nogood a écrit :Caro là désolé , les pates a joint ont tellement evoluée que maintenant ,
ce sont des liaisons sans grosses contraintes de température ( pas comme un echappement ) bien souvent on remonte a la pate
pour en revenir au post initial ,

j ' avais parlé pour controler les levée d' arbre a came d 'utiliser un comparateur , ensuite dans la reponse on parle d' un palmer

je ne pense pas que la personne qui en parle ai eu un jour ces outils dans les mains , c'est pas vraiment le meme configuration, bref le V8 il est pas sorti des ronces
La perspicacité semble a son comble pour les commentaires...
Dans le cas présent ni un comparateur, et en effet encore moins un "micro-palmer" n'auront été efficace.... désolé pour cette innommable erreur
Je précise :
JE SUIS NUL EN MÉCANIQUE
.....et j'ai pas un rond pour avoir dans mes tiroirs un de ces appareils de contrôle et de mesure que j'ai eu dans les mains il y a 30 ans en cours de mécanique ( BTn F1)
par contre en effet je dispose de pâte, de scotch et d'une certaine persévérance à faire fonctionner mon V8 dans les ronces plus que sur les trottoirs.
Je remercie une fois encore tous ceux qui m'ont permis dans ce forum de guider mes recherches..
......et puis les gars, et les filles, souriez un peu au volant de vos 4X4 mais de plaisir, pas de sinisme !