toyota runner 1995 ,3.0 TD vidange pont av,arr,boîte transfert

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
zano
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

toyota runner 1995 ,3.0 TD vidange pont av,arr,boîte transfert

Message par zano »

bonjour à tous. pour pont arrière à " glissement limité " selon ce que j'ai lu sur diverses interventions sur le forum j'ai acheté de l'huile API GL5 SAE 90 . vu le conditionnement disponible ici ( Madagascar) en 5 litres et qu'il m'en faut qu'environ 2 litres ,je voudrais savoir si je peux utiliser cette huile également pour le train avant et pour boîte de transfert? merci pour votre réponse.
Pat
Administrateur
Administrateur

re: toyota runner 1995 ,3.0 TD vidange pont av,arr,boîte transfert

Message par Pat »

Bonjour,

Tu peux effectivement utiliser cette huile sans soucis pour le pont avant ;)
par contre :
- Il faut vérifier que la présence de l'additif GL ou LSD soit bien marqué sur le bidon avant de la mettre dans le pont arriere, car il existe de la SAE90 pour dif libre aussi, et dans les pays chaud, tu peux même mettre de la W130 ou 140 sans souci :)
- Pas sûr que tu ai beaucoup de surplus après les deux ponts , pour ma part avec 5l, ca suffit tout juste, même si en théorie c'est un peu plus de 4l, ben il reste bezef :D ...
- De toute facon pour les boites, faut pas trop jouer :, l'erreur coute cher :malade: , donc c'est de la 75w90, huile standard qui supporte moins bien les grosses pression, mais qui permet de garder ses synchro en bon état :lol:

Au besoin le demi litre qui reste, tu le met dans un petit bidon de secours planquer dans une aile pour refaire les niveaux, avec les joints spi... :D
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
4x4 : 16

Message par RiSkTu »

Pat a écrit :Bonjour,

Tu peux effectivement utiliser cette huile sans soucis pour le pont avant ;)
par contre :
- Il faut vérifier que la présence de l'additif GL ou LSD soit bien marqué sur le bidon avant de la mettre dans le pont arriere, car il existe de la SAE90 pour dif libre aussi, et dans les pays chaud, tu peux même mettre de la W130 ou 140 sans souci :)
- Pas sûr que tu ai beaucoup de surplus après les deux ponts , pour ma part avec 5l, ca suffit tout juste, même si en théorie c'est un peu plus de 4l, ben il reste bezef :D ...
- De toute facon pour les boites, faut pas trop jouer :, l'erreur coute cher :malade: , donc c'est de la 75w90, huile standard qui supporte moins bien les grosses pression, mais qui permet de garder ses synchro en bon état :lol:

Au besoin le demi litre qui reste, tu le met dans un petit bidon de secours planquer dans une aile pour refaire les niveaux, avec les joints spi... :D

Lsd o_O. O_o.

:D

Si t en a trop ....dit moi j en metterai un peu dans..... Ma plate ou mon vélo :D :D
zano
Quatre-Quatreux

MERCI PAT

Message par zano »

sur mon bidon est effectivement écrit SAE90 API GL 5. et également MIL - L- 2105 B et également Man 343 N ; voilà toutes des inscriptions qui veulent certainement dire plein de choses aux experts en huile .....mais pour ce qui est de la quantité nous allons faire train arriere train avant et l'on verra ce qu'il reste pour la boîte ; s'il n'y en à plus assez je garde dans véhicule et j'achèterai pour la boîte l'huile que tu m'as indiqué. en tout cas merci .
dede83
Banni

Message par dede83 »

ton huile sauf erreur de ma part vas de partout sauf dans le pont a glissement limité
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
zano
Quatre-Quatreux

a titre indicatif

Message par zano »

à tananarive 5 litres huiles SAE90 API GL5. coût 50000 ariary .(18 EUROS) .on ne sait jamais si certains veulent en acheter !!!!!!!!!!!!!!!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui mais vérifie bien qu'elle soit avec l'additif GL/LSD sinon tu va pas vraiment faire d'économies :D ;)
API GL5, ca veut pas dire pour Glissement Limité, c'est juste une norme.
zano
Quatre-Quatreux

ok,

Message par zano »

pas d'additif LSD ,Je vai m'en faire apporter de france.merci à tous
Répondre