Boulette démarre plus

Modérateur : romainletu

Répondre
Rico_28
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Boulette démarre plus

Message par Rico_28 »

Salut
Je pense avoir fais une boulette en chargant le Sam juste en enlevant la masse au coupe circuit .
J'avais un probléme de clac du démarreur mais hor mis ça il démarrait au quart de poil , du coup j'ai monté un relais .... toujours un petit clac par moment mais moins . Sachant que ma batterie ( 70A ) est vieille j'ai mis un petit coup de charge mais juste en enlevant la masse . Il a bien démarré la première fois et puis plus ça va de moins en mois voir des coupures .
Hier je le sort du garage pour bricoler et au moment de le rentrer plus d'affichage au tableau :( mais le démarreur tourne super bien ....lui et j'ai eu un grand mal à le remettre en marche .

alternateur , neimam , bobine , relais.... :hein:
Si vous avez des pistes ... merci
gaston26

re: Boulette démarre plus

Message par gaston26 »

faux contact fusibles
faux contact connectiques batterie
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Rico_28
Quatre-Quatreux

Message par Rico_28 »

ok ! pour toi y a pas eu de soucie sur la bobine ou l'alternateur ....
Rico_28
Quatre-Quatreux

Message par Rico_28 »

A près avoir testé les fusibles et câblage , j'ai trouvé le problème .. le neiman :diable: heureusement j'avais une colonne de direction avec un neiman provenant d'un 413. C'est ensemble colonne neiman ,on peux pas démonter le neiman sur mon modèle 410 de 87 et c'est identique pour celui du 413 de 88 . Par contre je savais pas que la colonne du 413 était différente en longueur , j'ai fait une cale en acier pour récupérer la différence d' 1 cm car le tyran ne coulisse plus :( .
[ATTACH=CONFIG]61319[/ATTACH]

il y a une différence d'1 cm à la sortie du tablier coté moteur et 1 bon cm jusqu'au point volant mais ça va , la clé est un peu plus prêt de la planche mais c'est bon :) .

Encore une pièce non identique entre le 410 et 413 ;)
gaston26

Message par gaston26 »

Rico_28 a écrit :A près avoir testé les fusibles et câblage , j'ai trouvé le problème .. le neiman :diable: heureusement j'avais une colonne de direction avec un neiman provenant d'un 413. C'est ensemble colonne neiman ,on peux pas démonter le neiman sur mon modèle 410 de 87 et c'est identique pour celui du 413 de 88 . Par contre je savais pas que la colonne du 413 était différente en longueur , j'ai fait une cale en acier pour récupérer la différence d' 1 cm car le tyran ne coulisse plus :( .
[ATTACH=CONFIG]61319[/ATTACH]

il y a une différence d'1 cm à la sortie du tablier coté moteur et 1 bon cm jusqu'au point volant mais ça va , la clé est un peu plus prêt de la planche mais c'est bon :) .

Encore une pièce non identique entre le 410 et 413 ;)
si c'est les memes :D
c'est juste un truc a la con un truc qui coulisse, sur un autre non,bref des montages differents entre modele :D
un 410 et un 413 identique,un 410 et un 410 different.....tout dependra ou il a ete fabriquer et de quel année il est,une histoire de coup de bol

en tout cas j'aurai pas parier tout de suite sur le neiman ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre