Douche de bivouac

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Douche de bivouac

Message par skalraf »

oups désolé je viesn de regarder sur Map's :D :D :D à cote de chez moi c'est heitersheim & non hatersheim :sifflote:
Terrano II 2,7TDi 2003
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dommage pour la Wein Probe ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

je viens de monter une douchette dans mon jouet :) . rien a voir avec celle de Christian on jouet pas dans le même groupe :D

une pompe immerger de chez Narbonne a 12.50 euros
et dans un magasin de bricolage une douchette avec sont tuyau a 3.30 euros un embout mâle en 12 x17 a 2.5euros ('sois 5.80euros ou 31euros chez Narbonne :diable: ) une vanne papillonne en MF en 12x17 a 3.90 euros (pour fermer l eau quand on l utilise pas )un embout en 17 et 10 de autre je sais plus le nom ni le prix et un interrupteur marche arrêt la aussi je sais plus le prix sois 22.20 plus les deux truc que j ai plus le prix et le jerrican un 20 l de pétrole noir (pas de lumière donc pas de mousse ) trouvais a la poubelle

avantage de la pompe immerger une fois quelle est amorcer il suffi d’ouvrir la vanne et la poire coule sans courant (pour la vaisselle ou ce laver les mains )
inconvénient elle est toujours dans l'eau et finis par rouiller
autre solution une pompe de lave glace de voiture 10 euros en casse ,elle dure très longtemps elle est pas dans l'eau mes il faut chercher dans les magasin d 'aquariophile les bon raccord pour passer du diamètre 4 de la pompe a 12 du tuyau de douche .
ces possible des copains l ont fais sais juste un peu plus long
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

christian.styling a écrit :............................................
pour ce qui est du chauffage de l'eau au soleil si on utilise les sacs avec une face noire et une face transparente, il faut mettre la face transparente face au soleil et alors les rayons UV désinfectent l'eau en six heures. ...............................................................................
Bonjour,

j'utilise des poches transparentes (récupération des outres à vin ;) ), si les poses 6H sur mon tonneau cover tout noir en pleine cagne , ça désinfecte aussi mon eau, ou juste ça l’enrichie en bisphénol :-D ?

Merci
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Doo a écrit :Bonjour,

j'utilise des poches transparentes (récupération des outres à vin ;) ), si les poses 6H sur mon tonneau cover tout noir en pleine cagne , ça désinfecte aussi mon eau, ou juste ça l’enrichie en bisphénol :-D ?

Merci
De toute façon vous n'allez quand même pas prendre le risque de la boire cette eau ???
c'est juste pour la vaisselle et les douches non ??
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

l'eau de boisson, en ce qui nous concerne est dans des bouteilles transportées à part
l'eau dans les jerricans est destinée au réservoir qui sert à la douche et la vaisselle
mais... on sait jamais... on préfère qu'elle reste éventuellement buvable
--
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Idem! le(s) jerrican(s) est (sont :D ) là pour la vaisselle, les douches et les rinçages divers. Elle reste buvable zokatou mais on a toujours eu du rab de bouteilles ;)
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

Oui, on ne consomme pas l'eau de ces poches ne plastiques, car je pensais que cela n’était pas possible.

Maintenant, je sais qu'en cas d'urgence "ça peut servir" si des règles précises sont appliquées.

Mais bon je préfère me renseigner que de tester :D

Puis c'est toujours meilleur de savoir que l'eau de la vaisselle et de la douche soit potable pour leur usage ;)
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :ça c'est génial :clap: faudra nous faire des retours d'info en détail quand tu t'en seras servi en situation réelle :boing:
Bon, premier test. Bretagne nord, 18 degres, 40-80km/h de vent.
Eau froide du puits, 15/16degres dans un sceau. Le chauffe eau a une pompe imergee au fond du sceau (5L)
Becane reglée a fond en temperature, et mini en debit.
Bilan: TIPTOP!!!!! :)
Eau un peu trop chaude (et jme douche a 45d chez moi...) Demain je teste en reglant un peu moins chaud pour voir.
Pas froid dans la douche decat.
Par contre le flexible est trop petit avec le chauffe eau posé au sol.
Conso d'eau : environ 2,5L pour une douche rapide, avec quand meme 30s de prolongation "plaisir" a la fin. Donc pas mal je trouve!
Le truc chiant c'est pour poser les affaires. Je pense faire une sorte de placard derriere une vitre de porte arriere et monter la tente avec l'ouverture coté voiture pour pouvoir choper les fringues propres sans avoir a sortir a poil au froid...
Répondre