Import

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
Messages : 1983
Date d’inscription : octobre 2012
4x4 : 16
Statut : Hors ligne

re: Import

#31

Message par RiSkTu »

Jch@11 a écrit :comment ça se passe ??? tu vas dépenser une fortune pour faire ramener un truc que tu (toi simple particulier) vas en chier grave pour pouvoir rouler homologué avec :diable:
Ouai mais au moins il aura le choix de plus de véhicule. Si t'avais eu le choix toi aussi tu aurais peut être pas finit en vomitod´huil. :P


Je sents que je vais me faire passer à tabas ---__---

M'en fou :D vive spartacus :D

[ATTACH]61471[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Import

#32

Message par Satamax »

http://vosdroits.service-public.fr/F19222.xhtml


http://www.google.fr/search?sourceid=na ... gzK2fkIXoE

http://www.google.fr/search?sourceid=na ... 43&bih=519


Un truc a savoir. C'est que tout véhicule importé dans un pays de l'europe apprès 1996, hors importations paralleles, genre RTI en france. Est porteur d'un certificat de conformité européen. Valide dans tout les pays.

C'est à dire, que l'importateur a importé une série de véhicule en italie, par exemple, avec l'homologation adéquate, pas avec des récéptions à titre isolé. Cette homologation est valable pour toute l'europe. Il faudras quand même se procurer un certificat de conformité en Français. Ou le faire traduire par un traducteur agrée en plus spécialiste de ce dommaine. Ca peut vite faire une somme. Certains, comme iveco france, refusent de délivrer des certificats de conformité antérieurs, pour éviter les importations sur lequelles ils ne gagnent pas d'argent. Mam Stragger avec les bremach refuse catégoriquement aussi. Par exemple.
Regardez ça!
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Import

#33

Message par Bebop »

si tu pars en cours européenne ils devront s'incliner. je connais deux gars qui l'ont fait. ça marche, mais faut être préparé, avoir le temps et les $
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Import

#34

Message par platplat »

Satamax a écrit :http://vosdroits.service-public.fr/F19222.xhtml


http://www.google.fr/search?sourceid=na ... gzK2fkIXoE

http://www.google.fr/search?sourceid=na ... 43&bih=519


Un truc a savoir. C'est que tout véhicule importé dans un pays de l'europe apprès 1996, hors importations paralleles, genre RTI en france. Est porteur d'un certificat de conformité européen. Valide dans tout les pays.

C'est à dire, que l'importateur a importé une série de véhicule en italie, par exemple, avec l'homologation adéquate, pas avec des récéptions à titre isolé. Cette homologation est valable pour toute l'europe. Il faudras quand même

se procurer un certificat de conformité en Français. Ou le faire traduire par un traducteur agrée en plus spécialiste de ce dommaine. Ca peut vite faire une somme. Certains, comme iveco france, refusent de délivrer des certificats de conformité antérieurs, pour éviter les importations sur lequelles ils ne gagnent pas d'argent. Mam Stragger avec les bremach refuse catégoriquement aussi. Par exemple.
Y'a la règlementation, et la réalité.

Si c'était si simple, la France fourmillerait de Seven, et autres kit cars à bas prix,....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: Import

#35

Message par YoungStakk »

Jch@11 a écrit :t'as pensé a un import chinois ou indien ? :D

au moins, tu passeras pas inaperçu. C'est ce que tu cherches, hein ? :elan:
Non, c'est pas que j'veux pas passer inaperçu, c'est juste que je veux rouler en américaine haha :D
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Import

#36

Message par yano »

Bebop a écrit :si tu pars en cours européenne ils devront s'incliner. je connais deux gars qui l'ont fait. ça marche, mais faut être préparé, avoir le temps et les $
oui , oui et nan ! :D
a l'epoque de l'importation de mon lj80 ben j'etait tres pret , etudiant ( donc fauche ) .
c'est possible il y a des failles dans cette apparante muraille .
j'ai reussi tout seul comme un grand (enfin presque !) .
le CRCE a l'epoque m'a aide grandement , mme lessaffre si mes souvenir sont bons .... ils ont foutu la pression a mme drouin .
et ben j'l'ais eu quand meme mon certif .
le bonus de cette demarche : la carte grise qui va bien !
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Import

#37

Message par Bebop »

oui, ça c'etait a l'epoque, papy :D

:dehors:

Sans dec, y'a une bonne partie de ces organismes qui ne sont plus d'actualité... :malade:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Import

#38

Message par yano »

naaaaannnn suis pas vieux !!!!!!
c'est le LJ :D

vi ... bien content d'avoir rencontre ces gens la .
0 a 100 en 1/2 heure
Répondre