Démontage complet pour restauration LJ70
Modérateurs : cedricfred, Pat
Démontage complet pour restauration LJ70
Merci d'avance pour vos réponses
David
- Pat
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Démontage complet pour restauration LJ70
Il y deux posts de restauration de BJ par des courageux
viewtopic.php?t=108926-Mon-tout-quot-nouveau-quot-BJ-73
http://www.forum4x4.org/forums/26-M%C3% ... ions/page2
Pour les éclatés, tu a l'excellent site russe :
http://www.toyodiy.com
qui est très complet et avec les références
Pour les conseils, ben cela dépend de tes objectifs, de ton savoir faire et de l'état initial de ta bête (d'ailleurs on ne dit pas une jeep pour un toyota ici, y'a des susceptibles monomaniaques refoulés qui en plus ont du temps de libre :diable
Si c'est pour du tt et qu'il est bien mité, l'important, c'est l'état chassis et mécanique, suffira juste de bons pneus, de boucher les trous et roule...
Si c'est pour avoir un engin propre comme à l'origine et qui fait envie, là faut partir de la base la plus saine possible, sinon le jeu n'en vaut pas la chandelle : le remplacement des ailes arriere ou de la baie de parebrise, qui sont le minima sinon la rouille progresse, vont te couter un billet de 1000 chaque en pièces de tolerie, main d'oeuvre et peinture, donc si le plancher se sépare des contre aile ou les support de caisse sont touchés, mieux vaut passer son chemin ou un CAP de soudeur
- vincent sch
- Modérateur
Je me demande si ce topic ne devrait pas être rangé dans la section Toyota ?
A plus
Vincent

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Pat
- Administrateur

Donc faut se préparer déjà a avoir de la place, des caisses pour tout ranger dans l'ordre et par fonction, et préparer les outils
Ensuite démontage de tout l'intérieur, des vitrages et des ouvrants pour inspecter ce qui ne se voit pas, quelques photos des points de jonctions caisse chassis, baie de pare brise, fond de coffre, bas de caisse etc que tu peux poster ici, puis tu liste tout ce qu'il faudra changer dans une colonne, dans l'autre le budget juste pour voir si ta motivation tient toujours
La mécanique et le chassis, c'est rien du tout que du temps et du bon sens mécanique, tout se trouve à tout les prix, en neuf comme en occasion
pour l'ordre j'ai commencer a ranger et fabriquer des étagère ,et suis en train de jeter toutes mes vieille pièces de mobylette
Quand je commence a démonter je posterais quelque photos...
- vincent sch
- Modérateur
Les pièces de mobylettes feraient le bonheur d'autres sur un forum dédié à ces engins. Penses y si tu fais le ménage.
C'est vrai qu'il faut faire pas mal de place pour ranger tout ce qu'il y a sur un véhicule. J'ai acheté des tiroirs range visserie pour pouvoir ranger toutes les vis, boulons, fixations en tout genre et surtout les repérer et les retrouver facilement lors du remontage.
A plus
Vincent

- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
viewtopic.php?t=76189-chassis-TOYOTA-BJ-73
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA