Sonde pression turbo HDJ100 BVA 1998
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Sonde pression turbo HDJ100 BVA 1998
voila j' ai le voyant en forme de moteur qui s'allume sur mon tableau de bord.
je suis allé chez Toyota, mis la balise et on detecte une anomalie sur : sonde pression turbo ....
j'ai un HDJ100 BVA 1998 / VX EUR LHD 1HDFTE ATM 4FC / 246.000 km
Comportement de la voiture :
quand je la démarre tout est normal au point mort, quand j'accélère jusqu'à 3000/4000 tours tout a l'air normal.
Quand j'enclenche la D et accélère pour avancer elle met du temps à se lancer, a du mal à monter dans les tours, (comme étouffée, manque de pressions).
Quand je mets la pédalle au planchet pour prendre de la vitesse, à 2500/3000 tours le voyant moteur s'allume. quand je coupe le moteur et que je le redémarre, le voyant s'éteint puis se rallume quand je remonte dans les tours pour prendre de la vitesses.
Intervention:
je viens de changer toute mes durites de gazoil + colliers, les 6 pipes à injection, le joint du haut moteur + joint spire et demi lune,
j'ai fait démonter et nettoyer tout le circuit de l'intercooler, admission, turbo, changer tous mes filtres à gasoil, air, décanteur, huile + vidange.
J'ai également supprimé l' EGR en obstruant avec une plaque de metal (2 millimètres) l'entrée des gaz retour au niveau de l'admission tout en gardant le tube positionné) , sans rien toucher, supprimer ni enlever niveau électricité ou électronique (capteurs etc..).
J'ai aussi enlevé le catalyseur en le remplaçant par un tube.
Malgré toutes ces interventions, aucune amélioration, je vous en prie aidez moi !
Ma question est:
Ou se trouve exactement cette Sonde Pression Turbo dans le moteur..? Y en a t il une ou plusieurs ?
Des photos de sa position dans le moteur m'aideraient beaucoup ou schema.
Merci d'avance.
- dede83
- Banni
re: Sonde pression turbo HDJ100 BVA 1998

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- greg 74
- Quatre-Quatreux
je ne pense pas car j ai fait exactement les memes manip sur mon 100 de 99 = aucune influence negative !!! que du positif a 100%dede83 a écrit :en supprimant l egr la pression turbo a due etre modifié
la seule difference entre lui et moi c est que je n ai plus la gamelle intermediaire
la sonde je ne peux pas te dire , mon ordi bug sur l ouverture des pdfs
malgre ce que dit la valise , je regarderais bien toutes les connections elec sur la pompe a go (nettoyage + griasse cuivree) , plusieurs proprio on eu des problemes .
waste gate grippe ou hs
donne moi un email , je t envoie le manuel d atelier du moteur , par contre il est en anglais !
greg
- dede83
- Banni
greg 74 a écrit :je ne pense pas car j ai fait exactement les memes manip sur mon 100 de 99 = aucune influence negative !!! que du positif a 100%
la seule difference entre lui et moi c est que je n ai plus la gamelle intermediaire
la sonde je ne peux pas te dire , mon ordi bug sur l ouverture des pdfs
malgre ce que dit la valise , je regarderais bien toutes les connections elec sur la pompe a go (nettoyage + griasse cuivree) , plusieurs proprio on eu des problemes .
waste gate grippe ou hs
donne moi un email , je t envoie le manuel d atelier du moteur , par contre il est en anglais !
greg

LE DEDE EN NOMBRIL
- dede83
- Banni
faudrait utilise ça
http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-Netto ... 64806.html
en lisant la notice et en appliquant mot a mot (donc etre 2)

LE DEDE EN NOMBRIL
- greg 74
- Quatre-Quatreux
si c est pour moi la question :dede83 a écrit :tu as utilise un mano de precision avant et apres l ablation de l egr pour confrmer tes ecrits
![]()
oui , mano gylcerine industriel ( 0,2b) . aucune variation
ameliorations : montee en regime tres franche et beaucoup plus lineaire donc la boite patine beaucoup moins , la ou le ressent le plus c est sure petite route de montagne et quand je tracte
je me suis souvenu aussi d un psot sur des perte de puissance d hdj et j avais recupere une photo d une petite durite a controlee qui mettait le moteur en defaut (je n avais copie la photo malheureusement et noter perte puissance hdj )
cote chauffeur du moteur , proche du tablier

Uploaded with ImageShack.us
- dede83
- Banni
le reglage du cable + celui du kitdown a ete fait

LE DEDE EN NOMBRIL
-
- Quatre-Quatreux
merci pour votre aide...
Greg74, voici mon mail : kamesurf@hotmail.com
en supprimant la gamelle intermediaire (du milieu) le bruit moteur a t'il change ou augmente ??
me conseille tu de le supprimé ?
c'est quoi la pompe go ?
et je vais me penche sur la waste gate grippe ou hs ...
dede83, l'EGR ni est pour rien y avais deja le problème avant que je le suprime. l'admission a été nettoyé ainsi que tout le circuit.
-
- Quatre-Quatreux
dede83 a écrit :je percute c est une boitoto
le reglage du cable + celui du kitdown a ete fait![]()
??? quel cable et kitdown ? comment le faire ?
le problème est apparue a la suite de plusieurs panne du a une fuite sur une des pipe a injection (case) et plusieurs durite de gasoil qui était défaillante avec des prise d'air. mais tout a été remplace avec du neuf et contrôle.
- dede83
- Banni
si encore a cable

LE DEDE EN NOMBRIL