Je m'appelle Julien, j'ai 27 ans et j'habite dans le Nord.
Maintenant que les présentations sont faites, voici ce qui m'amène...
Comme indiqué dans le titre je suis un novice dans l'univers du 4x4.
Je roule actuellement en coupé cab VW essence de 150ch mais j'ai comme projet d'agrandir ma famille, je vais donc changer de voiture (si il y a des intéressés
Ayant fait un peu de tout terrain en vacances sur les chemins de Crète (avec un Suz Jimny) et ayant bien aimé, je me dis que je pourrais joindre l'utile à l'agréable.
Je recherche donc un 4x4 pour une utilisation, on ne va pas se le cacher, principalement routière sur de long trajets (pour les vacances), mais aussi capable de sortir de la route pour pouvoir m'amuser de temps en temps le week-end. Accessoirement, je serais amener à tracter un peu (max un van 1 cheval). Je ne cherche pas une bête capable de monter aux arbres, mais je veux pouvoir en profiter un peu hors bitume
Je ne roule pas forcément énormément dans l'année (mon employeur me paye les transports en commun
Concernant la taille, je voudrais un truc pas trop gros mais avec du coffre quand même (l'air de rien, j'en ai de la place dans mon CC
Idéalement moins de 100 000 km et pas trop vieux (à partir de 2007) mais là je crois que je rêve.
Maintenant, parlons des choses qui fâche, j'ai un budget d'environ 12 000 €...si j'arrive à vendre ma voiture
J'ai lu les autres topics de recherche, mais aucun ne correspondait exactement à ma demande. J'espère donc avoir bien fait en créant un topic à part.
Je pense également avoir renseigné les infos nécessaires pour me conseiller mais si vous avez des questions n'hésitez pas.
Ah et j'aime bien les gladiateurs mais je crois que je ne suis pas encore prêt pour ça, et à propos de Subaru, j'aime pas trop le Outback (esthétiquement) et le Forester, pourquoi pas mais je connais pas trop les motorisations proposées et d'autres détails.
D'ailleurs à ce propos, je penchais au départ pour un Compass 2.0 CRD qui me semblait pas mal pour débuter mais j'ai lu ici même qu'il avait des problèmes moteur. Je serais curieux d'en savoir plus, ainsi que si vous pensez que c'est un bon "baroudeur".
Voilà, désolé pour le roman et merci d'avance pour vos réponses.