kdj95 : passer de 5 à 7 places ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
tarass-bulba
- Statut : Hors ligne
kdj95 : passer de 5 à 7 places ?
heureux proprio d'un kdj95 de 2001 avec une carte grise à 5 places.
parfois , le besoin se fait sentir de pouvoir benefecier de 2 places supp. plusieurs questions se posent :
1/ legalement : si je veux ^étre dans les régles je dois repasser par la DRIRE pour modifier la CG ?
comment ça se passe ? certains ont deja essayé ?
si je ne modiife pas la cg :j'encours 2 risques
- en cas de controle routier
- couverture des passagers du coffre en cas d accident
2/ transformation a faire :
il me faut trouver les 2 sieges . mais comment se fixent ils a l arriére ?
merci de vos réponses et commentaires.
toyotement votre,
.
- dede83
- Banni
re: kdj95 : passer de 5 à 7 places ?

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- morocan
- Quatre-Quatreux
bonjourtarass-bulba a écrit :salut à tous :
heureux proprio d'un kdj95 de 2001 avec une carte grise à 5 places.
parfois , le besoin se fait sentir de pouvoir benefecier de 2 places supp. plusieurs questions se posent :
1/ legalement : si je veux ^étre dans les régles je dois repasser par la DRIRE pour modifier la CG ?
comment ça se passe ? certains ont deja essayé ?
si je ne modiife pas la cg :j'encours 2 risques
- en cas de controle routier
- couverture des passagers du coffre en cas d accident
2/ transformation a faire :
il me faut trouver les 2 sieges . mais comment se fixent ils a l arriére ?
merci de vos réponses et commentaires.
toyotement votre,
.
si ton 95 n'était pas prévu en 7 places tu ne peux rien faire car tu n'as pas les ancrages en attente dans la caisse pour les sieges ni pour les ceintures
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- platplat
- Monument historique

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ouiplatplat a écrit :Niveau contrôle, une prune, niveau assurance sauf erreur de ma part, t'es assuré jusqu'à la limite de ton permis. (à controler si ça n'a pas changé:hein![]()
les forces de l'ordre regardent la CG et les assurances le permis.
en revanche, je ne sais ce que cela peut donner en cas de dommage corporel important ...
-
tarass-bulba
morocan a écrit :bonjour
si ton 95 n'était pas prévu en 7 places tu ne peux rien faire car tu n'as pas les ancrages en attente dans la caisse pour les sieges ni pour les ceintures![]()
![]()
![]()
ok ! merci pour cette réponse claire ....qui met fin à cette envie !
me reste plus qu'à bricoler 2 banquettes dans le sens de la longueur façon vieux land !!!!
.
- platplat
- Monument historique
C'est le but de mon interrogation. fut un temps, ou jusqu'à 9 passagers, no problem pour l'assureur. Mais la règlementation ayant changé entre autre pour le transport des gremlins, qui avant comptaient pour une 1/2 place, jusqu'à un max de 9 dans la voiture, et qui aujourd'hui compte pour un, je ne suis pas sur que les assurances n'en aient pas profité pour réduire la voilure aussi.Grain.de.Sable a écrit :
en revanche, je ne sais ce que cela peut donner en cas de dommage corporel important ...![]()

- lebjac
- Quatre-Quatreux
La partie administrative est certainement aussi peu réalisable que la partie technique.
Outre l'encrage des sièges et des ceintures je crois que la suspension arrière est renforcée, comment je ne le sais pas.
- allanland
- Quatre-Quatreux
+1lebjac a écrit :D'une part la CG est prévue pour 8 places et non pas 7
La banquette arrière est une vrai 3 places, composée de 2 demi banquettes de 1.5 places.je ne comprends pas trop, car après avoir rajouté les 2 sièges complémentaires et avoir mis 2 gamins dessus, je ne vois pas ou on peut mettre le 8ème passager?
Les genoux sont biens pliés pour 3 adultes, mais ça ne stoppe pas la circulation sanguine quand même
Effectivement, les ressorts Ar d'un 8 places sont tarés différemment.Outre l'encrage des sièges et des ceintures je crois que la suspension arrière est renforcée, comment je ne le sais pas.![]()
Les ancrages des demi banquettes sont positionnés au dessus des passages de roue Ar, ainsi que des accroches situés sur le plancher.
Ces fixations n'existent pas et il n'y a pas les réservations, à la construction, sur les caisses 5 places
De plus, tu as, sur la 2ème rangée, la banquette en 2 1/3, 1 1/3, pour permettre l'accès à la 3ème rangée. l'accès se fait coté passager.

- lebjac
- Quatre-Quatreux
à+