capot a l australienne

Modérateurs : cedricfred, Pat

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: capot a l australienne

Message par tristanlcf »

a rien de special juste des avis
Image
mteva
Quatre-Quatreux

Message par mteva »

Je compte me mettre un échangeur air / eau au dessus du 3b, mais autant un intercooler passé juste juste, l'échangeur risque d'être trop haut. Retardant au maximum le body-lift ( je préfère garder le centre de gravité les plus bas possible), n'ayant pas envie de découper le capot, l'option du capot à l'australienne me tente bien.
Le calédonien
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

pas mal de XJ 4.0l le font.... pour régler des soucis de chauffe (car c'est bien connu un 4.0l ça chauffe pas :D :D)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Suffit de changer le visco et ca chauffe plus :D
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

salut

puisque tout le monde est contre moi je suis pour :D :D :D :D :D eh oui meme avec des autos en parfait etat (je parle la pour le baroud , gr et mon zj )

la difference de refroidissement est nette ! je l ai parfaiement constate sur des usages tres severes = grosse montee de col charge , tres grosse et tres longu montee de piste alpine , embouteillage , le sable en raid

le nom " a l australienne" me fait rire depuis des annees , pourquoi : les proprio de cox et de fiat 500 savent qu en ete il faut entreouvrir le capot pour faciliter le refroid !!! vous me direz refroi par air et moteur ! oui mais meme combat et vous evacuez la chaleur restante autour du bloc !

d autres marques l ont meme conseille directement a leur client sur leurs autos , la je pense aux jaguars coupes et berline epuipe du v12 . ce dernier est tellement rentre au chausse pied que les calories ne s evacuent pas ! on demandait aux proprios dans les embouteillages ou en ville de la faire ! pour avoir posseder un coupe v12 je peux vous dire que le deverouillage du capot correspondait a une chute de quasi 111 graduation au tb , la voiture etait parfaitement saine et n a jamais chauffe meme sous tres tres forte sollicitations routiere . sur la version super sport twr il y a meme sur certains modeles des ouies pratiquees dans le plat non visible des ailes (la ou le capot vient joindre l aile ) pour evacuer l air chaud .
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Pourquoi pas une grille d'extraction sur le capot genre ça :
124792_2013_Fiat_500.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

certains ZJ 5.9L les ont d'origines ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est pas parce que ca marche sur des ZJ mal entretenus avec 25 proprios (pléonasme :D ) ou des fiat 500 ( :o ) que ca fonctionne avec tous les véhicules :(

Sur un toy, le moteur est devant, à refroidissement liquide et interne :D , souffler ou pisser dessus ne fera rien pour refroidir ses chemises :lol: , et la jauge est sur le bas de la culasse et non sur le radiateur, et de toute facon fixe entre 90 et 105° donc on risque de ne jamais savoir l'effet réel sauf quand la culasse a déjà explosé :D
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

pour moi j etait juste parce que j avait monté 4 phare carré devant la calandre et me poser la question au cas ou .

mais reponse faite se matin j ai fait 150 km a 90 nationale et comme dab rien na changer :lol: meme sans capot a l australienne :D
Image
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Sans capot du tout, ca refroidi mieux...
Répondre