Terrano 2 à tendance asthmatique ...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

V12
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Terrano 2 à tendance asthmatique ...

Message par V12 »

Je suis désolée, je craque, j'ouvre un sujet là dessus parce que je n'arrive pas à m'y retrouver dans tous ceux qui ont déjà été ouvert à ce sujet :ouin:

Je suis l'heureuse propriétaire un T2 long 2,7 TDI de février 2001 depuis environ 3 ans. Je l'ai acheté pour avoir de la place dedans et tracter mon van 2 places sans crainte de verser au moindre mouvement de bestiole ni sans avoir envie de descendre pour pousser derrière dans les côtes. Seulement voilà, depuis le début je le trouve limite moins performant que mon ancien Freelander :raleur:

Je l'ai acheté à environ 130.000km avec un nouveau débimètre tout droit sorti d'une casse. La première fois que j'ai tracté (presque à vide, un mini poney dedans et un gros meuble) j'en était ravie, le lendemain dur retour à la réalité ça n'avance plus un cachou. Couper le contact et redémarrer suffit à lui redonner la forme, après quelques essai mon garagiste change le débimètre pour un Bosch, le 0281 002 207 dont j'ai déjà trouvé les références ici en fouillant.

Depuis quand je tracte à plein ben c'est pas la joie, faut que je prenne de la vitesse avant les grosses côtes et même avec ça la 1,8 tonne que j'ai derrière me ramène de 110 à 70km/h :ouin:

Depuis que la pompe à eau à été changée en janvier j'ai le voyant moteur orange allumé, le tableau de bord avait été démonté pour décoincer l'aiguille de température.

La mallette de diagnostique dit que c'est le débimètre, ça me surprend vu que celui que j'ai a l'air de convenir à beaucoup de T2 ici. J'ai vu que la vanne EGR pouvait provoquer des défaillances mais en regardant sous le capot je ne vois rien qui y ressemble en comparant avec cette photo :
p10121016180001.jpg
J'ai cru voir que tous les T2 n'en ont pas mais je n'arrive pas à trouver le confirmation en fonction des millésimes.

Help :cry:
Demain je vais essayer d'aller voir un garagiste sur les conseils d'un pote mécano à ses heures mais si ça confirme le problème de débimètre alors lequel mettre ? En plus je suis fauchée en ce moment et le prix du nissan d'origine me fait très mal :malade:

PS : la pompe à eau ne me parait pas adaptée non plus, mais je pense que c'est un autre problème, chacun son tour !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vincent sch
Modérateur

re: Terrano 2 à tendance asthmatique ...

Message par vincent sch »

Salut

Regarde ici: viewtopic.php?t=67-Nos-connaissance-sur ... ost2091573
Les seules références garanties par nous de fonctionner.

Ca m'énerve, en faisant une recherche avec ta référence tu ne trouves que des topics de véhicules qui toussent, qui n'avancent pas, quise trainent. Reprend ton ancien débitmètre et essaye un nettoyage et avant d'y aller au carcher lit le topic ci dessus et tu verras comment procéder ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
V12
Quatre-Quatreux

Message par V12 »

Je n'ai plus l'ancien débimètre, le changement a été fait il y a pas loin de 2 ans et demi.

J'ai oublié de dire que récemment on a fait un "nettoyage" avec un produit dépolluant à mettre dans le gasoil et ensuite avec un produit nettoyant injection. Ça n'a rien changé de notable.

Je vais aller m'instruire avec ton sujet !
vincent sch
Modérateur

C'est quoi les produits utilisés ? Pour que je puisse les inscrire direct à la liste des produits absoluments prohibés pour le nettoyage d'un capteur électronique très très sensible. C'est de l'électronique, sensible ce truc la, donc à manipuler avec douceur et tendresse et pas le noyer dans des décapants. :(

Ben, déjà que le débitmètre n'est déjà pas de ceux préconisés, alors la avec les produits la tu l'as complètement tué. Autant rouler sans, ca fera le même effet

Désolé, mais la je crois bien qu'il est mort de chez mort et ne reprend plus cette référence la.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Salut

J'ai été trop critique. Effectivement la référence de débitmètre est bonne.Etait il neuf ce débitmètre ? :hein:
Image
V12
Quatre-Quatreux

Message par V12 »

Ah non, mais le nettoyage dont je parle c'est des produits à mettre dans le réservoir avec le gasoil, pour le moment le débimètre n'a subit aucun outrage de ma part :D

Oui, c'est un débimètre neuf qui a été posé...
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

c'est la Réf Bosch :hein: pas la Nissan ???
Terrano II 2,7TDi 2003
V12
Quatre-Quatreux

Message par V12 »

Apparemment il y a 2 Nissan correspondant à la réf Bosch que j'ai mise, ce serait le 2268.7F400 à whatmille dollars et le 22680.7F425 qui serait bien moins cher mais du coup je me demande ce qui pourrait aller...
V12
Quatre-Quatreux

Message par V12 »

Au fait, est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou non l'absence de vanne EGR en fonction du millésime ? :hein:
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

en fonction des humeurs de Nissan :D :D :D

Sinon pour le débitmètre, les 2 dernières Réf sont bien les bonnes ;) La première étant monté d'origines & la seconde est la substitut ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre