ouaip, c'est homologué route çagillesf a écrit :A n'utiliser qu'en TT ces chaussettes, en revanche dans le gras....![]()
des pneus de folie sur mon Terrano..
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
mattmac
- Statut : Hors ligne
re: des pneus de folie sur mon Terrano..
- Fab
- Quatre-Quatreux
Tout commence là ou la route s'arrête
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
-
Pierre-Yves
- terrano160ch
- Quatre-Quatreux
Alors je vais essayer de répondre à tous le monde en faisant un premier petit bilan.......:
Déjà sur route, eh ben c'est bluffant, pourtant les pneus sont montés directement sur jantes sans équilibrage (pas nécessaire pour faire du TT
Et j'ai même poussé l'essai à 150Km/h (je sais c'est pas bien mais c'est pour l'essai!!
Franchement, je suis étonné car en comparaison, j'ai plus de vibrations dans le volant avec mes mud équilibrés qu'avec les trail us non équilibrés!!
Voilà pour l'essai route très satisfaisant, par contre pour l'essai TT, ce sera ce weekend, en plus il annonce de la pluie donc ça devrait être bien gras!!!
Bref pour l'instant c'est que du bonheur, je suis vraiment très agréablement surpris par leur comportement sur route, et au niveau look, je peux vous dire que je ne suis pas passé inaperçu!!!
Pour la taille, j'ai conservé la taille d'origine (je préfère avec toutes ces histoires d'assurance en cas de pépin....
Par contre comme tu disais Buzz, ces pneus portent mal leur nom car c'est vrai que c'est vraiment des pneus conçu pour le gras, voir surtout très gras mais pas du tout pour le trial!! et je pense comme toi qu'en devers il faut que je me méfie, mais je vais essayer tout ça sur le terrain...
voili voilou, la suite de l'essai ce weekend.
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
Pour le reste je les ai vu travailles sur un baroud dans la boue et un Gr a Montalieu sur le sec
J'avais pas tripé dessus je leurs preferais encore les guyanes pis finalement j'ai craqué sur les mud max apres un essai comparo entre deux GR.
Euh a 150 t'a pas interet a tourné le volant ou freiné
(je sais on est tous tenté de tester les limites ...c'est pas bien
-
jean-philippe44
- Quatre-Quatreux
ca vaut cher ces petites betes ???
sur ce bon week end et amuse toi bien et fait des photos !!
- terrano160ch
- Quatre-Quatreux
alors je sais pas si tu as vu sur mon site, mais mes jantes à l'origine sont blanches, c'est des triangular, mais comme je trouvais que ça faisait pas du tout joli sur mon terrano, avec un peu d'huile de coude, j'en ai fait des noires!!!
Première phase, le décapage de la peinture blanche (et je peux te dire que c'est pas de la peinture de merde car elle tient vraiment bien!!) :
puis on met en route le compresseur, on met au bout le pistolet à peinture avec une belle peinture noire mat dans le godet, et après 2 couches ça donne ça :
au final avec le pneu ça donne ça:
Et quand on voit le résultat une fois les 4 montées sur le 4x4, je ne regrette pas ce travail car c'est vraiment du plus bel effet!!
Aller, à toi de jouer Olivier!!!!
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!