Commerce équitable

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

Commerce équitable

Message par platplat »

Suis en train de regarder sur ARTE un reportage qui s'appelle "Le Business du commerce équitable".

C'est édifiant.. :D

Prise en charge du système quasi exclusive par un groupe, plantage des producteurs, des employés, et reprise en main par des etrangers gros producteurs (100 fois plus gros que les producteurs originaux) qui disent que les locaux sont des bœufs qui ne savent pas bosser....

Détournement des fonds spécialement alloués au développement local.

Excellent. J'adore . :(
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

re: Commerce équitable

Message par Grain.de.Sable »

et bientôt comment les grands groupes agro-alimentaires soutiennent les vegans :D

(avec le prix qu'ils sont prêts à payer les labels qui n'en sont pas :D )
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est pas comme si on nous prenait pour des cons.

Tiens, en parlant de Vegan, un de leur grand gourou a dit cette semaine qu'il était pour le Hamburger de cellules souches de bœuf.... :D C'est juste un truc tellement plein d'antibio, que c'est plus sain de se nourrir directement à la pharmacie.. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

platplat a écrit :C'est pas comme si on nous prenait pour des cons.

Tiens, en parlant de Vegan, un de leur grand gourou a dit cette semaine qu'il était pour le Hamburger de cellules souches de bœuf.... :D C'est juste un truc tellement plein d'antibio, que c'est plus sain de se nourrir directement à la pharmacie.. :lol:
atta ils sont contre tout ... pour peu qu'il y ait le moindre risque de souffrance animale :D mais où commence la souffrance animale ??? dès qu'on utilise un animal on le fait souffrir car on l'exploite :D

je les ai découvert avec une cousine qui a eu tellement de soucis énormes dans sa vie, que c'est une proie facile pour ces groupes ... bon le père de mes enfants est en train de plonger et là je suis moins distante ... :(
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est LE truc qui me ferait pas marrer du tout...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

Grain.de.Sable a écrit :atta ils sont contre tout ... pour peu qu'il y ait le moindre risque de souffrance animale :D mais où commence la souffrance animale ??? dès qu'on utilise un animal on le fait souffrir car on l'exploite :D

je les ai découvert avec une cousine qui a eu tellement de soucis énormes dans sa vie, que c'est une proie facile pour ces groupes ... bon le père de mes enfants est en train de plonger et là je suis moins distante ... :(
ça suffit, halte à la souffrance animale, il faut interdire le pincement des tétons des vaches, même si elles le demandent avec insistance :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

earl a écrit :ça suffit, halte à la souffrance animale, il faut interdire le pincement des tétons des vaches, même si elles le demandent avec insistance :D
tu déconnes, mais pour eux l'insémination des vaches pour la production de veau (et donc de lai) est assimilé à un viol, donc souffrance, donc exploitation, donc pas de lait :D

ah le fameux concept de spécisme ... :D

si j'avais su quand je me suis scandalisée de tout ça il y a qq mois que ... :~:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Un viol, un viol..... Faudrait demander à Jo si il y prend du plaisir quand il insémine une vache.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Le commerce équitable, en fait c'est le commerce de l'équitable et il ne faut pas confondre :no:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Grain.de.Sable
La Pasionaria

platplat a écrit :Un viol, un viol..... Faudrait demander à Jo si il y prend du plaisir quand il insémine une vache.... :D
lui c'est un violeur en série ... :D
Répondre