Problème électrique sur LJ 70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Problème électrique sur LJ 70

Message par Pat »

Ben si tu sais pas à quoi ca sert, faut le débrancher :D

sur d'autres toy, ca sert de relais de commande du treuil, tu verra bien si ca t'empeche de démarrer :no:

Sinon tu devrais mesurer la tension d'excitation en même temps que celle de la batterie, ces fois qu'il y ai un cable en court circuit sur cette ligne ou une masse qui leurre le signal, ca pourrait pertuber le régulateur, pareil pour le relais de préchauffage, car les 15sec correspondent à peu prêt à un post chauffage. Une fois le moteur un peu tiede, tu vire les relais des glow plug, tu pourra démarrer sans soucis quand même et controlera que ce ne sont pas eux qui sont dans l'affaire ou une bougie en cc :no:

Bon, pour cela, faut une bonne batterie :lol:
camilleg50
Quatre-Quatreux

Message par camilleg50 »

[quote="Pat"] Ben si tu sais pas à quoi ca sert, faut le débrancher :D QUOTE]

MDR !!!!! ça, ça me plait comme solution!!!! :D c'est comme "Cette pièce la, c'est touche pas à ça petit con" :D

Alors par contre, contrôler la charge d'un alternateur, pas de souci, contrôler la continuité des fils, pas de souci, mais tester l'excitation heuuuuu aucune idée de comment on fait. :hein:

Avec une batterie CHARGEE j'entend bien, logiquement je devrais avoir un fil sur mon alterno avec 12V contact mis c'est ça?

Comme j'ai 3 fils sur mon Alt, je dois avoir un + qui sort direction régulo moteur tournant, un + 12V qui vient de la Batterie pour l'exciter et un quoi ? un -?

Pat,

Je suis pas ennuyé pour démarrer quand la batterie est chargée, il part au quart de tour à froid à chaud, pas de souci la dessus.

En fait c'est une véritable Horloge mis à part ce "petit" souci de charge qui devient franchement lourd :~:
theking83
Quatre-Quatreux

Message par theking83 »

Alors... Hummm...

Voilà ce que je ferais, branche des fils directement de l'alternateur sur le régulateur sans passer par le câblage du Toy.
De cette façon tu pourras contrôler la sortie du régulateur sans que le câblage d'origine puisse perturber ton test.

Bien vérifier se fameux fils pilote d'excitation !

Car logiquement l'alternateur te fournis du courant que ensuite tu régule.

Normalement, c'est le régulateur qui coupe la charge une fois la batterie charger. Donc, s'il ne le fais pas, cela me parais normal qu'il régule avec une tension plus grande, car pour lui il doit réussir à charger la batterie.

Bon dans le pire des cas tu as peut être une batterie tous bonnement défectueuse, même si elle est neuve.
Il ne faut négliger aucune piste dans la recherche de la cause d'une panne.

Je me rappel que mon père testais la tension de sa batterie qui donnais 13,2 volt mais il ne comprenais pas pourquoi la voiture ne voulais pas démarrer... Je lui est conseiller de vérifier aussi la puissance ( intensités ) et la !!! Rien a peine 10% de ce qu'elle devais avoir normalement... :hein:
Toyota lj70 273000km phare rond V0LJ70V PMC : 15/07/1986
En nettoyage, réfection et restauration.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

alors j ai deja eu un peut le meme soucis et en changeant le regulateur qui et independant de l alternateur tous et redevenu normal

Image
Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

voila celui que moi j ai prie pour un lj 73 de 88 http://www.tjb4x4.com/product_info.php? ... zeeysrnwyp
Image
camilleg50
Quatre-Quatreux

Message par camilleg50 »

Alternateur+ régulateur changé les gars.

Neuf ne l'empeche pas d'être déja naze cela dit mais je voudrais tout controler avant de lui jeter la pierre!

Donc question!? Comment on contrôle l'excitation? (Je parle pas de la mienne lol)

Si je met mon contact (préchauffage) je dois avoir 12V a l'alternateur avec la batterie chargée? C'est ça?

Car en fouinant sur google, sur les forums, j'ai vu que l'excitation passerait par le préchauffage.... ça a l'air bien chiadé leur système.

Et il y a pas beaucoup d'infos sur le web pour les LJ. :(
camilleg50
Quatre-Quatreux

Message par camilleg50 »

theking83 a écrit :Alors... Hummm...

Voilà ce que je ferais, branche des fils directement de l'alternateur sur le régulateur sans passer par le câblage du Toy.
De cette façon tu pourras contrôler la sortie du régulateur sans que le câblage d'origine n:
C'est ok sur ce point, comme ça avait été en court circuit, j'ai refait cette partie du faisceau élec. Les couleurs alt/régulateur sont ok et la continuité aussi (vérifié car on sait jamais!)

Reste l'excitation, je rentre demain soir je voudrai bien checker cette partie du mystère pour avancer un peu plus vers la sortie de cette galère!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

L'excitation ne sert qu'au démarrage pour équilibrer l'alternateur, c'est un plus après contact ;) , après quelques secondes, l'alternateur s'excite tout seul :D

Suffit de mesurer au voltmetre, et en cas de doute si tu n'arrive pas à l'isoler et constate 19v comme en sortie de régulateur qui crache dans le circuit, tu peut tirer une ligne directe de la batterie avant de démarrer et voir si cela a de l'incidence :)

Sinon envoi ton mail en mp et je t'envoi le circuit de charge ;)
camilleg50
Quatre-Quatreux

Message par camilleg50 »

Pour ceux qui ont un peu suivi mon sujet, j'ai un léger souci de surtension.

Je viens donner des news du malade, ça va pas fort,

En fait suite au premier court circuit que j'avais expliqué plus haut, en regardant bien, en contrôlant avec mon beau schéma électrique :D ,d'apparence mon faisceau moteur était en bon état mais il est en lambeaux sous la gaine.... :malade:

En esperant que le faisceau intérieur a pas cramé non plus.

Pffff je suis dégouté de chez dégouté, refaire quelques fils ça va mais un faisceau complet.... :~:

L'alternateur et le régulateur neuf partent lundi chez AEDS pour un test sur banc. On va déja voir si ils sont ok.

Je suis mais vraiment blazé, le moindre bidule coûte un bras la dessus,400e par ci, 350 par la. il commence à nous coûter super cher et on roule même pas avec :cry:

On va voir de quoi il en retourne la semaine prochaine mais si l'émorragie financière ne se stoppe pas, va falloir prendre une décision!
On aurait du prendre un defender ou un série 3 avec un bon gros pneus sur le capot lol poisse quand tu nous tiens!!!!

"Achète un engin comme ça, on sera pas enmerdé par l'électronique" j'avais dit à mon frère mdr il me souhaite une mort lente et douloureuse ^^
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

la c'est pas top ton soucis deja un depart de feu c'est obligé qu il y est des degat que tu ne pouvez voir que en demontant tous ou presque le faisceau de charge et demarrage .
voir meme tout le faisceau de la partie moteur .

ton soucis tu aurait pu l avoir avec n'importe quel 4x4 aussi bien un def qu une serie rien avoir avec les marque de 4x4 :D

je ne connait pas du tout l etat de ton faisceau mais pour etre sur il y a une solution certe qui prend du temps mais qui et sure tu achete un faisceau de LJ70 sur le coin coin et tu fait l echange de l un a l autre .

c'est la meilleur solution (c'est mon point de vu ) que de faire du bricolage sur celui qui a cramé et que tu ne sera pas sur a 100% .

apres comme tu dit suivant les soucis a cause du prix des pieces et de trouvé une solution si tu pense a le vendre dit toi bien que tu va prendre pas mal d argent para port au prix que tu as acheté . :roll:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s

la tu as un faisceau de lj 73 je sais pas du tout si c'est le meme qu un 70
Image
Répondre