Graissage arbre de transmission

Modérateur : zounours63

Répondre
nico90
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Graissage arbre de transmission

Message par nico90 »

Re salut touti,

J'ai voulut faire ma BA (bonne action) en voulant graisser mes arbres de transmission.
Le problème c'est que j'ai pas vu de graisseur dessus. A moins que j'ai mal regarder.
Pour info les arbres sont à joint homocinétique, pas de croisillons d'où le faite qu'il n'y est pas de graisseurs peut être !
Et je n'ai pas trouver de coulisseau non plus sur les arbres. Je me suis dit because pont triangulé donc pas d'angle sur l'arbre donc pas de besoin de coulisseau.

Si quelqu'un pourrait me confirmer merci.
LMZ
Quatre-Quatreux

re: Graissage arbre de transmission

Message par LMZ »

nico90 a écrit :Re salut touti,

J'ai voulut faire ma BA (bonne action) en voulant graisser mes arbres de transmission.
Le problème c'est que j'ai pas vu de graisseur dessus. A moins que j'ai mal regarder.
Pour info les arbres sont à joint homocinétique, pas de croisillons d'où le faite qu'il n'y est pas de graisseurs peut être !
Et je n'ai pas trouver de coulisseau non plus sur les arbres. Je me suis dit because pont triangulé donc pas d'angle sur l'arbre donc pas de besoin de coulisseau.

Si quelqu'un pourrait me confirmer merci.
Ci joint une photo des points de graissage
pointgrais.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

C'est quoi ton tracteur?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

zounours63 a écrit :C'est quoi ton tracteur?

Pajéro Long de 2008.

Merci LMZ, cela confirme ce que je pense, sur ta photo, les arbres ont des croisillons. Les miens sont homocinétique donc pas de graissage.

Par contre je vai jeter un œil sur les rotules et biellettes. J'ai pas regardé de ce côté.
Répondre