Ca se ressoude un radiateur?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ca se ressoude un radiateur?

Message par françois fou »

TIG ou chalumeau ??? je crains que l'alu ne fonde rien qu'à prononcer le nom de ces deux engins là. :(
KZJ46
Quatre-Quatreux

Message par KZJ46 »

Satamax a écrit :[ATTACH=CONFIG]61795[/ATTACH]

Dites, ça se répare ce genre de trou? Genre une tite soudure à l'étain sur l'alu?

Merci.

Max.
Si ce n'est pas de l'alu ( comme je pense :hein: ) , une soudure à l'étain au fer à souder un peu puissant est tout à fait possible , simple et très solide . ;)
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera ...
barbette
Quatre-Quatreux

Message par barbette »

Salut :hello:

Sur la Transafricaine 2008, mon co-pilote a fait un trou dans le radiateur (un coup de tournevis malencontreux...) au bivouac de Laayoune...
:malade:
...Trou qu'on a rebouché avec de la "soudure à froid" (mélange en pâte à deux composants) ! :clap:

La tof :
Trou-Radiateur-2.JPG
On est donc descendu jusqu'à Dakar et retour en France avec ce radiateur rebouché.
Et comme ça n'avait pas bougé, le Range a fait avec : une Transland en Tunisie et un Trophé Roses des Sables au Maroc en 2010, un M'Hamid-Express en 2011 toujours au Maroc, et un Rallye des Jojo's en France en 2012... :D

Mais bon, ton post m'a fait penser que je devrais refaire ce radiateur à la prochaîne prépa ! :no:
Faut quand même pas tenter le diable avec ces réparations de fortune... :diable:
tchin :alcool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'Utopie, c'est la Vérité de demain. Victor Hugo.
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort. Raymond Devos.
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

moi qui pensé que le mélange , deux composant était une blague; je suis impressionner du résulta :clap:
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Grain.de.Sable a écrit :pourquoi ne pas faire travailler un artisan de ton coin ? :)
J'voudrais bien, si le métallier du coin n'êtait pas un putain de maniaque caractériel! Olivier, un aut pote métalier n'a pas de quoi faire. Apprès, c'est sur gap ou Grenoble. Ou alors, il faudrait que je demande à bialer.
Regardez ça!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

pas de pro qui fasse les tracteur ? sinon patte magique :D
KZJ46
Quatre-Quatreux

Message par KZJ46 »

Ou alors :

Si ce n'est pas de l'alu ( comme je pense ) , une soudure à l'étain au fer à souder un peu puissant est tout à fait possible , simple et très solide .
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera ...
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

ça c'est miraculeux ( attention uniquement se qu'il y a sur la photo ) essence huile rien ne le dissous.

Araldite Bostik spécial métal
araldite-colle-epoxy-15-ml-special-metal[1].jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
barbette
Quatre-Quatreux

Message par barbette »

Grain.de.Sable a écrit :pas de pro qui fasse les tracteurs ? sinon patte magique :D
Y en a une autre de pâte magique, c'est le joint silicone "noir" de chez Loctite (5910 ?...) : j'ai rebouché avec un trou sous le réservoir de gazoil, ça fait maintenant 2 ans de ça..., et ça tient toujours ! :clap:

Moins facile que pour le radiateur où tu bouches l'avant et l'arrière de tes ailettes. Là j'ai quand même renforcé la réparation avec une pièce de 10 cts... :cool:

Tchin :alcool:
L'Utopie, c'est la Vérité de demain. Victor Hugo.
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort. Raymond Devos.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

barbette a écrit :Y en a une autre de pâte magique, c'est le joint silicone "noir" de chez Loctite (5910 ?...) : j'ai rebouché avec un trou sous le réservoir de gazoil, ça fait maintenant 2 ans de ça..., et ça tient toujours ! :clap:

Moins facile que pour le radiateur où tu bouches l'avant et l'arrière de tes ailettes. Là j'ai quand même renforcé la réparation avec une pièce de 10 cts... :cool:

Tchin :alcool:
sur une R19 dans uns autre vie, on avait pris un caillou en balade le dimanche en plein été, vers Pezenas, tout fermé ... on a mis l'eau qu'on avait avec nous (on avait un chien donc on avait de l'eau pour lui ...
donc rien pour réparer, rien pour dépanner tout le monde dans les stade :D

on est rentré en gavant de chewing gum (la seule chose qu'on avait sous la main, et pas bcp en plus :D mais j'avais toujours mes stimerol avec moi :D ) ... je ne me rappelle pas de réparation ultérieure :D

mais ma mémoire a bcp effacé de ces années :D
Répondre