Problème électrique sur LJ 70

Modérateurs : cedricfred, Pat

camilleg50
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème électrique sur LJ 70

Message par camilleg50 »

Pièce bizarre.jpg

On ne rigole pas mdr!!!! J'ai fait ce que j'ai pu.

Ce truc est fixé par 2 écrou de 10 si ma mémoire est bonne sur l'aile Av gauche entre la batterie et le maître cylindre pour situer. sous un cache plastique, c'est pas très gros.

Il y a 4 fil dessus, 2 gros fixé par des écrous de 10 et 2 petits par du 8.

Sur un des fils, j'ai le même voltage que le bloc de charge.

Quesquecééééé ????

Et merci d'avoir déplacé le sujet au bon endroit :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
theking83
Quatre-Quatreux

Message par theking83 »

Kikou,

Si filter est allumer, c'est qu'il,faut changer le filtre à gasoil.

Pour le turbo deux voyant s'allume un de couleur vert, cela est normal, puis un de couleur rouge, si c'est celui la c'est pas bon, cela veux dire que ton turbo est trop fort en pression, et c'est pas bon du tous pour la culasse qui n'est pas vraiment faite pour cela, risque qu'elle casse.

Voici un lien : http://www.toyodiy.com
Sur ce site en entrant les bon chiffre du type ou numéro de série de ton Toy tu vas pouvoir avoirs accès à presque tous les plans avec les numéros de série de toutes les pièces qui compose ton lj70.

En cherchant bien tu devrais trouver ta fameuse pièces qui fait clac et savoir à quoi elle peut servir.
Toyota lj70 273000km phare rond V0LJ70V PMC : 15/07/1986
En nettoyage, réfection et restauration.
camilleg50
Quatre-Quatreux

Message par camilleg50 »

Alors ça c'est cool!!! :clap:

Aller hop c'est parti pour les recherches!!!! :roll:

L'histoire des voyants c'est quand il y a un soucis avec la charge, plusieurs sont allumés:
t-belt, Les Deux Voyant Du Turbo Vert Et rouge,Le Voyant De La Charge Batterie, et celui du Voyant Du Filtre A Go.

En temps normal, tout est éteind.

Je vous tiens au jus ;)
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

ton truc c est pas un relais pour un treuil ? sur mon ancien lj le proprio avais du récupérer le treuil mais avait laissé le relais branché avec le fil de sortie coupé :devil:
camilleg50
Quatre-Quatreux

Message par camilleg50 »

J'ai trouvé ma pièce sur le site que m'a passé Theking, mais la j'ai mangé son nom...

Dommage qu'il y ai pas les schémas élec détaillé, enfin avec une rta ça devrait aller.

Il me vient une idée, si une batterie est à plat de chez à plat (même plus l'heure)
Ça peux faire beuguer l'excitation de l'alternateur? Car plus de valeur de référence non!? Ça me paraît un peu simple :D

Mon frère doit aller le rechercher de chez le mécano ce soir, je suis en déplacement 3 jours donc pour la suite des événements, va fzlloir patienter :p

A plus les Gars
theking83
Quatre-Quatreux

Message par theking83 »

camilleg50 a écrit :J'ai trouvé ma pièce sur le site que m'a passé Theking, mais la j'ai mangé son nom...

Dommage qu'il y ai pas les schémas élec détaillé, enfin avec une rta ça devrait aller.

Il me vient une idée, si une batterie est à plat de chez à plat (même plus l'heure)
Ça peux faire beuguer l'excitation de l'alternateur? Car plus de valeur de référence non!? Ça me paraît un peu simple :D

Mon frère doit aller le rechercher de chez le mécano ce soir, je suis en déplacement 3 jours donc pour la suite des événements, va fzlloir patienter :p

A plus les Gars
Si ta batterie est totalement décharger c'est pas bon du tout !! Il faudrait la recharger avec un chargeur spécial, sinon regarde la date de la batterie si elle a plus de 4 ans, change la tous simplement. Ensuite utilise un bon chargeur moderne, une tite recherche sur se forum et tu trouveras. ;)
Toyota lj70 273000km phare rond V0LJ70V PMC : 15/07/1986
En nettoyage, réfection et restauration.
floflo68
Quatre-Quatreux

Message par floflo68 »

camilleg50 a écrit :[ATTACH=CONFIG]61483[/ATTACH]

On ne rigole pas mdr!!!! J'ai fait ce que j'ai pu.

Ce truc est fixé par 2 écrou de 10 si ma mémoire est bonne sur l'aile Av gauche entre la batterie et le maître cylindre pour situer. sous un cache plastique, c'est pas très gros.

Il y a 4 fil dessus, 2 gros fixé par des écrous de 10 et 2 petits par du 8.

Sur un des fils, j'ai le même voltage que le bloc de charge.

Quesquecééééé ????

Et merci d'avoir déplacé le sujet au bon endroit :)

Dans ce secteur y a pas le relais pour le préchauffage !
Celui la on l'entend au demarrage et si mal branche ça démarre mal
et/ou celui de la pompe à gazoil
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
camilleg50
Quatre-Quatreux

Message par camilleg50 »

[quote="theking83"] regarde la date de la batterie si elle a plus de 4 ans, QUOTE]

Elle a 3 mois!!!! mais a plat à cause des multiples essais pour trouver le problème, j'ai un chargeur adéquat qui fait office de booster à la maison mais trop faible pour démarrer le toy (il démarre des tracteurs de 6L de cylindrée mais pas le toy, :hein: ) Mais une mauvaise express 1,6D et 2 pinces ça le fait... la mécanique des fois... :hein:
Le coup de l'excitation je n'y avait pas pensé avant, ça y joue peu-être, je vais creuser par la tiens, ça va m'occuper 5 mns ^^

Floflo68: Yes le relais de préchauffage est pas loin, starting plug machin il s'appelle le loustic, il est à côté d'un autre qui doit s'occuper de réchauffer le GO si je dit pas d'anneries. Ils sont dans l'aile, à côté du maître cylindre. Le bidule dont je parle est fixé sur le passage de roue, à 5 cms de la Batterie. je vais choper son petit nom parce que des bidules, bordels et machins ça aide pas trop :D
floflo68
Quatre-Quatreux

Message par floflo68 »

bon alors il faut que j'aille voir mais pas ce soir :vroum:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
camilleg50
Quatre-Quatreux

Message par camilleg50 »

Jai un doute, comme je fais ça de tête et que c'est pas ultra ultra lisible :(

C'est celui la:
élec toy.JPG
ça c'est le relais de préchauffage "primaire" on dirait.
J'y crois moyen car vu le bruit que ça fait le relais préchauffage, pas de soucis avec il fonctionne impec!!!

Ou ça:
élec toy 1.JPG

Aucune idée de ce que c'est ça... pas trouvé de traduction et mon anglais est basique.

Et voilaaaaaa!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre