Débutant cherche premier 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Foxxy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Débutant cherche premier 4x4

Message par Foxxy »

Bonjour à tous.

Je m'appelle Julien, j'ai 27 ans et j'habite dans le Nord.
Maintenant que les présentations sont faites, voici ce qui m'amène...

Comme indiqué dans le titre je suis un novice dans l'univers du 4x4.
Je roule actuellement en coupé cab VW essence de 150ch mais j'ai comme projet d'agrandir ma famille, je vais donc changer de voiture (si il y a des intéressés :no: ).
Ayant fait un peu de tout terrain en vacances sur les chemins de Crète (avec un Suz Jimny) et ayant bien aimé, je me dis que je pourrais joindre l'utile à l'agréable.
Je recherche donc un 4x4 pour une utilisation, on ne va pas se le cacher, principalement routière sur de long trajets (pour les vacances), mais aussi capable de sortir de la route pour pouvoir m'amuser de temps en temps le week-end. Accessoirement, je serais amener à tracter un peu (max un van 1 cheval). Je ne cherche pas une bête capable de monter aux arbres, mais je veux pouvoir en profiter un peu hors bitume ;)
Je ne roule pas forcément énormément dans l'année (mon employeur me paye les transports en commun :cool: ) mais je cherche un diesel car l'état fait tout pour qu'on ne roule pas en essence...euh parce que je veux pas douiller en assurance et en carte grise :lol:
Concernant la taille, je voudrais un truc pas trop gros mais avec du coffre quand même (l'air de rien, j'en ai de la place dans mon CC :p )
Idéalement moins de 100 000 km et pas trop vieux (à partir de 2007) mais là je crois que je rêve.
Maintenant, parlons des choses qui fâche, j'ai un budget d'environ 12 000 €...si j'arrive à vendre ma voiture :lol:

J'ai lu les autres topics de recherche, mais aucun ne correspondait exactement à ma demande. J'espère donc avoir bien fait en créant un topic à part.
Je pense également avoir renseigné les infos nécessaires pour me conseiller mais si vous avez des questions n'hésitez pas.
Ah et j'aime bien les gladiateurs mais je crois que je ne suis pas encore prêt pour ça, et à propos de Subaru, j'aime pas trop le Outback (esthétiquement) et le Forester, pourquoi pas mais je connais pas trop les motorisations proposées et d'autres détails.

D'ailleurs à ce propos, je penchais au départ pour un Compass 2.0 CRD qui me semblait pas mal pour débuter mais j'ai lu ici même qu'il avait des problèmes moteur. Je serais curieux d'en savoir plus, ainsi que si vous pensez que c'est un bon "baroudeur".

Voilà, désolé pour le roman et merci d'avance pour vos réponses.
cedricfred
Monument historique

re: Débutant cherche premier 4x4

Message par cedricfred »

Avec la sagesse légendaire qui règne sur ce forum c'est sûr, tout le monde va être objectif :diable:
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Pour ton usage n'importe quel SUV fera l'affaire, après il faut surtout voir quelles limites tu te fixes (juste des chemins carrossables ou volonté de pousser/tester du bourbier, des marches ou autre passages un peu plus délicats), le niveau de confort que tu souhaites, et aussi la conso que tu es prêt à accepter car c'est là une grosse différence entre un SUV léger et un 4x4 bien plus lourd et souvent avec un gros moteurs...

Par exemple un compass/rav4/x-trail/sportage voir même X3/tiguan et biens d'autres, pourront faire du chemins sans sous soucis avec des pneus mixtes sans trop consommer alors qu'un terrano/pajero/sorento/pathfinder auront la possibilité d'aller plus plus loin mais consommeront beaucoup plus et seront forcément plus patauds sur route...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
dede83
Banni

Message par dede83 »

cedricfred a écrit :Avec la sagesse légendaire qui règne sur ce forum c'est sûr, tout le monde va être objectif :diable:
Roberto_Rems a écrit :Pour ton usage n'importe quel SUV fera l'affaire, après il faut surtout voir quelles limites tu te fixes (juste des chemins carrossables ou volonté de pousser/tester du bourbier, des marches ou autre passages un peu plus délicats), le niveau de confort que tu souhaites, et aussi la conso que tu es prêt à accepter car c'est là une grosse différence entre un SUV léger et un 4x4 bien plus lourd et souvent avec un gros moteurs...

Par exemple un compass/rav4/x-trail/sportage voir même X3/tiguan et biens d'autres, pourront faire du chemins sans sous soucis avec des pneus mixtes sans trop consommer alors qu'un terrano/pajero/sorento/pathfinder auront la possibilité d'aller plus plus loin mais consommeront beaucoup plus et seront forcément plus patauds sur route...
vi

:hein: :hein:moi je dirais subaru forester :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cedricfred a écrit :Avec la sagesse légendaire qui règne sur ce forum c'est sûr, tout le monde va être objectif :diable:
Absolument.. :D

Bon, sinon, ça coute pas plus cher d'assurer un essence qu'un diesel, à puissance équivalente bien entendu... Par contre, y'a de grandes chances qu'il soit moins cher, voire très nettement moins cher à l'achat, ça comblera sasn problème le cout de la carte grise, ainsi que le cout d'utilisation pendant un bon moment.

Aucun avis sur le modèle. A mon sens pour l'utilisation prévue, aucun modèle n'est mauvais.... Tu vises plutôt du côté des petits SUV en fait...

Si c'est juste pour faire des chemins roulant, encore une fois n'importe lequel fera l'affaire. Si t'as prévu un peu de franchissement, te faudra une réduction....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Contre tout attente la sagesse moyenne du forum vient de faire un grand pas en avant... :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cedricfred a écrit :Contre tout attente la sagesse moyenne du forum vient de faire un grand pas en avant... :D
Maintenant que la réponse correcte a été formulée, on peut y aller franco ???????? :D :D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Voilà :D

Famille qui s'agrandit = besoin de place, de fiabilité et de sécurité avant tout
Novice = besoin de ne pas se tromper et de passer partout sans risque
Pas riche, mais envie de le devenir = besoin de faible dépréciation, d'un état de présentation qui se maintient avec le temps, d'un certain statut et de couts d'entretien raisonnables :)
Nordiste = je commence petit bras et sans prétention avouée, pis après avec les potes, j'écrase la godasse dans les bourbiers infâmes :D , ou alors Madame met le oh-la :lol:

Donc bienvenue chez toyota :diable: , what else :D ?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pat a écrit :Voilà :D

Famille qui s'agrandit = besoin de place, de fiabilité et de sécurité avant tout
Novice = besoin de ne pas se tromper et de passer partout sans risque
Pas riche, mais envie de le devenir = besoin de faible dépréciation, d'un état de présentation qui se maintient avec le temps, d'un certain statut et de couts d'entretien raisonnables :)
Nordiste = je commence petit bras et sans prétention avouée, pis après avec les potes, j'écrase la godasse dans les bourbiers infâmes :D , ou alors Madame met le oh-la :lol:

Donc bienvenue chez toyota :diable: , what else :D ?
Puis, tu lis cela, et tu te dis que le suicide est une bonne idée à la place de signer le bon de commande du Toy..... :D

viewtopic.php?t=119769-Ca-pue-du-groin- ... ppe-inside
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

dede83 a écrit :vi

:hein: :hein:moi je dirais subaru forester :diable: :diable: :diable: :diable:
+1 c'est le top

apres y'a peut etre le rav4 qui est sympa, mais bof la fiabilité.

discussion close :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Répondre