Ca se ressoude un radiateur?
Modérateur : vincent sch
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Ca se ressoude un radiateur?

Si ce n'est pas de l'alu ( comme je penseSatamax a écrit :[ATTACH=CONFIG]61795[/ATTACH]
Dites, ça se répare ce genre de trou? Genre une tite soudure à l'étain sur l'alu?
Merci.
Max.

- barbette
- Quatre-Quatreux

Sur la Transafricaine 2008, mon co-pilote a fait un trou dans le radiateur (un coup de tournevis malencontreux...) au bivouac de Laayoune...

...Trou qu'on a rebouché avec de la "soudure à froid" (mélange en pâte à deux composants) !

La tof :
Et comme ça n'avait pas bougé, le Range a fait avec : une Transland en Tunisie et un Trophé Roses des Sables au Maroc en 2010, un M'Hamid-Express en 2011 toujours au Maroc, et un Rallye des Jojo's en France en 2012...

Mais bon, ton post m'a fait penser que je devrais refaire ce radiateur à la prochaîne prépa !

Faut quand même pas tenter le diable avec ces réparations de fortune...

tchin

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort. Raymond Devos.
- patrique
- Quatre-Quatreux

- Satamax
- Grincheux des montagnes
J'voudrais bien, si le métallier du coin n'êtait pas un putain de maniaque caractériel! Olivier, un aut pote métalier n'a pas de quoi faire. Apprès, c'est sur gap ou Grenoble. Ou alors, il faudrait que je demande à bialer.Grain.de.Sable a écrit :pourquoi ne pas faire travailler un artisan de ton coin ?![]()
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

Si ce n'est pas de l'alu ( comme je pense ) , une soudure à l'étain au fer à souder un peu puissant est tout à fait possible , simple et très solide .
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Araldite Bostik spécial métal

- barbette
- Quatre-Quatreux
Y en a une autre de pâte magique, c'est le joint silicone "noir" de chez Loctite (5910 ?...) : j'ai rebouché avec un trou sous le réservoir de gazoil, ça fait maintenant 2 ans de ça..., et ça tient toujours !Grain.de.Sable a écrit :pas de pro qui fasse les tracteurs ? sinon patte magique![]()

Moins facile que pour le radiateur où tu bouches l'avant et l'arrière de tes ailettes. Là j'ai quand même renforcé la réparation avec une pièce de 10 cts...

Tchin

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort. Raymond Devos.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
sur une R19 dans uns autre vie, on avait pris un caillou en balade le dimanche en plein été, vers Pezenas, tout fermé ... on a mis l'eau qu'on avait avec nous (on avait un chien donc on avait de l'eau pour lui ...barbette a écrit :Y en a une autre de pâte magique, c'est le joint silicone "noir" de chez Loctite (5910 ?...) : j'ai rebouché avec un trou sous le réservoir de gazoil, ça fait maintenant 2 ans de ça..., et ça tient toujours !
Moins facile que pour le radiateur où tu bouches l'avant et l'arrière de tes ailettes. Là j'ai quand même renforcé la réparation avec une pièce de 10 cts...
Tchin![]()
donc rien pour réparer, rien pour dépanner tout le monde dans les stade

on est rentré en gavant de chewing gum (la seule chose qu'on avait sous la main, et pas bcp en plus

mais ma mémoire a bcp effacé de ces années