preparation de mon 110 td5
Modérateur : phil13
- FOGOLA
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
preparation de mon 110 td5
- une galerie pour pouvoir instaler une tente de toit.
- un prefilltre a GO.
- un GPS.
meci d'avance
-
- Quatre-Quatreux
re: preparation de mon 110 td5
Gallerie : chat depend de ce que tu veux faire.
Perso : je me les fais (j'ai un pote soudeur)
Prefiltre : OK.
GPS : Magellan Map mini. C'est sympa, simple d'utilisation, pas chero.
Avec l'etrier et le cable Data/12V : parfait.
J'ai déjà essayé des garmin, je les trouve plus moins simple d'utilisation.
A+
- FOGOLA
- Quatre-Quatreux
pour le gps, j'ais du mal a trouver dans ce dedale de possibiliter, ce serais pour des voyages lointain du type MAROC pour commencer.
qui peut m'aider en me fournissant leurs experiences.
un pote va installer un GARMIN 276C, qui le connait?
- PhilSHLRC
- Quatre-Quatreux
Re: preparation de mon 110 td5
Evite le préfiltre à GO sur un Td5...FOGOLA a écrit :j'aimerais avoir des conseiles pour equiper mon def 110 avec ces accesoires:
- une galerie pour pouvoir instaler une tente de toit.
- un prefilltre a GO.
- un GPS.
meci d'avance
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
- FOGOLA
- Quatre-Quatreux
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
Tout simplement parce que le td5 travail en haute pression (1500 bar) et que trés peu de filtre vendu dans le commerce sont compatible..FOGOLA a écrit :pourquoi ne faut il pas monter de prefiltre sur le TD, je croyais au contraire qu'il en falais un car le TD eatis sensible aux particules d'eaux?
donc de préference rester en conception d'origine plutot que de monter des préfiltres nazes...

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- PhilSHLRC
- Quatre-Quatreux
Tout simplement parce que le td5 travail en haute pression (1500 bar) et que trés peu de filtre vendu dans le commerce sont compatible..jean-yves 26 a écrit :FOGOLA a écrit :pourquoi ne faut il pas monter de prefiltre sur le TD, je croyais au contraire qu'il en falais un car le TD eatis sensible aux particules d'eaux?
donc de préference rester en conception d'origine plutot que de monter des préfiltres nazes... ]
1.500 et 1.750 bars ....

Le circuit de GO du Td5 alimente le moteur à 4 bars (depuis la pompe à GO immergée dans le réservoir)... hors, les pré-filtres vendus ne sont pas forcément prévu pour fonctionner dans ces conditions...
Sans compter les risques supplémentaires liés à l'ajout de durites dans le circuits (faiblesses, frotements, ...)

Soyons pragmatique
Le pb, c'est la mauvaise qualité supposé d'un GO sur un moteur Haute pression.
A chaque plein :
- Tu nettoies méticuleusement ta goulotte de la poussiere de sable qui c'est déposée... comme tu es un bon baroudeur, tu te seras équipée d'une bouteille en plastique coupée par sa moitiée et posée comme un bouchon sur le bouchon de réservoir (évian 1L5 full compatble avec def

- Tu restes attentif à ce que fait ton fournisseur (fin de futs, entonoire douteux...)
- Tu changes le filtre à GO systématiquement... sachant qu'un pré filtre coute environ 300€ (sans compter les cartouche micron truc qui coutent la peau du c....) et qu'un filtre à GO coute 15€... tu peux pour le prix du préfiltre faire au moins 20 fois le plein...

Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
- Mauresque
- Adhérent
Tu peux aussi investir quelques euros dans un entonnoir équipé d'un micro-filtre que tu dégaines au moment de faire plein... ça évite la contamination du réservoir, et c'est déjà un grand pas.PhilSHLRC a écrit : Soyons pragmatique
Le pb, c'est la mauvaise qualité supposé d'un GO sur un moteur Haute pression.
A chaque plein :
- Tu nettoies méticuleusement ta goulotte de la poussiere de sable qui c'est déposée... comme tu es un bon baroudeur, tu te seras équipée d'une bouteille en plastique coupée par sa moitiée et posée comme un bouchon sur le bouchon de réservoir (évian 1L5 full compatble avec def). Ce montage limite grandement le phénomène d'engrassage de l'entrée du réservoir. Ainsi, à chaque arret ou tu croiseras un autre touriste, tu le feras marer... mais toi, tu rigoleras bien des économies que tu réalises...
![]()
![]()
![]()
- Tu restes attentif à ce que fait ton fournisseur (fin de futs, entonoire douteux...)
- Tu changes le filtre à GO systématiquement... sachant qu'un pré filtre coute environ 300€ (sans compter les cartouche micron truc qui coutent la peau du c....) et qu'un filtre à GO coute 15€... tu peux pour le prix du préfiltre faire au moins 20 fois le plein...
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- FOGOLA
- Quatre-Quatreux

je recherche egalement une galerie suseptible de resevoir une tente de toit, quand pensser vous?
et quelle model me preconiser vous et surtous quelles model ne faut-il pas prendre? et quelle sont les points a faire atention pour faire le meilleur choix possible.
encor merci
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
1.500 et 1.750 bars .... ]
j'étais pas loin, non

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)