Sonde led rouge Turbo

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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jnf80
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Sonde led rouge Turbo

#1

Message par jnf80 »

Salut
Toujours dans mes recherches de problèmes Turbo, je me posais la question à savoir sur quoi je basait la led rouge du Turbo pour se déclancher ?
Je chauffe le moteur gentillement, je fonce comme un fou et je monte dans les tours sans problème. Au bout de 2 ou 3 minutes si j'appuie, plus moyen de passer les 3000 tours sans que la led rouge ne s'allume alors qu'avant je passais les vitesses à 4500 tours.
C'est chiant : si un mec roule à 80 et que je veux le doubler, pas moyen de le faire sans allumer la led.
Donc est-ce que la led s'allume parceque le Turbo a trop de pression (je sais faut que j'arrive à installer un nanometre) est-ce que c'est l'hélice qui tourne trop vite (genre elle tourne dans le vide) ou est-ce une question de tempèrature (dans ce cas un intercooler s'imposerait) ?
J'irais bien voir un spècialiste Turbo mais je craind pour les finances :cry:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
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nico et valerie
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re: Sonde led rouge Turbo

#2

Message par nico et valerie »

si tu ve appel moi je vien de refaire mon turbo sur loe LJ !!! je peut te renseigner a GOGO !! :D
a+
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Jul
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Re: Sonde led rouge Turbo

#3

Message par Jul »

jnf80 a écrit :Salut
Toujours dans mes recherches de problèmes Turbo, je me posais la question à savoir sur quoi je basait la led rouge du Turbo pour se déclancher ?
Je chauffe le moteur gentillement, je fonce comme un fou et je monte dans les tours sans problème. Au bout de 2 ou 3 minutes si j'appuie, plus moyen de passer les 3000 tours sans que la led rouge ne s'allume alors qu'avant je passais les vitesses à 4500 tours.
C'est chiant : si un mec roule à 80 et que je veux le doubler, pas moyen de le faire sans allumer la led.
Donc est-ce que la led s'allume parceque le Turbo a trop de pression (je sais faut que j'arrive à installer un nanometre) est-ce que c'est l'hélice qui tourne trop vite (genre elle tourne dans le vide) ou est-ce une question de tempèrature (dans ce cas un intercooler s'imposerait) ?
J'irais bien voir un spècialiste Turbo mais je craind pour les finances :cry:
Le mieux c'est d'eviter de trop passer les 3000 trs/min.... ce moteur il n'aime pas bien ça. Et 4500 trs/min n'en parlons meme pas!!
HDJ 80 \"Intercoolerisé\"...
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jnf80
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re: Sonde led rouge Turbo

#4

Message par jnf80 »

Ben oui, je m'efforce de ne pas dépasser 3000 tours ce qui veut dire 100Km/H maxi mais si ca monte la led s'allume des 80Km/h et surtout impossible d'accélèrer franchement pour doubler quelqun car ca s'allume des 2500 tours et la ca devient vraiment chiant :grr:
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Oliv'68
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re: Sonde led rouge Turbo

#5

Message par Oliv'68 »

jnf80 a écrit :Ben oui, je m'efforce de ne pas dépasser 3000 tours ce qui veut dire 100Km/H maxi mais si ca monte la led s'allume des 80Km/h et surtout impossible d'accélèrer franchement pour doubler quelqun car ca s'allume des 2500 tours et la ca devient vraiment chiant :grr:
Je ne veux pas être alarmiste, mais, sur mon premier LJ, il était de 1986, j'étais jeune trou duc et ne savais aps ce que c't qu'un 4x4, je l'ai poussé à 160 km/h en descente sur autoroute, c'est la seule fois où j'ai vu la led rouge s'allumé, en ouvrant le capot, il faisait nuit, on ne voyait que le turbo sous le capot, tellement il était rouge aussi lui...je l'ai revendu 2 semaines après à un garage qui m'avait nické la gueule qq temps auparavant, résultat des courses que j'ai appris un peu plus tard, le turbo était dans le sac...
:bang: Oliv'
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jnf80
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re: Sonde led rouge Turbo

#6

Message par jnf80 »

N'empèche que j'aimerais bien savoir sur quoi se base la led rouge pour s'allumer :?:
J'aurais tendance à penser à la tempèrature puisque à froid ou plutot à tiede je peux passer les 3000 tours.
Je suis allé chez noroto, pas de nanometre de pression turbo, sur le net je trouve à 99 euros et ca me fait chier de mettre 99 euros juste pour voir si c'est la pression ou pas (ca ne le réparera pas pour autant donc 99 euros pour rien).
45 euros pour l'entrée d'air sur le capot, je sens que ca va se finir à la perceuse avec un coude de gouttiere comme chapeau :D
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re: Sonde led rouge Turbo

#7

Message par jnf80 »

J'ai trouvé ca http://bgracing.free.fr/turbo1.htm
ca explique comment monter ou descendre la pression Turbo avec la waste-gate.
Je baisserais bien la pression si c'est la même chose sur mon LJ73
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jule
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re: Sonde led rouge Turbo

#8

Message par jule »

c'est très interressant ce site. :idée:
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
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jnf80
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re: Sonde led rouge Turbo

#9

Message par jnf80 »

J'ai bien envie de regarder demain matin si je peux facilement dévisser cette tige pour baisser la pression, ce qui m'importe c'est pas de rouler vite mais rouler longtemps avec l'esprit tranquil, ne pas me poser la question "Est-ce que le turbo tiendra ?" a chaque fois que je double un mec qui se taine à 70-80 sur route.

:idée:
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Alexandre
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re: Sonde led rouge Turbo

#10

Message par Alexandre »

jnf80 a écrit :...Je suis allé chez noroto, pas de nanometre de pression turbo, sur le net je trouve à 99 euros et ca me fait chier de mettre 99 euros juste pour voir si c'est la pression ou pas (ca ne le réparera pas pour autant donc 99 euros pour rien).
...
Salut,
Les manos de pressions chez les grossistes en plomberie feraient apparement bien l'affaire, et à un prix modique en comparaison. :idée:
Y'a un topic là: http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=1089

;)
LAND ROVER: DISCO III HSE Ex Defender 90 TD4, Ex 88 Serie III
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
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