Patrol qui chauffe et problème de puissance

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Yassine
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Patrol qui chauffe et problème de puissance

Message par Yassine »

Bonjour,

J'ai acheté au mois de mars une Nissan Patrol année 2000 3L turbo, 158cv. Elle a visiblement un problème niveau vitesse, elle a du mal à monter en puissance et sur l'autoroute notamment quand il y a une pente elle ralenti fortement jusqu'à ce la pente se termine et la elle repart. On m'avait parlé d'une pièce faisant partie du débimètre, je l'ai acheté ajd mais je voulais m'assure qu'il s'agissait bien de ce problème. Aussi elle chauffe (notamment quand je roule sur l'autoroute), je le ressent quand je conduis, c'est à dire que sous mon siège c'est chaud ainsi que sous la boite à vitesse et tout ce qu'il l'entoure, est-ce lié au problème de vitesse ? Pourriez-vous aussi me renseigner sur le nombre de km (autoroute) que peut parcourir environ ma nissan patrol avec 1 plein.

Merci pour vos futurs réponses
Tartopom
Quatre-Quatreux

re: Patrol qui chauffe et problème de puissance

Message par Tartopom »

Je voudrais pas t'inquiéter, mais bon un troll ça se traîne, ça chauffe dans l'habitacle et ça tête sévère :D
theking83
Quatre-Quatreux

Message par theking83 »

Bonjour,

+1

Je rajouterais même, que ce n'ais pas vraiment un véhicule pour faire de l'autoroute. :hein:
Et ne pas confondre la puissance du moteur en comparaison avec une plate.

Une plate à 156cv vas te faire du 200 sur autoroute environ. :devil:

Un 4x4 non !! Et c'est normal, mais il pourras rouler dans des endroits pas possible pour d'autre véhicule. :clap:
Toyota lj70 273000km phare rond V0LJ70V PMC : 15/07/1986
En nettoyage, réfection et restauration.
Yassine
Quatre-Quatreux

Message par Yassine »

Un troll ? C'est quoi ? Désolé mais je suis pas familiarisé avec les expressions d'internet, veux tu éclairer ma lanterne. Pareil pour la suite j'ai pas trop compris
Yassine
Quatre-Quatreux

Message par Yassine »

Et je roule à 90 sur l'autoroute donc c'est assez bas mais malgré tout elle chauffe et ralenti fortement dans les montée, c'est une turbo, j'ai déjà discuté avec plusieurs propriétaires de même véhicule ils n'ont pas ce problème
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

n'oublie pas que vous avez le même moulin :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Vincent va se mettre à gazzer sur l'autoroute maintenant :D

Blague à part ;) je disais que les moteurs diesels ont progressé, mais évidemment leur lubrification et les huiles aussi, c'est pour ça que je mégote pas sur la qualité des huiles que je mets dedans même si ca coute un peu !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu devrais mettre un témoin de température d'huile et de liquide précis, tu te ferais vraiment peur à 130 GPS sur l'autoroute au mois d'aout :D
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Vu comme cela, avec la bonne huile et laisser chauffer et refroidir avant l’arrêt. La OK.

J’aime pas trop l’autoroute avec le T2, mais bon, lorsqu’on est descendu à Montalieu on a bien fait le voyage la dessus. M’enfin, j’ai cassé un moteur de Mitsu Pajero (les touts premiers Pejero) Je ne sais plus quel était la motorisation mais c’est en rentrant de la cote d’azure en une seule traite jusque chez nous. Rien que de l’autoroute et malheureusement serrage moteur le lendemain en repartant au boulot. Ca fait bizarre, les roues arrières qui se bloquent brusquement à 90km/h. Depuis, je me suis juré de ne plus mener mes véhicules à un train d’enfer sur autoroute.

Voila
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

en même temps pour aller à Montalieu je ne t'ai pas vu à 130 :D :D :D Bon en rentrant ça aurait été pire :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre