Un support arrière de lien avec la boite de vitesse. Celui-ci je ne l’ai pas serré, je serrerai ces vis lorsque la boite sera en place. (Faut pas que j’oublie de serrer ces vis. Vous me le rappellerez en temps voulu hein )
Moteur81.jpg
Bon on attaque le remontage du compresseur de clim devenu compresseur d’air, de l’alternateur et du tendeur de courroie et du circuit de refroidissement coté gauche du moteur
Ici la platine support. 5 vis
Moteur82.jpg
Montage du compresseur de clim/air comprimé 4 vis
Moteur83.JPG
Moteur84.jpg
Puis mise en place du tendeur de courroie 2 vis
Moteur85.JPG
La, le circuit de refroidissement. La j’ai fais une connerie, j’ai oublié d’acheter ce joint. Espérons que la pate silicone, tenue jusqu’à 250°C sur circuit de refroidissement. Je ne suis pas rassuré, j’ai hésité à le faire. Bon, cela a marché sur l’autre véhicule.
Moteur87.jpg
Pas évident de mettre en place ce circuit
Il faut que le circuit sur la bride rentre sur les goujons alors que de l’autre coté le caoutchouc rentre dans un autre tuyau. La solution serait de déposer les goujons.
Bon, après pas mal de azduazighjqdfqsdhq !!!!! c’est venu
Ici toutes les vis à ne pas oublier sur ce circuit
Moteur88.JPG
Moteur86.JPG
La, la dernière vis à mettre. Suite à la dépose de la vanne EGR, il faut ici fermer le circuit de refroidissement. On met donc en lien l’arrivée avec le retour de la vanne EGR. Cela marche parfaitement bien avec le flexible le plus long qui était utilisé sur la vanne EGR.C’est comme si c’était fait pour.
Moteur89.JPG
La on peut attaquer la pose de l’alternateur 4 vis
Moteur91.JPG
Moteur90.JPG
Montage de l’hélice. Attention au sens ! 4 vis
Moteur92.JPG
Et enfin un support pour tenir le faisceau coté pompe à injection
Moteur93.jpg
Voilà, la j’arrête, le moteur est maintenant presque prêt à retourner sur le châssis. Il manque plus que le volant moteur. Les dernières pièces je les monterai quand j’aurai remis en place le faisceau. Si je monte l’intercooler je n’arriverai plus à mettre en place le faisceau. (J’ai testé)
Voilà , retour à la boite de vitesse.
J’ai reçu mes ressorts de fixation de la butée. Commandé mercredi chez Nini et reçu le vendredi matin et pas plus cher qu’en Bulgarie. La magasinier a été étonné que ces deux ressorts ne font pas plus de 7 euros. Attention, il y a deux références, un pour le coté droit et un pour le coté gauche.
Boite10.jpg
Boite8.jpg
J’ai laissé trempé la butée dans de l’huile de boite pour essayer de graisser le roulement. Est-ce bien ? Est-ce mal ? L’avenir me le dira
Hop une bonne couche de graisse cuivre
Boite9.jpg
Hop de la graisse cuivre sur le pivot et sur le corps
Boite11.jpg
Et montage de la fourchette avec la butée. Le joint est collé au joint silicone. J’ai refais comme à l’origine.
Boite13.jpg
Boite12.jpg
La boite de vitesse est maintenant prête à être remontée. Bon, il ne faut pas que j’oublie de faire l’appoint d’huile de boite de vitesse.
Voilà
A plus
Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.