Dans ce système, les plaques de plomb de la batterie ne sont pas plongées dans de l'acide circulant librement, mais plutôt montées en sandwich entre de minces buvards de fibre de verre imbibée d'acide. Ces batteries résistent bien aux vibrations et la faible résistance entre les plaques permet de fournir de gros efforts, ce qui les rend idéales au démarrage. Par contre, elles contiennent peu d'acide dans l'ensemble et elles ne résistent pas longtemps au sulfatage. Il est dit partout que l'on ne peut pas faire le "niveau" sur ce type de batterie , c'est complètement faux , si vous ouvrez les bouchons il suffit avec une pipette de rajouté avec soins 10 à 20 ml d'eau distillée par élément, pour récupérer une bonne humidité sur les feuilles buvard entre plaque.
je recommande fortement l'utilisation d'un chargeur électronique avec la fonction "Floating" .
La perte de l'eau se produit lors des surcharges : pour éviter leur survenue, l'emploi d'un régulateur de qualité est essentiel pour augmenter la durée de vie des batteries AGM.
voilà comme toujours j'ai fait personnellement les essais concluants avant de vous proposer ce petit truc.
testé et approuvé par moi même!

Pour ceux qui hésites posez vos question ici , je ferait des réponses groupées.