Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
slt a tous j'ai un patrol gr et je vais bientot changer de pneu ..mais quoi prendre en mixte biensur entre michelin at xtt 31.10.5r15 ou bridgestone D673m/t ou dunlop grantrek at2 . l equilibrage ne serre a rien sur ce genre de vehicule !!!!!!! c vrai?
Eric te répondra bien mieux que moi mais il n'est pas là tous les jours. Donc en attendant sa réponse je te dis ce que j'en sais : qui t'a dit de ne pas équilibrer tes pneus ? au contraire les pneus de 4x4 étant plus haut et plus larges ils ont plus besoin que d'autres pneus d'être équilibrés sinon rouler à 100 km/h ça va faire à tout ton sytème de suspension comme si on tapait dedans avec une masse à chaque tour de pneu ! sans compter le confort de conduite d'un volant qui vibre et de toute la carrosserie qui résonne...
=> équilibrage pneu 4x4 obligatoire
pour les marques de pneus mixtes que tu cites elles sont toutes renommées, tu peux y ajouter aussi les BF Goodrich AT qui font l'unanimité quant à leur durée de vie, leur profil "je passe partout sauf dans la boue très grasse" et leur réputation de résister aux aggressions des pieres coupantes des pistes.
que dire de plus apres le passage de Christain
l'equilibrage est obligatoire pour tous les pneus (on le fait sur les poids lourd)
sinon cela represente un choc audessus de 20 kg par tour de roue a 100km/h
confort: securite( amortisseur , rotule etc..)
pour les marques si tu restes dans les grandes marques il n'y a pas de mauvais produits il y a juste des mauvais choix
donc passe voir un pro du pneu et pose les questions
quand tu as un choix là je peux te repondre
mais il est bon de dire que par exemple en montagne sur les route je prefere vendre un pneu de tel marque
dans les Mud le BFG va etre plus royal dans le nord de la France et au contraire dans le sud je conseil le Dunlop
a cause de la gomme (compsosition multicouche ou non) de la hauteur de gomme et la qualite de la carcasse etc..
donc passe voir ton revendeur de pneu (laisse tomber les vendeur de petit pois) et pose lui les questions
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
dans les Mud le BFG va etre plus royal dans le nord de la France et au contraire dans le sud je conseil le Dunlop
Eric lui il est au milieu y doit prendre quoi du Bfop
Juste pour dire entre un mixte (donc at) michelin et un Mt 673 (un mud) y'a rien de comparable sur route piste ou en TT.
Fais le tour de ce que tu va demander a ton Pneu avant d'aller dans un magasin pour etre sur de ne pas de faire refiler un pneu qui ne correspondera pas a tes attentes
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation