Sonde pression turbo HDJ100 BVA 1998

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Modérateur : vincent sch

kamesurf
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re: Sonde pression turbo HDJ100 BVA 1998

#11

Message par kamesurf »

dede83 a écrit :cable d acceletateur

si encore a cable



non pas de cable c'est l'électronique qui controle
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Fantome38
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re: Sonde pression turbo HDJ100 BVA 1998

#12

Message par Fantome38 »

kamesurf a écrit :???
le problème est apparue a la suite de plusieurs panne du a une fuite sur une des pipe a injection (case) et plusieurs durite de gasoil qui était défaillante avec des prise d'air. mais tout a été remplace avec du neuf et contrôle.
Tu ne parles pas plutôt de la tubulure d'injection ?
Elle est préconisée au changement tous les 150000km.... il y a un sticker juste à coté pour le rappeler.

Je ne connais pas grand monde qui l'a fait.
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re: Sonde pression turbo HDJ100 BVA 1998

#13

Message par kamesurf »

Fantome38 a écrit :Tu ne parles pas plutôt de la tubulure d'injection ?
Elle est préconisée au changement tous les 150000km.... il y a un sticker juste à coté pour le rappeler.

Je ne connais pas grand monde qui l'a fait.

Bonjour,
j'ai bien remplace les 6 pipes - tuyaux métallique qui sorti de la pompe a injection et qui envoie le gasoil au injecteurs).
je suis a 246.000m km.

j'ai retire une durite de la sonde de pression turbo sur le collecteur d'admission, je me suis aperçu quel y avais de l'huile qui coulais du tuyau ?? c'est normale ??
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re: Sonde pression turbo HDJ100 BVA 1998

#14

Message par kamesurf »

voici mon code defaut : P1405 ou P0405 ou encore 35 MAP / Capteur de position de la valve EGR A - valeur d'entrée trop basse Faisceau en court-circuit sur la masse, capteur de position de la valve EGR, calculateur de gestion moteur
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re: Sonde pression turbo HDJ100 BVA 1998

#15

Message par dede83 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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re: Sonde pression turbo HDJ100 BVA 1998

#16

Message par dede83 »

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re: Sonde pression turbo HDJ100 BVA 1998

#17

Message par Fantome38 »

kamesurf a écrit :voici mon code defaut : P1405 ou P0405 ou encore 35 MAP / Capteur de position de la valve EGR A - valeur d'entrée trop basse Faisceau en court-circuit sur la masse, capteur de position de la valve EGR, calculateur de gestion moteur
Ta bidouille EGR ne doit pas être au top.
Dédé83 a retrouvé le post ou j'évoquais cette modification.... elle ne prend pas plus de 2mn, est réversible pour le CT au cas ou et personne ne s'en est jamais plaint.

Si en plus ton 100 n'est pas catalysé, un turbo en bout de vie peut finir d'être achevé avec ces modif.
Les pressions ne changent guère, mais elles sont plus vite et plus souvent à fond, d'ou une durée de vie turbo amoindrie.

Pour ton huile à l'admission, sur un engin de 246mkm, je ne suis pas surpris. Mais comme tu dis avoir tout fait nettoyer (intercooler compris), c'est plus inquiétant.
Un contrôle palier de turbo s'impose avant une auto combustion fatale.
Un turbo dans le sac, ça arrive et ton moteur devient un vrai poumon... à suivre.... à la trace... d'huile ! ;)
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