!
je commence a trouver le moteur qu'on m'a propose pour 10000 FRS pas si cher que ca finalement !!!
difficile de prendre une decision !!!
této
Modérateur

Message par této »

quelle est l'origine de ton moteur à 10 000 FF?
DTA ou un d'occase ?
A bientôt !
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
ychaabane
Quatre-Quatreux

Message par ychaabane »

re salut !!
beee le moteur a 10.000 frs c 'etait un moteur d'occaze !!!! mais garanti par le vendeur qui se trouve etre un gars qui renove les moteurs ! mais c en angleterre !! par contre la je viens de voir sur une annonce un gars (un marchand de voitures ) qui en vends un a 700 euros ! en fait c un moteur de trooper isuzu mais c le meme 4JB1 TC mais sans intercooler !! voici le lien a suivre si tu veux voir !

http://fr.mobile.de/SID.BQI2rJlPQFYdjbJ ... 126284252&

alors la aussi c pareil c vendu avec facture et kilometrage certifié ! et il m'a assuré que le moteur tournait tres bien ! bon ! je pense que je vais aller y jeter un coup d'oeil ! bien que qd le moteur est demonté , on ne peut que se fier a la bonne foi du vendeur et a la facture ! enfin , on verra bien !! ceci dit , j'ai une autre solution c de remplacer les chemises par des chemises standard chromées ! mais bon ! si le moteur d'occaz ne me tente pas je crois que je vais qd meme consentir cette depnse !
:cry:
Aretnorflepo
VIP
VIP

Quelles sont les dernières news ???

Je viens aux nouvelles :koi: A quoi en es-tu de ta réfection :?: :?: :?: As-tu acheté le moteur d'occasion :?: As-tu rénové l'ancien :?: :?: :?:

J'attends impatiemment de te lire ;)

A bientôt :idée: ,

ychaabane
Quatre-Quatreux

Message par ychaabane »

salut tout l e monde ! comme vous l'avez constate j'etais tres occupme ces derniers jours !! en faite, des que je rentrais du boulot , j'etais sur le 4x4 et finalement enfin il tourne ! et la bonne nouvelle c que je ne me suis pas fait arnaquer pour le moteur : il ronronne comme un chat ! mais j'ai eu enormement de galere pour les modifs a faire pour adapter le moteur isuzu sur le frontera ! si j'avais eu les bons conseils j'aurais pas galere ! pour resumer jai du le deposer et le remonter au moins 4 fois pour que tout soit ok ! desole de vous avoir un peu negligé les amis mais je pôurrais vous donner plus de detaisl la prochaine fois ! en tout cas si qlqn dorenavant a une question a ce sujet vous saurez qui lui recommander !! a bientot !
této
Modérateur

Message par této »

Merci de ton mail !
Nous t'avons tous supporté en esprit !
Et bien joué aussi ! Que cela doit faire plaisir de l'entendre tourner ton engin !
Prends donc le temps de nous faire un résumé : nous voulons tout savoir :D :D :D
Curieux ? Oui, c'est mon job, une déformation professionnelle sans doute ...
A bientôt, j'en suis sûr, car tu sais que nous serons attentifs à tes inters
Ciao
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Aretnorflepo
VIP
VIP

A quand la suite ????

L'inconvénient, quand je lis les messages du forum, c'est que, parfois, il est tellement tard, que je n'ai plus la force de répondre aux messages postés :dodo: Ce fut le cas hier soir :~: Et, l'inconvénient, maintenant, c'est que této a répondu à ton message d'hier soir ;) Ben oui... Il a tout résumé, comme il fallait, et je ne sais plus quoi dire :D Sacré této :lol:

Bon, tout ça pour te dire que, comme d'habitude, j'ai dévoré ton inter mais que, cette fois-ci, je reste sur ma faim ;) Où est la description du restant de l'opération :?: :?: :?: Bon... D'accord... Tu es très occupé... Je sais ce que c'est : je te pardonne ;) Mais bon, j'attends quand même, impatiemment, la suite du résumé de ta prouesse mécanique :)

Si j'ai bien compris, tu as racheté le moteur d'occasion dont tu nous parlais dans le précédent inter, et tu l'as adapté à ton Frontera :!: C'est ça :?: :?: :?:

Dans tous les cas, je souhaite une longue vie à ton Frontera :idée: et je te souhaite de prendre autant de plaisir à son volant, que j'en ai à le contempler :idée:

Reviens-nous vite pour la suite...

sbichard
Quatre-Quatreux

Message par sbichard »

J'AI cassé mon trooper on m'a percuté lateralement ** ******** **** **** ** ****** *** *** ***** ***** * **** ***** ** **** *** *********
salut

Intervention censurée par Modo Lepo
sb
Répondre